40 personnes cagoulées pillent un Leclerc

Ca s’est passé à Etampes dans l’Essonne !

L’hypermarché Leclerc d’Etampes n’a que quatre mois d’existence, mais une histoire déjà riche en péripéties.

Mercredi, à l’heure de la fermeture, vers 20h30, une quarantaine d’individus cagoulés débarquent et investissent l’espace culturel du magasin. En l’espace de quelques secondes, ils font main basse sur les ordinateurs portables, les consoles de jeu, les téléviseurs à écran plat ainsi que les MP3, avant de repartir avec le matériel sous le bras.

Un butin estimé à plus de 9.000 euros, précise LCI (40 personnes pour 9000 Euros soit 225 Euros par personne, mouais…)

Une patrouille de la brigade anticriminalité arrive alors au centre commercial au moment où le « collectif » prenait la fuite.

Les voleurs se sont alors réfugiés dans une cité à proximité. Les policiers qui ont tenté de rattraper les voleurs dans le quartier ont été caillassés par ces derniers ainsi que par des jeunes du quartier. Aucune interpellation n’a eu lieu.

Gaspar Cerqueira, le directeut du Leclerc précise que  l’opération «n’a pas duré plus de trente secondes, les vigiles n’ont même pas eu le temps d’intervenir. L’un des jeunes cagoulés a même tenté de briser une vitrine avec une pierre pour voler ce qui s’y trouvait».

De son côté, Frank Marlin, député-maire (UMP) d’Etampes, a pris l’affaire très au sérieux :

«Cela ressemble à une opération-commando, il y a une notion de territoire dans ces actes graves et inacceptables. Il ne s’agit pas d’un libre-service tout de même…»

Les gérants du magasin Leclerc d’Etampes ne sont pas au bout de leur peine.  En effet, la veille du vol, ils  avaient découvert que certains caissiers ne comptabilisaient pas certains produits en faveur d’amis ou de membres de leur famille.

Six personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette dernière affaire de fraude aux caisses.

 

Source : Le Parisien, Le Post, LCI

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
31 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
scandalous
scandalous
4 juillet 2009 16 h 26 min

la france est en train de se faire pillée…

noelle
noelle
4 juillet 2009 16 h 29 min

piller…et par ceux que l’on croit…c’est tellement facile de tirer sur une bande de voyous…ils ont de l’humour en plus…40 voleurs…:-D

JhP
JhP
4 juillet 2009 17 h 14 min

Qu’on les laissent crever dans leurs cités pourries,ils n’ont aucun respect pour rien.
Voilà a quoi conduisent leurs comportements et leurs moeurs de sous-développés

bibs
bibs
4 juillet 2009 17 h 41 min

tu viens de tout dire JHP : »dans leurs cités pourries »!! ils n y sont pas par choix dans leurs cités comme tu dit!par contre toi tu es tres con et ca tu peut y remedier!mais bon ca fait de la peine les mecs comme toi!et en plus je suis persuader que quand tu vois des « racailles »,tu dois te faire tout petit et bien fermer ta grande gueule car les mec comme toi sont tres fort pour faire des commentaires sur le net mais en vrai pffffffffffffffff un vrai ballon de baudruche!!!enffin voila moi je pense que tu es une grosse… Lire la suite »

JhP
JhP
4 juillet 2009 17 h 49 min

bah écoute c’est bien pour toi,pour moi t’es un imbécile qui comprend rien,la misère sociale selon toi ca excuse tout,des gens qui galèrent y’en a des millions c’est pour autant qu’ils vont braquer des centres commerciaux. Et t’en fais pas pour moi je suis pas une victime comme toi,ne crois pas que tout les gens sont des soubrettes humiliées comme ta pauvre personne. J’ai rien contre les racailles comme tu dis,simplement les mecs qui jouent les lascars en faisant chier tout le monde,je supporte pas. « Les mecs comme moi » comme tu dis,ils t’emmerdent à un point que t’imagines pas. Sur… Lire la suite »

noelle
noelle
4 juillet 2009 17 h 49 min

Les gens sont cons…décidément…et hypocrites. Le modèle de société donné en exemple, c’est le « écrase la gueule de ton voisin »  » chacun pour sa gueule »  » toi en priorité »  » si t’as rien, t’es rien » , avec en première ligne pour nous montrer l’exemple, nos politiques, nos médias, nos business men. Et on s’étonne encore qu’il y ait des petits groupes de voyous qui fassent de la « juste redistribution des richesse » 😀 Tu peux pas dire aux gens  » on vous nique la gueule, battez vous entre vous, entre « privilégiés » ( whouhaou, quel privilège une retraite de cheminot ou d’artisan,… Lire la suite »

Tarab
Tarab
4 juillet 2009 17 h 52 min

Noelle, tu es fantastique, ta patience face à une doxa ecervelée m’impressionne.

Cordialement

Tarab, ex chroniqueur EVO

noelle
noelle
4 juillet 2009 17 h 56 min

Tarab, merci, ce n’est pas souvent que ce type de message m’est adressé ici 😀 Je suis gênée maintenant… 🙂

Cordialement

Noelle

JhP
JhP
4 juillet 2009 18 h 18 min

@ Noelle « Et on s’étonne encore qu’il y ait des petits groupes de voyous qui fassent de la “juste redistribution des richesse” » Nan mais tu les prends pour Robin des bois les mecs ou quoi,c’est dingue ça les mecs pourraient violer,tuer,on leur trouverait toujours des excuses,vraiment pitoyable … – Et sinon grosse dinde décérébrée,a part traiter les gens de gros cons et de connards,tout çà parce qu’ils pensent pas comme toi,ou parceque tu ne partages leur avis,tu fais quoi de spécial pour ces pauvres immigrés victimes de la grande et méchante barbarie du pays qui les accueille.Tu fais rien du… Lire la suite »

pgaze
pgaze
4 juillet 2009 18 h 34 min

vous êtes tous des cons c’est tout 🙂
la France est un pays qui a voulu être trop « gentil » ( pour se développer ) en accueillant trop d’immigrant, dont moi je précise.
Mais certain, on complètement su profiter de cette entrée gratuit, et ne mérite même pas de rester, je ne dis pas que je suis du FN, pas du tout. Mais certain mérite vraiment de se barrer.

noelle
noelle
4 juillet 2009 19 h 08 min

Tu compares un vol de biens matériels à un viol ou à un meurtre…bizarre… Si je traite les gens de connards, ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas d’accord avec moi mais parce qu’ils sont des connards…C’est simple pourtant.:-D Un exemple? Une illustration? Ok. Une nana va me dire : rho c’est trop cool le skate, j’en fais tout le temps. Ben, moi je ne pense pas comme elle, je n’aime pas faire du skate-board…mais ce n’est pas pour autant que je vais la traiter de connasse. Mais un connard qui sort des propos haineux, racistes, de gens qui… Lire la suite »

JhP
JhP
4 juillet 2009 19 h 35 min

Alors dejà le ton condescendant je te conseille vraiment d’arrêter çà,tu le fais avec tout le monde,c’est vraiment pénible,d’autant plus que tu n’as vraiment pas le potentiel pour l’employer. – « m’indique que tu es , soit un mauvais voyant, soit un nanard, qui pose les questions et y répond toit seul, tout ça pour conclure un truc absurde qui ne ressemble à rien » En fait je te pose une question(à laquelle tu n’as pas répondu d’ailleurs),et n’ayant pas la réponse,et bien en attendant j’utilise ce que je vois dans ton commentaire,et ça s’apparente à ce que j’ai dit,enfin bref… –… Lire la suite »

noelle
noelle
4 juillet 2009 20 h 40 min

Hahaha, concernant mon ton, c’est l hôpital qui se fout de la charité comme on dit. Faut assumer les conneries que tu laisses en commentaire mon grand. « En fait je te pose une question(à laquelle tu n’as pas répondu d’ailleurs),et n’ayant pas la réponse,et bien en attendant j’utilise ce que je vois dans ton commentaire,et ça s’apparente à ce que j’ai dit,enfin bref… » Ben si tu poses la question et que tu donnes la réponse dans la même phrase…comment peux tu dire que tu as donné cette réponse parce que je ne te l’avait pas donnée???Huh? Et comment tu arrives… Lire la suite »

JhP
JhP
4 juillet 2009 22 h 33 min

Ouai ouai c’est çà,allez fais ce que tu fais de mieux,à savoir fermer ta gueule.Restes dans ta connerie et ta médiocrité,moi ta tronche je m’en cogne royalement,ton passé associatif pareil rien à faire.Si tu crois que ça te donne une quelconque légitimité,c’est vraiment que ta connerie est sans limite comme je le pensais. En attendant quoi que tu dises,t’es une déjection gauchiste,qui donne des leçons de morale à tout va,qui sait tout mieux que tout le monde,alors que je suis sur t’es une imbécile finie,aigrie de la vie,frustrée par son incompétence et son ignorance,et tu compenses en dénigrant tout le… Lire la suite »

scandalous
scandalous
5 juillet 2009 5 h 41 min

Noelle is back…lis ça : http://www.youtube.com/user/JeBaiseLaFrance1920 Bien sûr, il s’agit d’une personne qui n’est pas représentative de l’ensemble de la population de 2eme, 3eme, 4 eme et 5eme gégénration de fils d’immigrés…Tout comme les 40 voleurs ne sont pas une représentation de l’ensemble des habitant s des cités, on est d’accord là-dessus…Peut être qu’ils sont 1%, 5% ou 10% mais ce sont d’eux dont on parle le plus car ce sont eux ui font le plus parler d’eux à travers des actes répréhensibles. Il ne s’agit pas de stigmatisation (et c’est là où tu t’emballes trop Noelle) mais quand on… Lire la suite »

scandalous
scandalous
5 juillet 2009 5 h 43 min

ah oui, par rapport au lien que j’ai donné, c’est le profil de l’utilisateur qu’i faut regarder et pas ses vidéos favorites….

scandalous
scandalous
5 juillet 2009 6 h 05 min

et j’oubliais aussi ça…. _ Mohamed Sabaoui, sociologue de l’université catholique de Lille, d’origine algérienne, naturalisé français : _ « Notre invasion pacifique au niveau européen n’est pas encore parvenue à son terme. Nous entendons agir dans tous les pays simultanément. Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter… Nous serons votre Cheval de Troie ». _ « Les Droits de l’homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages. Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie, ou en Arabie… Lire la suite »

noelle
noelle
5 juillet 2009 9 h 32 min

Scandalous :ouais, Noelle is back ! J’ai visité cette page Youtube. Le problème, c’est qu’avec ce genre de trucs, tu ne peux pas savoir si il s’agit d’un vrai mec atteint du syndrome « je baise la france », d’un sympathisant FN ou un xénophobe, raciste qui joue au musulman intégriste racaille,un sioniste anti-arabe, ou bien encore juste un agitateur…Je réfléchis toujours à cela quand on me donne un exemple comme celui-là. Il faut toujours se poser la question de la véracité de la source.( j’y reviendrai plus tard car ton autre commentaire m’a fait sursauté et rappelé des souvenirs) Je peux… Lire la suite »

jyslain
jyslain
5 juillet 2009 9 h 50 min

JHP j’ai pas eu le courage de tt lire, mais tes premiers commentaires montrent bien ton manque de discernement, et des jugements bien trop hatifs, qui traduisent d’un manque certain de connaissances sur le sujet. Mais je te rassure tu n’es pas le seul, libre à toi de te corriger, ou de rester dans ton ignorance et ta haine de ces populations que tu décries.

lmr
lmr
5 juillet 2009 10 h 14 min

JHP respecte et parle correctement « grosse dinde etc… », t’ as pas honte …

scandalous
scandalous
5 juillet 2009 11 h 17 min

NOelle, bin non pas la prétentieuse, au contraire, ton changement de ton t’honore et oui, tu m’apprends quelquechose, pas de probléme avec ça. Pour ce qui est de la page youtube, je me suis posé la même question que toi à vrai dire, ne s’agit-il pas seulement d’un FN ou autre raciste déguisé…là dessus, on n’en sauras jamais rien…Bien que de tel propos ont déjà été entendu dans la bouche de certains. (je pourrais juste citer le pauvre Morsay mais il existe aussi plein de vidéos sur dailymotion où tu vois qui injuries et crache sur la France…sans compter certaines… Lire la suite »

scandalous
scandalous
5 juillet 2009 11 h 20 min

Ah oui, et je n’ai toujours pas compris ton allusion à une « redistribution des richesses » à propos de l’acte commis par ces gugus…???

