11 septembre : une association américaine libère des images d’archives inédites

L’International Center for 9/11 Studies vient tout juste de mettre en ligne quatorze vidéos exclusives datant du 11 septembre 2001 !

The International Center for 9/11 Studies est une association à but non lucratif voué à l’étude scientifique des attentats du 11 septembre, et regroupe en son sein plusieurs scientifiques et professeurs ou ancien professeurs d’université.

C’est en vertu du Freedom of Information Act et au terme d’une procédure judiciaire à l’encontre d’une agence gouvernementale baptisée NIST, que l’association a réussi a débloquer des archives audiovisuelles maintenues dans l’ombre depuis 2001.

L’on apprend aussi sur le site oumma.com que l’association n’est pas la premiere à entamer ce type de démarche, la chaine ABC a en effet obtenu de la part du NIST l’an dernier, la bagatelle de 2279 photos prises par la police de New York.

C’est donc le 29 aout dernier, dans une logique d’information et de transparence aux yeux du grand public, que l’association par son compte YouTube a divulgué les quelques quatorze vidéos inédites, ou présentant une qualité d’image ou sonore meilleure que celles diffusées depuis les attentats.



Ci-dessous quelques vidéos presente sur le compte YouTube de l’association :

Je ne fais aucune interprétation personnelle, aussi, il appartient à chacun de se faire sa propre opinion…

1 ère extrait :

Une explosion survenant au début de l’effondrement de la tour sud peut très clairement être entendue.

2 ème extrait :

A la 58 ème seconde, une explosion expulse un «objet massif».

3 ème extrait :

Entre la 34 ème et 35 ème seconde, une séquence est manquante…

4 ème extrait :

Le journaliste d’ABC parle d’explosions lorsque la tour sud s’effondre.

Les dix autres vidéos sur le compte Youtube du ICS9/11Studies.

Source : Oumma.com

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
69 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Mat7610
Mat7610
4 septembre 2010 13 h 48 min

Le contraste entre les images et la musique de fond, dans la 2eme vidéo !! C’est involontaire bien sûr, mais ça fait bizarre.

Steve
Steve
4 septembre 2010 13 h 50 min

Oui, c’est involontaire. Il s’agit du titre « How deep is your love » des Bee Gees comme l’a fait remarquer un posteur d’AgoraVox.

Somebody
Somebody
4 septembre 2010 13 h 52 min

C’est une chanson des Beegees, heureusement ce n’était « staying alive » ça l’aurai foutu mal là :S

Timmy
Timmy
4 septembre 2010 13 h 56 min

Non c’est vrai qu’on a jamais vu d’explosion lors d’incendie domestique…

Max
Max
4 septembre 2010 14 h 19 min

Dans la 3ème vidéo, il manque le toit…c’est vrai que ça fais bizarre.

Rom1
Rom1
4 septembre 2010 14 h 41 min

De plus en plus intriguant tout sa !!!!

fisico_6403
fisico_6403
4 septembre 2010 14 h 47 min

Je vois d’ici les tonnes de commentaires criant au fake

« oloz mdr regardé le louse change on aprend toute la vérité les mecs sisi  » etc…

Enfin bref, ça fais toujours étrange de revoir ces vidéos, surtout quand on sait que la tour va s’effondrer et que les gens rentent tranquille juste en bas (ex : la 4e vidéo)

godzifab
godzifab
4 septembre 2010 15 h 00 min

la verite est ailleur !

