11 septembre : les transactions douteuses

groundzero

Si cette information est bel et bien réelle, ce serait sans doute un argument de poids pouvant contredire la thèse officielle.

Les personnes qui doutent de la version officielle des attentats du 11 Septembre (people ou personnalité moins connue) se basent souvent sur la destruction des tours, qui s’apparente selon eux à une démolition contrôlée, pour soutenir leur théorie. Il faut bien admettre que l’argument est assez léger, puisque les scientifiques ne sont pas unanimes sur cette hypothèse (il y a les pour et les contre).

Cependant, il existe un argument déjà plus solide : dans les heures précédant les attentats du 11 septembre et même après que les avions aient percuté les tours du WTC, les ordinateurs installés dans les tours ont enregistré un flux de transactions anormalement élevé en taille et en volume.

La société allemande Convar a eu pour pour objectif d’analyser 32 disques durs retrouvés dans les décombres du World Trade Center.

Le 10 Septembre 2006, la chaîne néerlandaise Zembla TV avait réalisé un reportage sur la société Convar et sur le résultat de ces analyses :

Si ce qui est dit dans ce reportage datant de 2006 n’est pas erroné, il faut avouer qu’il y a de quoi se poser quelques questions…

D’autant plus que le site d’informations Rue89 a voulu faire un gros coup dans le passé, en « cassant » une par une les thèses des aficionados de la théorie du complot dans un grand dossier spécial 11 septembre (Paul Amar s’est d’ailleurs basé sur cette étude pour expliquer à Bigard qu’il était à « côté de la plaque »).

Or, en lisant ce dossier, voilà ce qu’on apprend dans l’une des pages intitulée « des soupçons de délit d’inités jamais vraiment levés » :

Nul ne conteste l’existence de mouvements boursiers singuliers dans les jours précédant les attaques terroristes. Ni le FBI, ni la Security and Exchange Commission, l’autorité de régulation des marchés financiers américaine, ni le rapport de la commission d’enquête (p. 171-172) sur les attentats.

Le 7 septembre, à la CBOE (bourse d’options) de Chicago, 4 744 options de vente d’actions de United Airlines sont achetées, soit quatre fois plus que la moyenne. La veille de l’attaque, 4 516 options de vente d’American Airlines sont achetées, soit 17 fois plus que la moyenne.

Même constat pour la banque d’affaires Morgan Stanley, qui occupait 22 étages du World Trade Center : le 8 septembre, 2 157 options de vente sont achetées, contre une moyenne de 27 contrats par jour avant le 6 septembre (chiffres disponibles dans la base de données payante Optionmetrics).

Le rapport de la commission d’enquête (note 130 du chapitre 5, p.499) affirme bien qu’un seul investisseur institutionnel serait à l’origine de 95% des mouvements d’United Airlines. (…) Et selon la commission, cet investisseur institutionnel (dont l’identité n’a pas été révélée) n’aurait aucun lien avec Al Qaïda.

Dans une étude qui avait pour but de mettre à terre une bonne fois pour toutes la théorie du complot, voila qui fait un peu tâche quand même….

Source : Rudy Duboille via Agoravox et Rue89.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
20 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
bibiphoque
bibiphoque
11 octobre 2009 3 h 46 min

ceux qui croient en la VO, posez vous des questions … Pas besoin de cet article pour conclure quoi que ce soit, la logique suffit …

Bref, impossible de croire en la VO

Tinky Winky
Tinky Winky
11 octobre 2009 5 h 01 min

Éric Laurent en parlait déjà chez Ardisson, il y a quelques années :
http://www.dailymotion.com/video/xric0_eric-laurent-tout-le-monde-en-parle_news
Les trente minutes de cette vidéo sont extrêmement intéressantes.
Éric Laurent ne prend jamais parti et développe très clairement des faits tous plus troublants les uns que les autres.
Un « must-have-seen ».

JpJp
JpJp
11 octobre 2009 12 h 15 min

T’as aussi oublié de dire que : on a jamais marché sur la lune, la grippe A est un coup monté par les grands laboratoires, on nous cache l’existence des extra-terrestres, les Illuminatis dominent le monde. T’es vraiment trop un rebelle toi.

Mat
Mat
11 octobre 2009 14 h 54 min

JpJp: ferme ta gueule

maintendue.fr
maintendue.fr
11 octobre 2009 15 h 26 min

Mat: +1.
Ce genre de réactions est complètement débile, alors cherche à voir par toi même au lieu de gober tout ce qui est dit par des journalistes sans couilles et des gouvernements qui ne cherchent qu’à te rendre encore plus débile pour mieux te pomper ton fric sans que tu bronches.

gregos
gregos
11 octobre 2009 15 h 55 min

et dire qu’aujourd’hui une majorité de gens pense que le bonheur est beau un écran plat.
homme libre = mouton consomateur.
faut tous faire péter. jean sarkozy nommé administrateur de la défense: la méritocratie selon sarkozy senior, , epoque de merde.