bibs
bibs
5 juillet 2009 22 h 09 min

ben je pense qu il parlais d une petite bande de gens dans la merde vont depouiller une grosse entreprise qui fait des millions!je cautionne pas forcement cet acte mais ce que je sais c est que je ne vais pas pleurer pour mr Edouard Leclerc!

Anonyme
Anonyme
6 juillet 2009 9 h 44 min

Vous voulez pas surtaxer les pavés polueurs que l’on retrouve sur tous vos articles concernant des actions de la police contre les cités etc…

Sérieux à chaque fois c le même débat: pro-socialiste/pro-ump, pis après c’est parti…
Pt1 prenez vos msn et flooder pas ici, vous me découragez de lire les autres com portant vraiment sur l’article et par sur vos idées politiques.
Perso j’ai les miennes et c’est pas vos com qui me feront changer d’avis, pire quand certains prétendent défendre des idées en proclamant des discours contraire (dsl pas d’exemple en tête et pas envi de chercher)

noelle
noelle
6 juillet 2009 19 h 32 min

Scandalous : à propos de la page youtube, dans ton premier message, tu ne me dis pas que tu t’es posé des questions, tu as l’air vachement affirmatif…Bref. Je suis malheureusement habitué à ton couplet sur le Coran… Le problème, c’est qu’on passe beaucoup de temps à faire des procès d’intentions, basés sur des textes déformés ou sortis de leur contexte. Je peux te présenter des extraits de la Bible, de la Torah, du Talmoud et même te citer des exemples concernant le bouddhisme, qui pourraient servir à une propagande anti-catho,anti-ce que tu veux. Mais les gens comme toi passent… Lire la suite »

Tarab
Tarab
6 juillet 2009 19 h 49 min

Jusqu’où ira la lucidité de Noelle !

Rajouter un seul mot à ton discours, et il devient superflu.

Il se suffit à lui-même.

Je lis plusieurs de tes interventions depuis un bon bout de temps, je ne participe pas trop, étant sur 50 autres forums, mais c’est suffisamment rare pour être remarqué.

Congrats !

noelle
noelle
6 juillet 2009 19 h 55 min

le lien vers la délinquance, c’est pour l’information , ca vaut ton lien sur le profil youtube 😉 Tu confonds tolérance et envie de comprendre.Je ne tolère pas ces actes. Je les compare à d’autres qui ne provoquent pas les mêmes déchainements de passion et qui pourtant, devraient puisque l’on fait appel aux grandes valeurs de respect, honneteté, justice, etc… J’expose leur récupération par des individus racistes, xenophobes, partisans de la haine. Et puis au juste Scandalous, c’est quoi la France? J’en ai dejà parlé de l’illusion de cet Etat Nation…je ne sais plus si c’est ici ou dans un… Lire la suite »

noelle
noelle
6 juillet 2009 19 h 59 min

Tarab : Merci de me lire, je sais que je suis longue, parfois…non…souvent 😀

Tarab
Tarab
6 juillet 2009 20 h 11 min

Tant mieux si t’es longue, ça prolonge mon plaisir …

Tarab
Tarab
6 juillet 2009 20 h 34 min

On passe très vite pour chiant dès qu’on fait des pavés, parce-qu’on a essayé d’exprimer un point de vue, étoffé, mais n’est ce pas là le simple fait d’un discours précis ?

_
Dans une société ou la réflexion se réduit à peau de chagrin, il est de bon ton de faire du microblogging, du microparagraphe, du microraisonnement pour souvent sortir de mégaconneries …
On sait ou nous ont menés les discours simplistes dans l’Histoire.

geek
geek
7 juillet 2009 10 h 17 min

Ouaip, j’suis d’accord mais dans ce cas là faudrait éviter les megaredites ou les megaparaphrases