CQLNNP
CQLNNP
4 septembre 2010 15 h 03 min

Dès le moment ou j’ai vu ces tours s’effondrer,en direct, le 11 sep 2001, un sentiment de malaise s’est installé. On se regardait tous, à l’endroit ou j’étais, et on se disait que c’était, d’instinct, bizarre. L’effondrement surtout.Et puis ensuite les histoires d’avions vaporisés, les vidéos de l’attaque sur le Pentagone disparues…Se sont gréffés au doute instinctif et logique, au fil des années des témoignages, des études scientifiques, des débats qui ont encore ajouté à mon incrédulité. On en saura peut être un peu plus dans 75 ans, quand les archives secrètes seront dévoilées au public. Et la les gens… Lire la suite »

Bla
Bla
4 septembre 2010 15 h 10 min

C’est quoi le rapport avec la démocratie ?

franckybbr
franckybbr
4 septembre 2010 15 h 14 min

La théorie du complot!
Souce: oumma.com !!!(source pro-islamique)

CQLNNP
CQLNNP
4 septembre 2010 15 h 37 min

Bla : si tu ne vois pas le rapport…comment te le faire voir…?

Tu t’intéresses un peu au sens des mots? Sais tu ce que veut dire démocratie?

Quand le concept de démocratie est il né? QU’est ce que cela implique pour une société? Y a t il d’autres systèmes de sociétés viables ?

Pose toi des questions d’abord avant de m’en poser ironiquement.

CQLNNP
CQLNNP
4 septembre 2010 15 h 55 min

franckybbr le 4 septembre 2010 à 15:14 1)Ce que tu appelles « théories du complot », moi je les appelle  » critiques institutionnelles ». Depuis quand est-il mal vu de faire des critiques institutionnelles dans une « démocratie » ? 2)A partir du moment ou une théorie est étayée par des faits, des preuves logiques, des démonstrations scientifiques,des témoignages concordants, alors ce n’est plus une simple « théorie » et c’est le cas pour le 11 septembre. On a tellement entendu le mot théorie attaché au mot complot que l’expression vient automatiquement.Pourtant, tous les complots ne furent pas ou ne sont pas que des théories. Tu sais… Lire la suite »

PATHOS FRANCE
PATHOS FRANCE
4 septembre 2010 16 h 42 min

ah parce que y’a encore des gens qui pensent que les deux tours se sont effondrées a cause de méchants terroristes musulmans?

ah ok…

mdrr

Odiw
Odiw
4 septembre 2010 16 h 51 min

Je voudrais bien voir la dizaine ou centaine d’images que les ricains ont de « l’avion » lorsqu’il fonce sur le pentagone, pourquoi les cacher au public ???

Darklian
Darklian
4 septembre 2010 17 h 01 min

Vous vous rappelez des caméras de surveillance du pentagone ?

L’une d’entre elle indiquais la journée du 10 septembre sur les images.

La réponse a été : Désolé c’est une erreure :rire:

Ils sont responsable de la sécurité nationale et doivent protégés des documents ultra confidentiel avec la meilleur sécurité informatique au monde , mais ils savent pas changer l’heure sur un appareil ?? Bien sur

Surtout qu’aucun débris d’avion n’as été trouvé dans le secteur. Probablement le vortex portable maintenant en vente chez wall-mart.

Ogyne
Ogyne
4 septembre 2010 17 h 08 min

Dites, aucun rapport avec le sujet, mais j’ai pas vu de sujet sur Sakineh, cette femme menacée de coup de fouets et de lapidations en Iran et qui d’un coup reçoit le soutien presque du monde entier. Il n’y en a pas eu sur EVO ou je l’ai loupé ?

tito
tito
4 septembre 2010 18 h 14 min

ne jamais oublié et ne pas construire de mosquée sur ground zero

vince
vince
4 septembre 2010 18 h 16 min

Tout ça pour dire qu’il ne faut jamais, jamais, jamais donner l’original d’un témoignage (vidéo, audio, photo etc) à un fonctionnaire d’état après ce que l’on croit être un événement important.

Pourquoi le gvt américain ressort ça après 9 ans?? Pourquoi avoir gardé ces vidéos??

Rien n’est clair dans cette histoire!!

pretorien
pretorien
4 septembre 2010 18 h 28 min

Et dire qu’à l’heure actuelle il y en a encore pour croire les versions officielles! Dingue! L’aveuglement et la connerie ont encore de beaux jours devant eux! Je suis un conspirationniste et fier de l’être, je me dis chaque jour que MOI j’ai réfléchit alors que ceux qui ont peur de la moindre allusion se cachent derrière la lâcheté des médias qui n’osent pas se poser les bonnes questions et voir la vérité en face! Tout n’est que magouille!

