9/11 : Confirmation de la présence d’explosifs dans les décombres du World Trade Center

Les analyses d’un ingénieur en chimie viennent appuyer la thèse de la démolition des tours jumelles par explosion

Mark Basile est un ingénieur en chimie expérimenté. Lui et d’autres scientifiques ont analysé quelques échantillons de poussière récoltés auprès de diverses sources (particuliers et musée) après la démolition du World Trade Center le 11 septembre 2001.

A l’instar d’autres scientifiques comme le danois Niels H. Harrit ou encore Steven Jones qui avaient déjà évoqué cette possibilité, Mark Basile affirme catégoriquement que les échantillons apportent la preuve de la présence de nanothermite, et réclame l’ouverture d’une nouvelle enquête à propos de ces événements.

Le terme nanothermite désigne en anglais des Nanomatériaux « Intermoléculaires » Métastables (NIM). Ils se distinguent par la très grande quantité de chaleur produite lorsqu’ils sont enflammés. Les nanothermites sont un mélange très fin, à l’échelle nanométrique, d’un oxydant et d’un réducteur. Leur combustion est donc une réaction d’oxydo-réduction. Les NIM, y compris la nanothermite, sont des « substances dangereuses » étudiées et mises au point dans un but militaire ou non, pour des applications pyrotechniques, comme ergols ou explosifs. Ce qui distingue les NIM des aluminothermiques courants est que l’oxydant et le réducteur, aluminium et oxyde de fer en général, ne sont pas à l’état de fine poudre micrométrique mais plutôt de nanoparticules, ce qui augmente considérablement « le degré de mélange des réactifs », autrement dit leur « surface de contact » et donc leur vitesse de réaction. (Wikipédia)

Plus d’infos sur le site ReOpen911

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
55 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kem
Kem
8 novembre 2010 9 h 48 min

allez fantomas, fait ton scientifique, vazy fais toi plaiz.

Tous ça n’est bien sûr qu’un fake, seul le vénérable NIST peut statuer sur ce genre de fait.

enfoiros de ricain !!

Dadidou
Dadidou
8 novembre 2010 9 h 53 min

C’est trop tôt pour révéler la vérité. Faut attendre encore au moins une génération ou 2 pour éviter une révolution.

Anonyme
Anonyme
8 novembre 2010 9 h 54 min

Trolls are coming.

Noopy
Noopy
8 novembre 2010 10 h 17 min

Je me range avec Dadidou… Que penserait-on des Ricains si une vérité male placée venait interférer avec leur belle image?

Elvis
Elvis
8 novembre 2010 12 h 15 min

Euh juste comme ça, si vraiment il y a eu présence d’explosifs dans les tours…personne se dit que les charges ont été placées par des terroristes pour vraiment tout niquer ?
Ou alors c’est OBLIGATOIREMENT les vilains du gouvernement américain qui ont fait le coup ?
Je m’interroge … 🙂

moi
moi
8 novembre 2010 13 h 10 min

elvis, reprend tout depuis le debut…

dans toute cette histoire il n’est pas dit que c’est un coup du gouvernement ni des terroristes, mais qu’il y’a beaucoup de mysteres qui auraient merités des reponses, mais c’est comme si justement ces reponses ne veulent pas etres donnés puisque c’est le silence a ce sujet

Kem
Kem
8 novembre 2010 13 h 14 min

les quantité nécessaires pour ce genre d’opération sont de plusieurs palette d’après Harrit. Partant je vois mal une bande de barbu se pointer, poser leur sauce dans sur les colonnes sans que personne ne s’en aperçoive. Par contre la rénovation foireuse des ascenseurs, ça, ça me semble bien plus que plausible. Tu peux continuer à faire le malin elvis, à prendre les gens pour des cons mais le jour viendra, ce jour ou tu tombera de bien haut. De t’être toujours cru au dessus du lot alors que tu a toujours fais partie des moutons… ceux qui bêle comme des… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
8 novembre 2010 13 h 22 min

elvis bravo pour ton commentaire!!tu mérite la palme d’or….de la crétinerie

tu pense que c’est possible de faire rentrer plusieurs dizaines de kilos d’explosif dans 2 tours aussi sécurisé que la tour eiffel avec une tete d’arabe en plus??

XDD OU DDX
XDD OU DDX
8 novembre 2010 13 h 55 min

des traces d’explosifs ? ah bon????????
je suis le dernier au courant
sympa quoi!
🙁

j’avais un doute, tres LEGER depuis 2001 mais là… c’est le drame!

Elvis
Elvis
8 novembre 2010 13 h 58 min

Wow, c’est sympa d’avoir un avis différent du vôtre =)
Donner son avis = se faire insulter. Ok, vive EVO !

