48 morts dans le crash d’un avion de la compagnie TransAsia dans une rivière

http://youtu.be/P8Hk0GpFtxg

Mercredi 4 février, un avion de la compagnie taïwanaise TransAsia s’est écrasé dans une rivière, à Taipei. 58 passagers étaient à bord de l’appareil au moment du crash. Les médias locales rapportent que les secours ont pu sauver une dizaine de personnes.

Une collision avec un pont routier

Les premiers éléments rapportent que l’ATR 72-600, un avion à turbopropulseur venait de quitter l’aéroport de Songshan à destination de l’île de Kinmen, lorsque l’accident s’est produit. Vers 11 heures locales (4 heures à Paris), l’appareil a heurté un pont routier avant de finir sa route dans l’eau.

10 personnes sauvées dont 2 enfants

Des images diffusées par les télévisions locales ont montré l’intervention des secouristes qui tentaient d’extirper les passagers de l’appareil, à l’aide de cordes. Au total, 10 personnes ont été sauvées dont 2 enfants. Ils ont été embarqués à bord de canots de sauvetage avant d’être transférés à l’hôpital.

Deux accidents en 6 mois

Cet accident survient près de six mois après le crash d’un autre avion de la compagnie aérienne TransAsia, en juillet dernier. L’appareil qui transportait 54 passagers à son bord ainsi que 4 membres d’équipage, s’est écrasé sur une île de l’archipel touristique de Penghu, au large de la côte occidentale de Taïwan. 10 personnes ont également été sauvées de ce crash, 48 autres dont 2 Françaises ont trouvées la mort.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments