[90′ Enquêtes] Les nouveaux rois de l’arnaque

Enquêtes sur les nouveaux rois de l’arnaque

Architectes véreux et artisans voyous, démarchage à domicile, abus de confiance et vente forcée… Chaque année, les escrocs font des milliers de victimes.

Les escroqueries aux nouvelles énergies sont de plus en plus nombreuses. De pseudos experts n’hésitent pas à raconter n’importe quoi pour vous vendre des systèmes de chauffage, parfois inutiles, qui se révèlent au final plus coûteux que vos équipements anciens.

Autre nouveau genre d’arnaque qui fleurit sur le net : les sites de rencontres pour célibataires en mal d’amour. Grâce à des méthodes très sophistiquées, les malfaiteurs trompent leurs victimes en leur promettant l’amour fou à seule fin de leur extorquer de l’argent. Nos équipes ont suivi une femme aujourd’hui ruinée. Impossible pour elle d’obtenir réparation. Nous avons aussi enquêté sur ces nouvelles filières encore peu connues et difficiles à déceler.

##-> Nous avons également infiltré un RESEAU DE VENTE PYRAMIDAL. En vogue il y a quelques années, elle fait aujourd’hui un grand retour. Nous avons rencontré plusieurs victimes prêtes à tout pour trouver un travail qui au final se sont endettées et ne peuvent plus s’en sortir.

Alors comment éviter les pièges et comment se défendre en cas d’escroquerie ?

Pour répondre à ces questions, les équipes de 90’Enquêtes vous emmènent à la rencontre de ces fraudeurs qui n’ont pas peur de contourner la loi.

http://www.tmc.tv/programmes-tv-tmc/magazines-tele/90-enquetes/videos/enquetes-sur-les-nouveaux-rois-de-larnaque/5218011.html

Lien/video/photo: http://www.tmc.tv/programmes-tv-tmc/magazines-tele/90-enquetes/videos/enquetes-sur-les-nouveaux-rois-de-larnaque/5218011.html

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments