A Obama : pourquoi les gens te détestent ?

obamaquestionpetitgarcon

C’est la question qu’un petit garçon a posé à Barack Obama !

La séquence a lieu dans le Rewind de Cyprien à 2 mn 50 :

[dailymotion xattuf]

Barack Obama était de visite à la Nouvelle-Orléans, 4 ans après le passage dévastateur de l’ouragan Katrina.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
35 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Elodie
Elodie
17 octobre 2009 3 h 27 min

C’est chou ^^ C’est pas notre président qui se ferait poser des questions par des minots… Surtout des questions comme celle-là.
(Mignon le présentateur sinon héhé)

Fuyumi
17 octobre 2009 4 h 25 min

Perso j’aime bien aussi les réponses de Sarkozy… « Casse toi alors pauvre con », c’est le style de phrase que tout le monde, c’est peut-être légèrement plus naturel non? Je dis ça, je dis rien.
Mais j’avoue que Barak Obama à un charisme dingue, il n’est pas antipathique comme la plupart des hommes (et femmes) politiques.
@Elodie:Tu le trouves vraiment mignon? 😐

Fuyumi
17 octobre 2009 4 h 25 min

Que tout le monde sort* Pardon 🙂

Anonyme
Anonyme
17 octobre 2009 5 h 49 min

Parce qu’il ne tient pas ses promesses, parce qu’il a deja énormément de sang sur les mains…

jyslain
jyslain
17 octobre 2009 12 h 43 min

On ne doute pas un instant que tu aurais fait bien mieux anonyme.

Elodie
Elodie
17 octobre 2009 14 h 17 min

@Fuyumi : Oui je le trouve mignon x) Même si là n’est pas le sujet. Mais tous les goûts sont dans la nature 😉
Quant aux répliques de Sarko, le « Perperpertutuché » adressé à un pêcheur était pas mal aussi XD

B'n
B'n
17 octobre 2009 18 h 02 min

jyslain, anonyme dit surement (mais j’en sais rien après tout) n’importe quoi mais tu en dis autant, c’est pas notre taf, c’est le sien, il a suivi une formation (j’espère)(pas comme son fainéant de fils) et il est payé pour ça…

Anonyme
Anonyme
17 octobre 2009 19 h 34 min

Des conneries ? C’est la meilleure celle là, vous ne regardez pas les informations, quel honte ! Osez dire que le sang de toutes ces personnes innocentes n’existe pas
Vous croyez que les mains de Sarkozy sont propre ? Lui aussi elles sont degoulinante de sang
@jyslain, désolé mais moi je ne tus pas, et je n’envoie personne tuer à ma place
Obama, Sarkozy et tout les autres si

SuperJeJe
SuperJeJe
17 octobre 2009 20 h 30 min

Trop bon 🙂

jyslain
jyslain
19 octobre 2009 14 h 10 min

Roosevelt aussi en son temps a envoyer des gens se faire tuer. Et tu sait pourquoi, pour libérer la france et détruire le nazisme. tu ne serais peut-etre pas la sans lui. Il y a des fois ou il faut savoir se battre ( mais je ne dis pas que tous les conflits sont nécessaires). Je ne parle ici que de Obama car c’est le sujet…

Anonyme
Anonyme
20 octobre 2009 0 h 28 min

OUi et ? Quel est le rapport avec ces putains d’extrémistes afghans ?
Toujours le même argument bidon, celui du nazisme, mais ce n’est pas comparable donc trouve en un autre

jyslain
jyslain
20 octobre 2009 13 h 51 min

« Quel est le rapport avec ces putains d’extrémistes afghans  » Ba deja rien que le fait que ce soit deux groupe extrèmiste (nazi, talibans). Le conflit n’est certes pas du meme ordre, mais pour les populations afghanes qui subissent la terreur de ces talibans, je ne pense pas que cela ne soit rien! _ « Toujours le même argument bidon, celui du nazisme » Celui du nazisme par ce que c’est le plus parlant, et je l’utilise ici juste pour te montrer que roosevelt en envoyant des soldat se faire tuer a participer à la liberté dans le monde. Et puis dire… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
21 octobre 2009 1 h 09 min

Lol le mec naïf qui croit que les soldats sont là bas pour le bien de la population ptdrrr http://www.wsws.org/francais/News/2001/decembre01/20nov01_guerreafghan.shtml Pourquoi toujours parler à la place de la population ? Alors que la majorité des afghans regrettent le gouvernement taliban et soutiennent les talibans dans les combats On en reparle bientot, tu verras qu’ils repartiront comme ci de rien n’était La population n’a pas demandé à recevoir des bombes sur la tête Je n’ai pas dis envoyer des soldats se fair tuer, j’ai dis, envoyer des soldats TUER, ce n’est pas la même chose, et relis plus haut, je parle… Lire la suite »

jyslain
jyslain
22 octobre 2009 21 h 33 min

Lol non pas le mec naif, mais le mec qui pense que obama ne peut pas tout changer en un claquement de doigt, et qu’il y a certainement bcp de choses que nous ne savons pas en bien ou en mal. De plus t’es gentil mais obama n’était je ne pas président le 11 septembre 2001 donc rembale ton article!! _ « Je n’ai pas dis envoyer des soldats se fair tuer, j’ai dis, envoyer des soldats TUER » ca va tu joues pas trop sur les mots!! Parce que ceux qui ont débarqués en 44 sur les plages de normandie, ils… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
22 octobre 2009 22 h 46 min

