Villiers-sur-Marne, Sucy-en-Brie, Ormesson-sur-Marne, La Queue-en-Brie… les villes de la 4ème circonscription du Val-de-Marne regroupent environ 120.000 habitants. Pourtant, Jacques-Alain Bénisti a été élu par 74 voix d’écart !
Ce score de 50,09% est tout simplement le plus serré des législatives. Il est d’ailleurs surprenant d’avoir un écart aussi mince lorsque l’on constate que 30.000 personnes s’étaient abstenues ! La preuve qu’un vote peut presque tout changer.
Une centaine de tracts, d’affiches ou 74 poignées de main auront fait la différence et permis à Jacques-Alain Bénisti d’être élu pour la troisième fois consécutive.
Un écart tellement mince que son adversaire socialiste, Simonne Abraham-Thisse, aura sans doute du mal à s’en remettre, et c’est bien normal.
On n'a pas de légitimité quand on est élu avec 27% des inscrits et 48,7% des votants.
Idem pour Baudruche, il n'a pas la légitimité de la présidence de la république. L'armée aurait dû le déloger de l'Elysée.
Haha c'est chez moi!
Cette circonscription est pourtant acquise à la droite, le résultat est très surprenant!
Dans mon village,il y a eu mois de 10 voix d'écarts,ce qui est bien c'est qu'on se dit que notre voix a été importante.
Faux!
La 2ème circonscription de l'oise est la plus serré avec 63 voix d'écart 😉
Article à mettre à jour 😀
C'est peut être proportionnellement la plus serrée, faut voir le nombre d'électeurs. Et avec un taux d'abstention aussi élevé, ce genre de cas doit pas être aussi rare que ça…
Il y avait une triangulaire dans la 2ème de l'Oise, c'est un peu différent mais tu as raison Lucas !
Bonjour,
C'est la 2ème Circonscription de l'Eure où se trouve les scores les plus serrés : 50,04% contre 49,96% (avec 39 voix d'écarts)
http://www.lexpress.fr/resultats-elections/legislatives-2012-eure-2eme-circonscription_337710.html
On nous avait prédit une « vague » rose…
Si le score est mince il est significatif d’un travail de terrain du député et maire de Villiers dans un département ou quasiment toute les circonscriptions sont tombées entre les mains de la gauche.
Simone Abraham-Tisse a misée sur cette « vague » rose pour gagner au sortir des élections présidentielles, pensant que les jeux étaient faits.
Jacques-Alain Benisti a misé sur les promesses tenues et un projet solide.
Voila les raisons de la victoire de Jacques-Alain Benisti.