Elvis
Elvis
8 novembre 2010 14 h 01 min

@ Anonyme trop poli truc de fou : « tu pense que c’est possible de faire rentrer plusieurs dizaines de kilos d’explosif dans 2 tours aussi sécurisé que la tour eiffel avec une tete d’arabe en plus?? » Y a une décennie, on se disait « tu penses que c’est possible de détourner en avion et de le faire percuter 2 tours? » Y a quelques années, on se disait : « tu penses que c’est possible de transporter des explosifs dans sa chaussure ,et prendre l’avion sans se faire choper aux contrôles? » Y a quelques jours, on se disait « tu penses que c’est possible… Lire la suite »

Kem
Kem
8 novembre 2010 14 h 13 min

va débattre avec les narvali de ton espèce, on se passera bien de tes commentaires d’ignorant pensant tout savoir mais qui en fait plane a 100 000 et en est de plus très fier. Casse toi, tu manquera à personne.

Vas donc sur le site reopen911 et va essayer de débattre avec eux, ils sauront calmer tes doutes. Moi ça fait longtemps que je ne débat plus avec la raclure responsable du recul des démocraties par leur servilité sans limite.

Elvis
Elvis
8 novembre 2010 16 h 02 min

Je ne crois pas t’avoir adressé la parole. =)

Kem
Kem
8 novembre 2010 16 h 49 min

j’en ai rien à foutre que tu m’adresse ou non la parole, tu t’es cru où là?!

Bailey
Bailey
8 novembre 2010 16 h 50 min

On le savait… Tout est foireux, les amerlocs ont merdés.

Sweetcorpse
Sweetcorpse
8 novembre 2010 17 h 30 min

Ah ah ah….enfin de vraies analyses, enfin quelqu’un se fait entendre casiement 10 ans après…. Elvis pour réagir à ton commentaire t’inquiètes pas que si ils avaient eu l’occasion de mettre ça sur le dos des « barbus » ben ils l’auraient fait dès le départ….S’il y a eu un tel secret et un tel refus d’investigations quand à « l’attentat » du 9/11 y’a peut être une raison….

Elvis
Elvis
8 novembre 2010 17 h 43 min

@ Sweetcorpse : moui je sais pas trop… Après, en partant de ce postulat, tu as des chances de douter de tout, et de voir des conspirations partout, de croire que l’homme n’a jamais marché sur la lune et tout ça. Ca me laisse sceptique =/

@ Kem : …mon dieu, tu es incroyable…

Sweetcorpse
Sweetcorpse
8 novembre 2010 17 h 52 min

Elvis: pour l’instant c’est toi qui doute d’une thèse scientifique…pas moi et étant donné que c’est une des seule analyse menée depuis 9/11 ben y’a quand même des questions à se poser.

...
...
8 novembre 2010 17 h 54 min

Les gars, vous êtes bien marrants ! 😀

Tant qu’on sait pas la vérité de façon prouvée et unanimement, aucune opinion ne prévaut sur l’autre, et vous avez aucune raison de dénigrer les opinions des autres, et encore moi de vous insulter !

Perso, je suis pas mal tiraillé entre les deux opinions, y’a des aspects qui font pencher pour l’un, d’autre qui les contredisent, bref, j’attends de voir !

Elvis
Elvis
8 novembre 2010 17 h 57 min

@ Sweetcorpse : ah non non, je doute pas de leur hypothèse/thèse scientifique , loin de là.
Dit basiquement, je ne vois pas pourquoi ça serait OBLIGATOIREMENT les ricains qui auraient placé les charges explosives en fait.

loulou
loulou
8 novembre 2010 18 h 26 min

elvis, ta gueule.

Kem
Kem
8 novembre 2010 18 h 38 min

l boite responsabe de la securité des twin towers était geré par le frêre de bush.

Elvis continu de te poser de fausses questions aux réponses évidentes, c’est bien, tu reste dans la ligné des looser de ton espece.

Continu a te poser des question plutôt que d’essayer de trouver des éléments de réponse. continu, autant que tu veux, mais arrête de venir étaler ta pseudo conscience sur des sujets qui ne t’intéresse en fait pas du tout !!

