32 Kilos

evo-32kg

Ces photos sont  l’oeuvre de Ivonne Thein, la série est  intitulée « Trente-deux kilos»

Le contexte de ce travail est un phénomène qui a émergé aux États-Unis dans les années 1990 avec le mouvement « Pro Ana », qui élève l’anorexie mentale à l’état d’un nouveau mode de vie pour les jeunes femmes.

L’Internet est devenu le repère  virtuel de diverses communautés qui ne se définissent pas comme des groupes d’assistance pour les personnes souffrant de troubles de l’alimentation.

Bien au contraire, ils soutiennent les gens dont le désir est de perdre du poids, les slogans encourageant les jeunes filles à atteindre la taille de leurs rêves.

Sur ces sites, on peut aussi voir des anorexiques en photo qui vouent un véritable culte à la maigreur. Tous les modèles sont célébrées sur ces sites, par exemple, les célébrités anorexiques, qui  incarnent, selon eux la connexion physique entre l’extrême maîtrise de soi et une façon de réussir dans la vie.

Les risques pour la santé, de ce mode de vie, sont réels, mais ai-je besoin de la re-préciser ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
25 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
fab
fab
15 mai 2009 20 h 00 min

je pense qu’il y a de la retouche, certaine photo frise l’iréel

zakho
zakho
15 mai 2009 20 h 26 min

Hm… jsais pas mais les connasses qui pronent ça méritent un bon kick, histoire déjà d’avoir les jambes cassées. Elles feront moins les malines avec 4 baguettes en guise de jambes… bouffonnes…

fdsdsfdfs
fdsdsfdfs
15 mai 2009 20 h 29 min

zakho abrutis, c’est une maladie : l’anorexie !

AMaX
15 mai 2009 20 h 33 min

Je sais pas ce qui est le plus hardcore, les photos ou le commentaire de zakho ?

fab
fab
15 mai 2009 20 h 35 min

c’est la maladie des bourgeois, cela ne touche que les classe aisé de la population, ce genre de personne meriterai d’aller faire un tour en somalie histoire de voir que certaine personne sont maigre par obligation et non par choix comme elles.

BBD
BBD
15 mai 2009 20 h 39 min

traite pas les autres d’abruti fdsdsfdfs c’est toi qui passe pour un con ici l’anorexie c’est une maladie peut etre, mais pas le faite d’encouragé d’autres personnes a l’etre.

32 kilos tsss on voit que les os on dirais un cadavre, les pauvres :/ jprale meme pas des risque cardio vasculaire

Jerome
Jerome
15 mai 2009 20 h 43 min

Pas d’accord avec toi fab, beaucoup de personne non aisé son aussi touché par cet « maladie » . Pou rplaire au autres, pour pouvoir attendre le metier de leurs reve, pour se sentir mieus ou plus jolie dans leurs corp ! Des famille de ma famille en on déjà souffert, et pourtant, ont est loin d’etre une famille aisé et bourgeois ! Concernant c’est photos, j’éspère que c’est des femme qui arriveront a reprnedre du poid, a reprendre forme , par ce que faut bien avouer que c’est pas jolie a voir comme photos, elle on rien d’attirant au contraire et… Lire la suite »

Nugget
Nugget
15 mai 2009 20 h 47 min

Peut-être le maquillage et la lumière accentuent-t-ils la maigreur, mais je ne pense pas que ces photos soient retouchées. Je suis surveillante dans un collège et je peux te dire qu’une telle maigreur existe bel et bien, hélas…

fdsdsfdfs
fdsdsfdfs
15 mai 2009 21 h 46 min

traite pas les autres de con BBD c’est toi qui passe pour un gros con.
En quoi ces photos encourage a devenir malade, l’anorexie n’est pas un choix c’est une maladie je vois pas en quoi des photos vont te rendre malade, de plus ces photos sont assez chocs je pense plutot qu’elles sont la pour faire réfléchir les personnes sensibles à cette maladie qui a une origine psychologique.

antob93
15 mai 2009 22 h 10 min

Franchment, Je N’encourage Pas Ces Filles Mais Je Trouve Ca Tres Courageux, Car Ce N’est Pas Facile D’accepter Son Anorexie, Au Moins, Elles L’assument. Je Voudrais Aussi Dire a « Fab » Que Cette Maladie Ne Touche Pas Que Les Bourgeois ^^, Et Que Ce N’est Pas Leur Choix D’etre Anorexique. Pour Certaines Personnes, C’est Facile De Les Rendre Coupables De Leur Anorexie, Alors Que Pour Ces Personnes Anorexiques, C’est Difficile De L’etre Et Ce N’est Pas Par Volonté !

fab
fab
15 mai 2009 22 h 13 min

jerome excuse moi si je me suis mal exprimé quand je disai bourgeois c’est la classe social dans laquelle nous sommes quasiment tous en vivant dans des pays développé, on ne vois pas ce genre de maladie dans les pays en voie de developpement, meme si tu ne te concidere pas aisé, tu es beaucoup plus riche que les somaliens ou les enfants du darfour.

