123people : un site qui vous traque

Il existe sur la toile un site pire que Facebook. Oui !
Le site 123people.fr

Rentrez les nom et prénom de n’importe qui (sur 123People ou tout simplement via Google), et voyez affiché tout ce qui traîne sur cette personne sur le net : photos, téléphone(s), vidéos, biographie, adresse(s) e-mail, casier judiciaire ou non (pas pour la France par contre) adresse(s) de messagerie instantanée, domaine internet, adresse postale, blogs, liens de sites où votre nom est cité, etc…

Ces données changent selon le pays.

Contrairement a Facebook, pas besoin d’être « votre ami » pour voir tout ça. Le site parfait pour votre futur employeur !

Cela dit, il y a un avantage : la possibilité de reprendre une a une chacune de ces informations pour supprimer toutes traces de vous sur le net !

Note de la rédaction : Toute demande de suppression de vos données sur 123People seront vaines, car le site invoque le fait qu’il n’est qu’un agrégateur de données déjà présentes sur le web. Plus d’infos ici.

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
!!
!!
21 avril 2010 20 h 04 min

comment on fait pour effacer??

sahtileene
sahtileene
21 avril 2010 20 h 32 min

tu vas sur les sites concernés et tu effaces tes comptes, tes messages, etc…

sahtileene
sahtileene
21 avril 2010 20 h 41 min

reponse a la recitfication de l’article : « toute demande de suppression serait vaine… »

et meme si elles ne l’etait pas, ce serait tout simplement inutile ! car 123people ne fait que rassembler les infos deja presente sur le net. Donc si eux empeche les internautes de voir ce que le net contient sur vous, il leur suffira d’aller sur google et de bien chercher !

!!
!!
22 avril 2010 0 h 43 min

ouais mais bon c’est quand même moins simple que de taper le nom de la personne et d’avoir son adresse avec un plan google et son num de téléphone!!

grib
grib
22 avril 2010 6 h 17 min

c’est pas tout nouveau comme site !!!