Paulo
Paulo
11 octobre 2009 17 h 57 min

Le 11 septembre qui n’existe pas, le gouvernement qui pompe le fric (maintendue.fr), Jean Sarkozy (Gregos), …. Vous avez pas l’impression de mélanger un peu tout là. Ouais, on nous ment on nous spolie : la Grande Théorie du Complot. A part quelques gauchos dans votre genre qui se croient de vrais rebelles, y’a pas grand monde pour y croire.

maintendue.fr
maintendue.fr
11 octobre 2009 18 h 13 min

Mais tu as forcément raison, tu votes à droite, l’état augmente le nombre de taxes pour que tu ais une vie meilleure, le nuage de Tchernobyl s’est bien arrêté à la frontière, Bérégovoy s’est tiré 3 balles dans la tête avec magnun et JFK a plusieurs impacts de balle avec une seule balle! Pu**ain t’es trop fort Paulo, toi tu refléchit bien, ça se voit! Vas-y, explique nous la vie car on est surement des ignorants qui ne savent rien!

Paulo
Paulo
11 octobre 2009 18 h 48 min

Ben t’es pas plus détenteur de la vérité que moi. La seule différence, c’est que toi, tu ne supportes pas qu’on pense différemment. Sinon, on est forcément conformiste et de droite, c’est ça hein ?

maintendue.fr
maintendue.fr
11 octobre 2009 19 h 50 min

Non, ce n’est pas cela, je ne supporte pas par contre que des personnes soient suffisamment naïves pour croire encore que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil! Faut un peu ouvrir les yeux et voir qu’il y a des mensonges mais que dans le 11 septembre, il y a des paramètres qui sont loin d’être logiques. Tu arrives à admettre que 95% de l’avion du pentagone ait « fondu » mais qu’on ait quand même retrouvé le corps du co-pilote? Tu arrives à croire que la tour n°7 se soit effondré de la même manière exactement… Lire la suite »

Paulo
Paulo
12 octobre 2009 2 h 10 min

C’est toi qui supporte pas qu’on pense différemment si tu nomme certaines personnes de « gauchos qui se croient des vrai rebelles »… Retourne pas la situation…Ah mais c’est un truc de mec de droite ça, c’est vrai…

Pour Paulo
Pour Paulo
12 octobre 2009 2 h 12 min

C’est toi qui supporte pas qu’on pense différemment si tu nomme certaines personnes de “gauchos qui se croient des vrai rebelles”… Retourne pas la situation…Ah mais c’est un truc de mec de droite ça, c’est vrai…

🙂

zamp
zamp
12 octobre 2009 3 h 50 min

maintendu tu te fais t’as propre opinion en te basant sur des docs diffusés sur internet? je ne sais pas vraiment qui est le naif dans l’histoire. franchement heureusement qu’on ait des vidéos sur les avions qui s’écrasent sur les tours sinon tu serais en train de dire que ça n’a jamais exister.

maintendue.fr
maintendue.fr
12 octobre 2009 6 h 44 min

Pas besoin de docs vus sur internet pour avoir un peu de jugeotte et voir que parfois, ça manque de logique…

TriptiL
TriptiL
12 octobre 2009 14 h 18 min

Te casses pas la tête Maintendue , certains dorment et ne veulent pas qu’on les réveillent , tu as beau leurs donner toute les preuves visible et inimaginable , il te diront qu’ils ne croient que TF1 , CNN et compagnie …

Mais j’ai juste une question toute simple à poser à ceux là

Comment la tour WTC #7 à pu s’effondrer plusieurs heures plus tard alors qu’il y’ a eu aucun impact d’avions ni même de pigeon voyageur

Un tour de Magie ? Coperfieeld ?

Tinky Winky
Tinky Winky
12 octobre 2009 14 h 41 min

TriptiL, ta question est absurde car tu la poses à des gens qui n’ont jamais entendu parler du WTC 7.

zamp
zamp
14 octobre 2009 14 h 37 min

wouah la vache alors la tour wtc 7 s’est effrondrée donc il s’agit d’un complot organisé par ces salauds d’américains. Mais oui! maintenant c’est clair et ce pauvre ben laden qu’il n’y est pour rien… On a déjà expliquer comment la tour 7 s’est effrondréé mais bon toi tu dois avoir une autre explication. Ah oui c’est les américains qui ont tout fait peter!!! J’aime bien parler avec vous, je me sens intelligent.

maintendue.fr
maintendue.fr
14 octobre 2009 17 h 29 min

Zamp, tu te sent intelligent mais crois moi, tu es loin de l’être! Dis moi, toi qui en a soit disant autant dans la tête, tu vas répondre à une question logique, un avion s’est crashé contre le pentagone, le feu a été si violent qu’il a fait fondre le métal de l’avion mais pas les ordinateurs en plastique autour de l’incendie, comment on peut expliquer cela? Le plastique plus résistant que le métal? On ne retrouve aucun avion mais on retrouve les corps et le co-pilote, ils sont eux aussi plus forts que tous les métaux de l’avion? ça… Lire la suite »

Franck_P
Franck_P
14 octobre 2009 17 h 53 min

Mat: +1
zamp: toi aussi ferme ta gueule

zoro
zoro
14 octobre 2009 18 h 33 min

Arrêter de vous prendre la tête svp, ça ne résoudra pas le tas de problème sur la terre.

Signé

le prêcheur de bonne parole