Slash.
Slash.
15 mai 2009 22 h 27 min

Certains sont assez ignobles dans leurs propos. D’autres sont carrément dans le faux…

Céline
16 mai 2009 0 h 44 min

Ehhh bah…on dirait les gens qu’étaient dans les goulags…comme quoi, on pourra toujours dire que Kim Kardashian a un gros cul, je le préfère à ces 32 kilos…

Fuzoff
Fuzoff
16 mai 2009 3 h 48 min

le mouvement “Pro Ana” n’es pas une maladie,mais juste une « mode » pour certaines,certes l’anorexie en elle même reste une maladie psychique,mais ne mélangeons pas tout…

LILIA
LILIA
16 mai 2009 12 h 04 min

N’empêche que ces photos sont artistiques et montées ou pas, l’esthétisme y est.

arthur
arthur
16 mai 2009 14 h 51 min

RETOUCHES ! Deja il y a TOUJOURS une retouche sur des photos de pros et la, c’est pour augmenter le contraste…. comme tout n’est qu’affaire de buzz, autant en creer meme dans le delire. (« toute pub meme mauvaise est bonne a prendre »)

Anonyme
Anonyme
16 mai 2009 17 h 30 min

J’aime bien les photos, c’est original mais bon..

Barbare
Barbare
27 août 2010 3 h 55 min

juste degoutant,c’est triste pour les vrais malades et inhumain de la part de ceux qui prone cette « mode »…

hey
hey
29 août 2010 20 h 50 min

euh franchement vous etes des bandes de gamins !!
vous vous disputez pour des trucs bidon (en debut de page…..)
vous n’etes pas instruits vous ne savez rien a ce que ces cette maladie et vous parler encor…. . vous etes le genre de personne pas instruits et qui pensent avoir la science infuse… . lisez des temoignage de personne qui ont a été atteint et on viendra parler…. . tout ne tourne pas autour de vous….

Hazel
20 septembre 2010 18 h 51 min

Je suis d »accord avec « LILIA ».

doki
doki
4 octobre 2010 0 h 06 min

L’ANOREXIE est une maladie mentale qui atteind les adolescentes (peu de garçons touchés) qui n’assument pas le devenir de leur corps qui se transforme en adulte pubère,avec pour conséquence forcée,(c’est la nature), l’abandon de leur condition d’enfant. Cette maladie entraine insuffisance rénale irréversible, troubles cardio-vasculaires et décés: la plus jeune que j’ai vu mourir dans mon service ne pesait que 15 kilos et avait 14 ans: pas de quoi s’en amuser! aucune anorexique « gére ou assume »! c’est le photographe qui s’est fait des euros! les photos sont étonantes,voir esthétiques je l’avoue: mais si vous avez déjà vu nue une anorexique,… Lire la suite »

Emouchet
Emouchet
22 décembre 2010 12 h 24 min

ça semble effectivement retouché puisque, maigre ou pas, la bassin, et les articulations comme les coudes ou les genoux, ça ne fond pas comme les muscles ou la graisse. Je ne pense pas non plus que cette série de photo cherche à en faire l’apologie, faut voir ce qui a pu tourner comme com’ autour des expos.

R
R
24 janvier 2011 17 h 52 min

On a deja tous remarqué, que ce qu’il se passe dans la science fiction fini par etre vu en vrai ….

C’est hallucinant, on dirait des extra terrestre …

j ai envie de gerber .. comment peut on avoir envie de faire la mour a une femme comme ca …

Il est ou leur instinct maternel, a ces « malades » … je vois mal un petit bonhome sortir de la …

PainDepice
PainDepice
13 septembre 2011 0 h 07 min

antob93, sale tafiolle

Mj
Mj
26 septembre 2011 1 h 57 min

En france quand tu fais ce poid la tu es hospitalisé d'office.