3 réacteurs de Fukushima ont fondu

 

C’est ce qu’a finalement admis Tepco après l’avoir sans doute caché depuis le début de la catastrophe.

Alors que Fukushima ne fait plus la une des journaux, les rejets importants de radioactivité se poursuivent et l’état des réacteurs de la centrale s’est avéré beaucoup plus endommagé que ce qu’avait déclaré le gouvernement et Tepco, l’opérateur de Fukushima. Ce dernier a reconnu le 12 mai que le cœur des réacteurs 1, 2 et 3 de la centrale de Fukushima Daiichi avait fondu quelques heures seulement après le tsunami.

Une révélation très inquiétantes d’après certains experts du nucléaire : ainsi, selon Sophia Majnoni, chargée de campagne nucléaire pour Greenpeace France, l’ampleur de la catastrophe était prévisible. « Il était évident que les cœurs avaient fondu après être restés plusieurs heures sans être refroidis. Tepco n’a simplement pas voulu dire la vérité en étant sous les feux des médias. J’hésite entre les mots ‘malhonnêteté’ et ‘incompétence’ à leur égard ».

D’après Harry Bernas, directeur de recherche au CNRS, « la situation est beaucoup plus grave que ce que Tepco et l’agence de sécurité nucléaire japonaise ne l’ont laissée paraître. Des mesures – encore incomplètes – publiées ces jours-ci- prouvent qu’en perçant leurs barrières de sécurité, des éléments hautement radioactifs se sont non seulement échappés dans l’air et l’océan, mais ont également pollué les nappes phréatiques ».

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
19 mai 2011 19 h 03 min

les salopard faut les atomisé

Anonyme
Anonyme
19 mai 2011 19 h 07 min

bon ben dans dans quelque temps ils annonceront la construction d un bon gros sarcophage de beton qui tiendra le temp d une ou deux vie^^ allez mon grand papi va au ciel demerde toi avec mes connerie

Krylau
19 mai 2011 19 h 07 min

Merci de cette update !

PS: N’ai pas eu le courage depuis que j’ai vu plus de 52 768 lectures pour le post « DSK Tristane Banon ». Vive les puissants et aux feux les ignares 🙁

BONUS: Derrière l’attitude des acheteurs boulimiques, se profile entre autres, l’épuisement des ressources et l’accumulation des déchets. Des sociologues, psychologues et philosophes analysent les limites du credo d’aujourd’hui : «Je consomme donc je suis»…
-> « Consommer à en mourir »

Moutemoute
Moutemoute
19 mai 2011 20 h 18 min

humpf donc on a:
– 3 réacteurs fondus;
– des explosions;
– des rejets massifs de matières dans la nature et le problème du plutonium (centaines de kilo) très difficilement traitable et ultra dangereux.

En fait c’est 3 fois pire que Tchernobyl et les japonnais ne se révoltent pas plus que ça… ils vont continuer à se faire entuber et nous avec.

Et dire que dans les premières heures ce n’était qu’un incident sans gravité…

mouton enragé
19 mai 2011 20 h 56 min

Rien de nouveau, cela fait un moment que c’est arrivé, sans compter l’explosion atomique du aux réactions en chaines, les deux villes autres que Fukushima qui ont été évacuées, et le reste…

polar
19 mai 2011 21 h 33 min

C’est a cause de la radioactivité que DSK a craqué

Mu
Mu
20 mai 2011 7 h 43 min

c’est beau la privatisation (profit maximum + tirer un maximum sur les coup) et quand la nature s’en mèle on voit ce que ça donne en France on à Areva, des escroc comme ç’est pas permis (anciennement Cogema, il ont changés de nom à cause de leur réputation déplorable de poleurs nucléaires) mais il ne faut rien dire car ce sont des potes du grand patron (nico pour les intime qui a misé tout sur le nucléaire – nous somme la honte de l’Europe en matière d »écologie et d’énergies renouvelables) A part les risques sismique qui sont bien moins importants… Lire la suite »

Philou
Philou
20 mai 2011 14 h 01 min

Polar + 1

Black Snow
Black Snow
21 mai 2011 1 h 25 min

+1 Krylau.Merci Vengeur masqué pour cette « update ».
Moutemoute : « rien de nouveau, celà fait un moment que c’est arrivé », La radioactivité réfléchit pas de la même façon..;-)
Et le blème c’est qu’on est tous concernés..Comme d’hab on aura des éclaircies quinze ans après.
Petite pensée sur les médias, comme tu l’as sous entendu Vengeur Masqué, on a eu droit à du Fukushima à fond les manettes pendant trois semaines, ensuite y a eu d’atres « scoop », la mort de Benny, puis maintenant les pulsions de DSK. Cherchez l’erreur.. Enfin bon l’info , a toujours été à tendance obsessionnelle..et audimatorienne.