TOP 10 des choses que seuls les couche-tard pourront comprendre !

3 heures du mat’ : vous n’êtes toujours pas au lit. Votre conjoint(e) ronfle à la mort et vous n’avez pas sommeil. Il faut dire que ça fourmille, la-haut, dans votre tête.

Rassurez-vous, chers amis insomniaques, je vous ai rassemblé les 10 caractéristiques des couche-tard, qui vont au mieux vous rassurer, au pire vous faire prendre conscience que vous n’êtes pas seuls face à l’immensité de la nuit !

1. En tant que couche-tard, vous êtes plus intelligent que les autres

Sur ce sujet, point de doute, la science a tranché ! Une étude tout ce qu’il y a de scientifique a démontré que les gens les plus intelligents sont ceux qui se couchent tard. Des chercheurs ont en effet établi un lien direct entre le QI et l’insomnie.

einstein-gif

 

2. Vous êtes également plus diabolique

Et oui ! Dans une étude intitulée Personality and Individual Differences, faite par des psychologues de l’université de Sydney, un lien a été mis en lumière entre le fait de se coucher tard et d’avoir des traits de personnalité diabolique. En d’autres termes, les couche-tard seraient plus empathiques et manipulateurs que les autres. Quoi de mieux pour conquérir le monde ? Mais attention néanmoins à la chute…

shining-gif

 

3. Vous avez compris que le monde appartient à ceux dont les salariés se lèvent tôt !

En bon Machiavel que vous êtes – cf point précédent – vous avez compris que le dicton selon lequel le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt n’existe que pour duper ceux qui se lèvent tôt et qui travaillent à la place et pour le compte de ceux qui lèvent un peu plus tard. Vous me suivez ?

Bref, les relations de pouvoir telles qu’énoncées par les sociologues Crozier et Friedberg n’ont plus aucun secret pour vous, alors à quoi bon culpabiliser de se coucher tard et de dormir le matin ? Au diable la hiérarchie et la morale !

 

4. A force de compter le nombre d’heures qu’il vous reste à dormir avant le réveil, vous êtes devenu incollable en calcul mental

 

5. De toute façon, vous êtes un « créatif »

C’est sûr qu’à force de cogiter, vous avez développé une certaine faculté à la créativité et à l’imagination. Ce qui fait que vous avez toujours de bonnes idées. Il ne reste plus qu’à les appliquer !

 

6. Vous faites d’une traite ce que vous n’avez pas réussi à faire en plusieurs jours

Il faut dire que quand tout le monde dort et que plus personne ne peut vous distraire, vous devenez sacrément plus efficace lorsque vous vous y mettez vraiment !

 

7. Vous gardez un très bon contact avec vos amis expatriés au bout du monde

En voilà une bonne raison d’être insomniaque ! Au moins, vous ne coupez pas les ponts avec vos potes expatriés quelque part à l’autre extrémité de la planète, puisqu’il ne reste plus qu’eux de connectés sur Facebook au beau milieu de la nuit. Du coup, ils vous racontent leurs virées endiablées à Singapour ou leur croisière en Amérique du Sud. De quoi vous requinquer pour la journée à venir !

 

8. Vous pourriez remporter un marathon de défilement de timeline Facebook, Twitter, ou Instagram

Concourir à un remake de On achève bien les chevaux, version 2.0 ? Pas de problèmes, la roulette de votre souris qui scrolle à l’infini n’a rien à envier à la roue de votre hamster qui tourne à une cadence infernale, et vous êtes passé maître en l’art d’agiter votre index de haut en bas pour faire défiler les publications de gens que vous n’avez plus vus IRL depuis des mois !

 

9. Du coup, l’invention du « scroll infini » est votre pire ennemi

Avant, pour voir plus de contenu sur une page web, il fallait cliquer sur un bouton Voir plus ou bien une page 2 par exemple. Maintenant que les développeurs ont mis en place un défilement à l’infini sur les blogs et les réseaux sociaux, qui décide qu’il est temps de s’arrêter de scroller pour aller dormir ? Surement pas vous !

 

10. De toute façon, vous vous en foutez, parce que c’est la nuit que tout se passe…

Si vous aussi vous êtes un couche-tard, représentez la cause et faites tourner !

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
6 novembre 2014 6 h 24 min

Je suis un couche tard dupuis des années, de fois je me dis est ce j’ai pas des problème comme l’introduction vient de nous le décrypter

yo
yo
6 novembre 2014 14 h 02 min

oui tu as un probleme : tu es un chomeur XD

zeze
zeze
6 novembre 2014 17 h 25 min

Je représente.

Anonyme
Anonyme
19 novembre 2014 12 h 56 min

Insomnie ne veut pas dire « couche tard », mais qui a du mal à dormir.
Etre empathique ne veut pas dire être diabolique.

puis j’ai arrêté de lire, c’était déjà trop pour moi.