Anonyme
Anonyme
4 septembre 2010 19 h 23 min

Vous pensez qu’en 9 ans ils on eu le temps de trafiqué les vidéo? ^^

CQLNNP
CQLNNP
4 septembre 2010 20 h 24 min

@Ogyne le 4 septembre 2010 à 17:08 « Dites, aucun rapport avec le sujet, mais j’ai pas vu de sujet sur Sakineh, cette femme menacée de coup de fouets et de lapidations en Iran et qui d’un coup reçoit le soutien presque du monde entier. Il n’y en a pas eu sur EVO ou je l’ai loupé ? » A ce compte la, si on veut vraiment défendre la cause des femmes cher Ogyne, on devrait sortir 10 articles par jour car des lapidations,il y en a des centaines en Arabie Saoudite, au Pakistan, au Yemen, en Somalie… Pourquoi BHL et toute… Lire la suite »

Ogyne
Ogyne
4 septembre 2010 20 h 30 min

Ah oui mais non, je suis plutôt du même avis que toi, mais la n’est pas la question, c’est juste que l’histoire fait grand bruit actuellement mais j’ai pas vu d’articles sur EVO traitant du sujet c’est tout hein !

godzifab
godzifab
4 septembre 2010 20 h 43 min

et 10 € dans le jukebox …

Mickael Farina
Mickael Farina
4 septembre 2010 20 h 57 min

je ne dirais qu une seule chose regarde loose change 2 vous trouverais toute les reponse a vos quetion

joe l'escargot
joe l'escargot
4 septembre 2010 22 h 21 min

c’est un complot c’est un complot c’est la CIA

Gary
Gary
4 septembre 2010 22 h 22 min

Euh les gars, j’imagine que quand un avion percute une tour, ya bien un truc qui explose à un moment ou un autre. Genre un conduit de gaz ou un autre truc qui risque de péter, rien de plus normal

CQLNNP
CQLNNP
4 septembre 2010 22 h 52 min

Euh Gary, une équipe de scientifiques a trouvé des traces d’explosifs dans les cendres et décombres…donc rien à voir avec des conduites de gaz.

Le métal en fusion dans les sous sols, ca aussi ca parait bizarre avec la version de l’avion qui percute en hauteur et qui provoque des incendies…

Etc, etc, etc…il y a un tas d’énormités, fais tes recherches.

Litalien
Litalien
4 septembre 2010 23 h 33 min

bon les histoires d’explosion c’est pas flagrant ! (ou plutôt pas déflagrant, même si UN seul chercheur scandinave aurait retrouvé de la thermite dans les cendres et patati et patata)
Mais par contre la vidéo 3 est très originale, on y voit l’immeuble de la CIA (le troisième qui s’est effondré vraiment tout seul !!! sans avion quoi, comme de par hasard) tiens tiens et voilà qu’il manque une séquence et un bout du toit !!! Après c’est nous qu’on traite de « théoricien du complot » alors qu’ils font tout pour ne pas être crédibles…

:p
:p
4 septembre 2010 23 h 47 min

Peut être c’est une double théorie du complot, le but du complot c’est du nous faire croire a un simple complots enfaite :p
Je dis n’importe quoi la xD

Litalien
Litalien
5 septembre 2010 0 h 13 min

ben l’intox c’est quand même une spécialité des grands empires donc en fait t’as pas forcement tord Mr :p Sinon sur notre vidéo 3, jusqu’à 0.34 la tour jumelle Nord était encore debout (de toute façon l’angle de vue ne peut pas nous permettre de confirmer, ça se joue à pas grand chose, dommage), et la séquence reprend environ 7 h plus tard (même si le changement de luminosité sur les bâtiments environnants n’est pas super sensible), juste avant que le BAT 7 s’effondre donc où sont les 7 ou 6 heures manquantes ? Est-ce bien l’effondrement de la tour… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
5 septembre 2010 0 h 19 min

