La caméra de surveillance a en effet enregistré toute la scène.
C’est Europe 1 qui révèle l’affaire après s’être procuré les images de la vidéo surveillance . La scène s’est déroulée dans une boutique de cartes téléphoniques dans le 10e arrondissement de Paris.
Voici comment les deux policiers ont procédé :
A 20h00, ils entrent dans la boutique, bonnets sur la tête, brassard de police enfilé et arme accrochée à la ceinture. Ils effectuent alors un contrôle de papiers en demandant aux employés de baisser le rideau de la boutique le temps du contrôle. A partir de là, il vont pouvoir opérer « tranquillement » :
[dailymotion xbevw8]
Les vendeurs, réalisant qu’ils sont se fait voler et tromper, vont tenter de rattraper les deux policiers sur le trottoir. Prétextant d’avoir été agressé pendant le contrôle, les fonctionnaires de police vont alors les embarquer au commissariat.
Le scénario des policiers ne tiendra pas longtemps. Dès le lendemain, l’IGS, l’Inspection générale des services, est saisie.
D’après Europe 1 :
Lundi soir, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour « vol aggravé par leur qualité de dépositaire de l’autorité publique » et avait requis leur placement en détention provisoire. Mais le juge des libertés a décidé de ne pas les emprisonner et de les placer sous contrôle judiciaire, avec interdiction de se rendre à leur travail et de porter une arme.
Les deux fonctionnaires, dont un brigadier-chef, âgés d’une trentaine d’années font partie de la Direction du Renseignement de la Préfecture de police, ex-12e section des RG en charge de l’immigration irrégulière.
oO. Un grand coup porté à l’image de la police.
Pour des cartes téléphonique quoi !
voila la belle police sous sarkozy
une autorité en facade
un voleur par derriere
ufc, Sarkozy a rien à voir dans tout ça… C’est comme si tu disais que c’était la faute de Maïté si ton plat était dégueulasse au restaurant à côté de chez toi…
^^
c’est peut-être sa faute, qui sait!?
Mais bien sur! Et mon ongle cassé c’est sa faute aussi.
Fuyumi t’as rien compris
c’est Sarkozy qui est leur receleur lol
Ahahahahahahahah, elle est belle la police de nos jours 🙂
Purée, heureusement que tous les flics ne sont pas comme ces 2 connards !
WTF pour des carte est a peine 100 euro -_- vraiment la dalle…
Fuyumi, au contraire c’est bien la faute de Sarkozy, le mépris des lois et des droits de l’homme de la classe dirigeante, déteint toujours sur les hommes sur le terrain. Les études psychologiques sur les corps armées le démontrent, lorsque les dirigeants sont strictes sur la morale, et respectent le droit international, les cas de viol et d’abus sont beaucoup moindre que lorsqu’un mépris et de l’arrogance habite les sphères dirigeantes. Exemple les GI en 40-45 ou les américains au koweit ont commis très peu de viol, contrairement par exemple à l’armée russe en 40-45, en tchétchénie, ou l’armée américaine… Lire la suite »