Optimus
Optimus
8 novembre 2010 19 h 00 min

Au lieu de vous insulter comme dans une cours d’école primaire, personne ne se demande d’ou viennent les échantillons examiné ? Que ce cher scientifique ai trouvé ce qu’il affirme dans des echantillons de poussière est surement vrai. Je ne mets pas en doute ses compétences. Mais je ne trouve rien sur l’origine des poussières étudiées. Qui les a fournit Où on t-elle été prélévées ? par qui ? dans quelles conditions, certifiées par qui ? Ce sont des éléments indispensable pour toute analyse scientifique. Hors les seuls infos qui sont fournit ici sont que le premier échantillons fut envoyé… Lire la suite »

Mickael Farina
Mickael Farina
8 novembre 2010 19 h 06 min

pk les ricain aurait il fait sa ? hhhmmmmm money money, ils se sont fait des milliard (avc les assurances, avec les action damericane airlines qui sont vendu par million avant les attentats, avc la reserve dor qui avait sous les tours et biensur avec cette putain de guerre, lindustrie de la guerre raporte malgre tout, puit avec la peur qui avait installer le gouvernement de bush pouvait tous se permetre personne naurai rien dit tout le monde aurrai suivi le regime de la terreur …) Pour trouver des reponse a vos question peut etre que le reportage loose change… Lire la suite »

snyvel
snyvel
8 novembre 2010 19 h 08 min

si vous attendez que la television on n’importe qu’elle media vous apporte une vérité c’est que vous avez encore rien compris a ce monde….
Tous les gouvernements le savent que les ricain on fait petter leur tour , mais aucun ne le dira .

Bobby
Bobby
8 novembre 2010 19 h 09 min

loulou ta gueule.

A l’heure actuelle il est tout aussi con de penser que ce sont les amerloques sur coup que les terroristes.

moi
moi
8 novembre 2010 19 h 26 min

Kem persuadé de sa théorie du complot devient complètement con et grossier… Tu peux pas juste te masturber intellectuellement poliment? Moi je suis d’accord avec toi sur le fond il n’y a pas de soucis!!! Mais pourquoi tu le fais comme ça? Surtout que après la « cretinerie » d’Elvis il y a un jolie smiley… Enfin bon dans tous les cas que les poseurs(si il y en a) soient ricain ou musulman intégristes ou n’importe quoi c’est des terroristes de fait. Allez quoi un je ne suis pas du tout d’accord suffit…

Elvis
Elvis
8 novembre 2010 20 h 16 min

Kem, plus tu postes, plus je souhaite que tu crèves sale raclure

Inconito
Inconito
8 novembre 2010 20 h 23 min

Euh… Vous trouvez pa sa bizarre 2 ou 4 jour avant lé attentats du 11 septembre il ya eu deux mek il sont entré dans lé 2 tours Pour foutre dé éxplosif é C Normal ke lé Mek Important On été évacué deux jours avant ? Mwa jpense ke c un coup de l’état américain est ke ve dire Al Qaïda ? Bah sa ve dire la Base c Bidon non?

Inconito
Inconito
8 novembre 2010 20 h 26 min

Et Je pens ke les américan font sa pour voler le pétroles des Pays arabe

Joff97One
Joff97One
8 novembre 2010 21 h 33 min

@Inconito(sic): Fais gaffe, ils t-on déjà volé ton orthographe!

Kem
Kem
8 novembre 2010 22 h 04 min

« Kem, plus tu postes, plus je souhaite que tu crèves sale raclure » haha rageous spotted, t’es une merde t’es une merde et puis c’est tout, maintenant faut vivre avec man!! Mais sinon bien!! c’est le genre de phrasé de looser, tu t’affiches tel que tu es. Un ignorant qui face à l’évidence se voile là face et abandonne tout esprit critique. Moi je ne te souhaite pas la mort, je souhaite que tu subisse ta vie le plus longtemps possible. C’est vrai que ca doit dur la vie… quand on est complètement à la masse hein??!! En tout cas merci,… Lire la suite »

smilotek
smilotek
8 novembre 2010 23 h 09 min

« En tout cas merci, tu m’as sauvé ma soirée, c’est la première fois que quelqu’un souhaite ouvertement ma mort haha. Je screenshot tellement c’est beau!! »

Geek.

Ju
Ju
8 novembre 2010 23 h 26 min

MDR KEM JE T’AIME !

encore plus que pedobear t’es mon nouveau héros après ton dernier commentaire hahaha tu m’as secher.

Fuzoff
8 novembre 2010 23 h 28 min

JERRY!!!

Les Q.I de palourdes atrophiées qui viennent étaler leur pseudo science, ca me rendra toujours jouasse!!!!

Kem, Roi des palourdes!!! :):)

Elvis
Elvis
8 novembre 2010 23 h 30 min

J’aimerais bien que les amis de Kem (ou autres geeks) ne piquent pas mon pseudo pour écrire ce genre d’âneries merci 🙂

Fuzoff
8 novembre 2010 23 h 32 min

Elvis si tu veux éviter ce genres d’incidents il te suffit de t’inscrire, et de te logger avant de poster un commentaire…

Elvis
Elvis
8 novembre 2010 23 h 39 min

Boh, au moins ça fait un peu de bonheur dans les vies palpitantes des gens comme Kem comme ça 😉 …

Anonyme
Anonyme
9 novembre 2010 0 h 11 min

@ elvis

D’ailleurs,c’est meme pas juste plusieurs dizaines de kilos de nanothermite qu’il faut mais voire des tonnes pour des batiments comme le wtc