@Litalien le 4 septembre 2010 à 23:33 « même si UN seul chercheur scandinave aurait retrouvé de la thermite dans les cendres et patati et patata » FAUX. Il s’agit de Niels H. Harrit, Jeffrey Farrer, Steven E. Jones, Kevin R. Ryan, Frank M. Legge, Daniel Farnsworth, Gregg Roberts, James R. Gourley, Bradley R. Larsen ET PAS « UN SEUL chercheur scandinave ». De plus, cette étude n’a jamais été réfutée…. Et ce que tu appelles  » patati et patata », c’est le témoignage de William Rodriguez, portier durant 20 ans au WTC)qui a entendu des explosions avant même que les tours soient percutées par… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
5 septembre 2010 0 h 22 min
Anonyme
Anonyme
5 septembre 2010 0 h 40 min

Que ferait-on sans CQLNNP et ses tirades sur ce site!

CQLNNP
CQLNNP
5 septembre 2010 0 h 47 min

Hahaha, j’ai toujours remué le ver dans le cul des autres…Anonyme 🙂 Suis habituée aux campagnes anti-moi 😛 Ca m’enchante 🙂 Continue !!!!!

PS : le ver de ton cul est très moche

Barabas
Barabas
5 septembre 2010 2 h 03 min

« A qui profite le crime mes chers??? », voila la vraie question…et la y a plus de doutes possibles…

Barabas
Barabas
5 septembre 2010 2 h 10 min

Malheureusement trop peu de couilles dans les médias,à l heure des buzzs sur le net qui font des cartons à la tv, laisse tombé des fois j allumes les infos j ai l impression qu ils font que de pomper sur ce site tellement ils parlent de trucs inutiles , bah à l heure de ces histoires que tout le monde s empresse de raconter pour voir si l autre est au courant, il suffirait que quelques têtes qui pesent dans les médias s allient pour faire un buzz autour de la mascarade du 11/09 et la j peux vous… Lire la suite »

Ogyne
Ogyne
5 septembre 2010 4 h 42 min

De toute façon le 11 septembre c’est un peu la Shoah 2.0, suffit de voir comment les américains se victimisent pour diaboliser les vilains musulmans et peuvent maintenant tout se permettre au nom de la « paix ». Voilà je l’ai dit.

Bitch
Bitch
5 septembre 2010 12 h 05 min

 » regarde loose change 2 vous trouverais toute les reponse a vos quetion  »

Y a un truc qui me gène avec Loose Change ( que je suis pourtant tenté de croire )

Loose change est là pour réfuter la thèse officielle du WTC, cependant nul part pas même les officiels ne cherchent à réfuter la version Loose Change, et du coup dès qu’on essaye de contredire LC çà part en cacahuète du style  » t’es un mouton blabla bla « 

Anonyme
Anonyme
5 septembre 2010 14 h 30 min

le délire continu
la grande conspiration !
Bitch je crois que tu as tout compris, la seule chose qu’on ne peut jamais remettre en cause dans cette histoire…..ce sont les férus du complot.
Le mécanisme est bien connu et toujours le même.
Internet est d’ailleurs un excellent vecteur.
De nombreuses personnes, sérieuses, ont déjà beaucoup publié sur ces mécanismes (d’auto-protection ?).
Les évènements dépassent totalement l’entendement, le subconscient à besoin (pour faire simple) d’une sortie de secour.
Conspirations, complots etc…

Barabas
Barabas
5 septembre 2010 16 h 08 min

En tout cas personne ne peux me prouver que c est bien un avion de ligne qui s est crashé contre le pentagone,Ca c grave !

