De la rue au terrain : Paris 2011 Homeless Worldcup
La neuvième Coupe du monde de football des sans-abri, qui rassemble durant une semaine environ 500 SDF, hommes et femmes, venus du monde entier, a débuté dimanche à 12h00 à Paris par un match opposant la France au Portugal.
Emmanuel Petit, parrain de l’édition 2011 de la Coupe
L’édition 2011 a lieu du 21 au 29 août 2011 sur le Champ de Mars. Une compétition qui rassemble 64 délégations venues de 53 pays (48 équipes masculines et 16 équipes féminines). Les joueurs sélectionnés en fonction de critères de précarités ( exclusion, pauvreté, addictions ) s’affrontent par équipes de 4 joueurs sur des terrains de street soccer ( plus petits ) installés au pied de la Tour Eiffel.
Suivez les résultats quotidien sur le site officiel : www.homelessworldcup.org
Toutes les photos de la Coupe jours après jours : www.flickr.com/photos/homeless_world_cup
Via IleDeFrance.fr
[EDIT]
Ma gourré avé les dates en milieu d'article. Faut lire du 21 au 28 août 2011.
Merci à qui de droit de faire ce qu'il a à faire… 😉
*se plonge la tête dans le sable*
[/EDIT]
C'est cool comme initiative, je connaissais pas.
Mais après, il se passe quoi pour ces sans-abris Patapoof? Ils et elles retournent dans la rue? Même si comme dit thedms 'c'est cool" mais si il n'y a pas de finalité…
Cette Coupe permet surtout aux participants de bénéficier d'un autre regard de la société sur eux. Ca leur permet de retrouver confiance en eux et de renouer une relation avec leur famille et leurs amis. La plupart d'entre eux ont vaincus leurs addictions, ont retrouvé un logement, repris des cours et ont trouvé du travail. Certains sont devenus des entraineurs professionnel et des joueurs professionnel. Sur les 100 000 SDF qui ont participé à ce tournoi depuis sa création en 2003, plus de 70% d'entre eux ont changé de vie après la compétition. Les autres ont les à tués et… Lire la suite »
thedms ….lol take down
Très belle initiative, merci pour la news.
Ui mais ça t'aurait pu le mettre dans ton article nan?
moi jdi FAKE
Je trouve le concept très bon. Belle initiaitve à encourager.