Ta réponse c’est quoi ? regarde Jean Machin a réussi a faire rentrer un petit bout d explosif dans sa chaussure ou un ado a réussi a faire rentrer un canif donc faire rentrer plusieurs TONNES de nanothermite c’est possible.
mais LOL quoi crétin

Non finalement, crétin c’est trop faible pour un con dans ton genre

K
K
9 novembre 2010 0 h 17 min

Elvis, de quel commentaire parles-tu ? J’ai vérifié et je n’ai rien vu d’anormal…

Anonyme
Anonyme
9 novembre 2010 0 h 24 min

@K
tu dois voir les ip, c’est bien Elvis qui a écrit?

beness
beness
9 novembre 2010 1 h 32 min

En attendant Kem est un posteur regulier et c’est pas super bien vu de parler comme ca.Si lui a des doutes sur un theorie officielle je pense que c’est légitime d’avoir des doutes sur la théorie du complot.Pourtant pour ma part j’ai plutot envie d’y croire.mais faut savoir que la fameuse theorie du complot existe depuis bien plus lgt que le 11 septembre.Et elle a fait mouiller pas mal de populasse avant nous. Boire toute les preuves données en l’avantage de la théorie du complot est un peu un acte de mouton aussi a ce moment la Kem.je trouve que… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
9 novembre 2010 2 h 28 min

bon jai pas tout lu mais elvis retourne sur la route de Memphis et restes y… bin voyons, l’état le plus alarmiste au monde laisserait ses plus glorieux buildings à la portée des extrémistes… MON CUL OUAIS ! si explosifs il y a, américains ils sont… ou du moins accord il y a… laissez tomber vos préjugés xénophobes et regardez de plus près les intérêts de chacun… le terrorisme actuel n’est pas fait de kamikazes, mais de désinformation : faire peur aux gens pour qu’ils se rallient à ma cause est un moyen très efficace !! oulala c’est ben laden… Lire la suite »

floutch
floutch
9 novembre 2010 2 h 41 min

oups à 2h28 c’était floutch ^^, moi quoi… désolé pour ce post inutile à part la revendication inutile de ce post puisque pseudonymisée

Max
Max
9 novembre 2010 18 h 20 min

Bon j’ai pas tout lu, mais je trouve que vous êtes dur et que vous manquez carrément de respect à Elvis, que l’on partage ou non son avis, à la base il dit juste « Euh juste comme ça, si vraiment il y a eu présence d’explosifs dans les tours…personne se dit que les charges ont été placées par des terroristes pour vraiment tout niquer ? Ou alors c’est OBLIGATOIREMENT les vilains du gouvernement américain qui ont fait le coup ? Je m’interroge … 🙂 » Et la tout le monde s’acharne sur lui notamment toi Kem, tu le pourris, tu l’insultes…… Lire la suite »

psaume
psaume
9 novembre 2010 18 h 39 min

amusant, la theorie d’elvis qui dit que finalement il y a peut-etre eu des explosifs, mais que ce serai les terroristes qui les auraient posées…. c’est un peu tiré par les cheveux. alors donc en fait, ils auraient posé des bombes pour etre sûrs que les tours tombent, au cas où les avions n’auraient pas suffit ? c’est bien ça ?

M@x
M@x
9 novembre 2010 18 h 49 min

Ouais, c’est l’idée ^^
Moi j’y crois pas trop, mais pourquoi pas..en terme de terrorisme, on a vu plus machiavélique que ca !

roxxx
roxxx
9 novembre 2010 22 h 44 min

ou pire encore, les terroristes ont posé des bombes non pas pour achever le boulot, mais pour pieger le gouvernement americain dès lors que les observateurs eussent trouvé les traces d’explosifs, puisque evidement les ricains auraient nié (à raison, donc) dans un premier temps ^^

Fist
Fist
9 novembre 2010 23 h 25 min

Je pense que les avions s’écrasant sur les tours sont surtout un symbole. C’est intemporelle comme images, alors qu’une simple explosion… Les explosifs sont là pour effectivement être sur que les tours s’effondrent car les concepteurs avaient annoncés qu’elles résisteraient à un Boeing 707 allant à 950 km/h… Sachant que Ben Laden et Bush étaient intimes par le passé, il est très plausible qu’une partie du gouvernement américain ait été au courant de l’attentat. Néanmoins il est difficilement imaginable que des américains aient introduit la thermite ! Bush a beau être fan de « Burger », ca reste un homme malin. Jamais… Lire la suite »

Saméto'o
Saméto'o
11 novembre 2010 0 h 39 min

Nan mais sérieux on s en tape c est normal qu il y ait un groupe qui contrôle un peu tout d en haut, sinon ca partirait en vrille lol