Doudoum's
Doudoum's
5 septembre 2010 16 h 42 min

Comment on t’ils pour faire t’en d’horreur t’en de mort de traumatisme pour quoi exactement ??? Les américains un jours seron la vérité et le monde changera a partir de la mais la naïveté des gens a croire que seul sont les petits arabes musulmans fanatique armer de dangeureux cuteur on réussi a atteindre des américains et leur système les plus sécurise…LOL

Litalien
Litalien
5 septembre 2010 17 h 08 min

oué mais CQLNNP ils manquent grandement d’objectivité tes chercheurs (ils sont pratiquement tous affiliés à une association style « reopen 911 ») c’est pour ça que 1 ou 10 ça change rien, il faudrait plus de labos indépendants qui travaillent en aveugles, mais le problème majeur n’est pas là. En effet d’après le dossier en PDF il me semble que l’origine des échantillons est discutable, je crois qu’ils n’ont pas pris toutes les précautions d’usages au niveau juridique international pour valider les échantillons. Quand on veut combattre un empire il faut se blinder et pas être trop naïf. Donc ça fait pas… Lire la suite »

Litalien
Litalien
5 septembre 2010 17 h 16 min

Et puis Mao disait que les Etats-unis sont un tigre de papier, il avait raison. Et quoi de mieux qu’entretenir les fana du complot pour faire croire que si on a été atteint aussi facilement par des « terroristes » c’est parce que on l’a bien voulu. Ca permet d’entretenir le sentiment d’invulnérabilité malgré tout… Alors qu’on en a pas réellement les moyens. C’est un joli jeu de dupe.

CQLNNP
CQLNNP
5 septembre 2010 17 h 26 min

@ Bitch le 5 septembre 2010 à 12:05 ” regarde loose change 2 vous trouverais toute les reponse a vos quetion ” Y a un truc qui me gène avec Loose Change ( que je suis pourtant tenté de croire ) Loose change est là pour réfuter la thèse officielle du WTC, cependant nul part pas même les officiels ne cherchent à réfuter la version Loose Change, et du coup dès qu’on essaye de contredire LC çà part en cacahuète du style ” t’es un mouton blabla bla “ Pourquoi tu dis que c’est qqch dans « Loose change » qui te… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
5 septembre 2010 17 h 29 min

Voilà, c est une tactique différente en France. Une fois que le mot révisionniste a été prononcé, c’est la fin. La personne accusée est sale, ne passe plus en TV, ne peut plus s’exprimer nulle part. Et on pond des lois…pour que ca ne se reproduise pas… La boucle est bouclée.

On verra bientôt peut être , une loi qui interdit de réfuter la thèse officielle du 11 septembre, comme la loi qui interdit de réfuter l existence des chambres a gaz.

CQLNNP
CQLNNP
5 septembre 2010 17 h 42 min

@litalien « oué mais CQLNNP ils manquent grandement d’objectivité tes chercheurs (ils sont pratiquement tous affiliés à une association style “reopen 911″) » ??? Pourquoi on manquerait d’objectivité forcément, en faisant partie d’une association de citoyens? Que dire alors du rapport officiel lol? Que faut il pour etre independant dans le sens ou tu le dis? De plus, l’objectivité ou la subjectivité des chercheurs ne change en rien des résultats scientifiques. Ce n’est pas parce que tu seras démocrate et anti-bush que les poussières vont soudain créer spontanément des résidus de nano-thermite lol Moi ce qui me parait bizarre, c’est que malgré… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
5 septembre 2010 17 h 52 min

Suis en train de lire la contre expertise du site que tu as donné.

CQLNNP
CQLNNP
5 septembre 2010 17 h 59 min

Conclusion interessante :

1) Très Vraisemblable: Les chips rouge/rouge n’ont rien à voir avec de la nanothermite,
Les chercheurs Américains ont été trompés et discrédités ou sont eux mêmes des désinformateurs protégeant le secret de la véritable technolologie de destruction à l’origine des chips rouges et de centaines voire milliers de tonnes de fer fondu.

2) Peu vraisemblable: Les chips rouges sont bien de la nanothermite qui était désactivée dans mon échantillon.