Ben si j’ai répondu à ton commentaire précédent, en disant que tu étais naif de croire que ces soldats sont là pour rétablir la justice Obama n’était pas président, mais maintenant si, et souhaite poursuivre cette guerre, donc il est aussi dans le coup, plus que des oléoducs sont en ce moment même en construction, et ne va pas croire que tout cela est fait dans son dos, non il est au courant Encore la Normandie, Oui c’est cela, nous parlons de l’Afghanistan là, encore une fois ce n’est pas comparable, les talibans n’ont gazés personne Je t’ai répondu sur… Lire la suite »

jyslain
jyslain
22 octobre 2009 23 h 09 min

Certes il est au courant, et je ne le défends pas à outrance, mais je pense qu’il faut lui laisser du temps! Mais tu as peut-etre raison sur ce point. L’avenir nous le dira. En revanche je suis assez fatigué, je parle du conflit de la seconde guerre mondiale parce que c’est l’exemple le plus marquant et que certains de tes propos plus haut sont bien trop faciles. _ « Encore la Normandie, Oui c’est cela, nous parlons de l’Afghanistan là, encore une fois ce n’est pas comparable, les talibans n’ont gazés personne » Ah bon parce que ya des manière meilleures… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
23 octobre 2009 4 h 27 min

Comment ça l’avenir, la réponse nous a deja été donné sur itélé, ils en ont parlés de ce plan en construction Karzai est à la solde des États unis Oui laissons le temps à Obama, laissons lui encore 200 victimes innocentes, on en reparle dans 50 maisons détruites lol Ben les talibans ne gazaient personne, ils ont condamnés des personnes à mort pour des crimes commit, là je ne dis rien c’est leur loi, comme en Iran ils ont la leur, en Arabie Saoudite, voila c’est leur loi, c’est comme ça On va pas fair la guerre à tout ces… Lire la suite »

jyslain
jyslain
23 octobre 2009 7 h 13 min

Ouais tu demanderas à Massoud s’ils l’ont condamné pour des crimes qu’il a commit!!

Anonyme
Anonyme
23 octobre 2009 8 h 43 min

Les talibans ce n’est pas Al Quaida, donc je ne vois pas pourquoi tu ramènes la mort de Massoud maintenant -_-
Et puis Massoud n’a pas été jugés par le gouvernement taliban, il a été tué par deux terroristes

jyslain
jyslain
23 octobre 2009 12 h 52 min

Parce qu’on parle des talibans justement! Oui justement il a été assassiné, par des terroristes. Et ca juste avant les attentats du 11 septembre. Ya t-il corrélation, certainement mais aucune certitude. Les talibans sont-ils impliqués, certainement mais aucune certitude. Toi tu en as bien trop, tranquillement installé devant ton pc!!

Anonyme
Anonyme
23 octobre 2009 20 h 46 min

Euh qu’est ce que tu racontes, les talibans ce n’est pas al quaida, tu mélanges tout
Si tu as des preuves, montre moi les, le rapport sur la mort de Massoud dit qu’il été tué par deux terroristes de la branche d’Al Quaida, les talib
Ah moins que tu es un document top secre, le document top secret de Gyslein mdrrrr

Anonyme
Anonyme
23 octobre 2009 20 h 55 min

Euh qu’est ce que tu racontes, les talibans ce n’est pas al quaida, tu mélanges tout Si tu as des preuves, montre moi les, le rapport sur la mort de Massoud dit qu’il été tué par deux terroristes de la branche d’Al Quaida ( regarde dans n’importe quel biographie), il est aussi dit que l’attentat a été commandité par Oussama Benladen en personne, mais pour sa rien n’est sur Si le gouvernement taliban est tombé c’est parce qu’il refusait de se soumettre aux exigences de l’oncle Sam, et non parce qu’il fouettait les fornicateurs, sa bush en a rien à… Lire la suite »

jyslain
jyslain
25 octobre 2009 23 h 37 min

La conversation a trop déviée, et elle me dépasse, je ne sais plus ce que l’on cherche à dire. Je préfère donc l’arréter ici.. Je pense qu’il est bien facile de juger obama bien tranquillement devant son pc…

Anonyme
Anonyme
26 octobre 2009 2 h 11 min

Pourquoi tu connais un moyen pour l’arrêter toi ? Non il n’y en a pas, on peut essayer de lui transmettre un message en lui disant que la guerre ce n’est pas une bonne solution, il en a rien à foutre…
Je suis bien mieux que lui assis devant mon pc, je me demande si il arrive à dormir le soir, lorsque qu’il entend à la radio, que 90 civils sont mort par la faute des bombardements américain

jyslain
jyslain
26 octobre 2009 14 h 53 min

Ah ba ca c’est sur tu es bien mieux! Toi tu as juste à te demander ce que tu vas bouffer ce soir, et si demain tu mets un caleçon ou un slip!! Lui il doit gérer des choses qui impliquent millions de personnes et qui touchent des millions de personnes! Et toi entre l’apéro et l’entrée tu prends deux minutes et tu viens le juger coupable! Chapeau l’artiste!! (encore une fois cela ne veut pas dire que je sois d’accord avec tout)!!

Anonyme
Anonyme
26 octobre 2009 20 h 39 min

Il ne sera plus coupable lorsqu’il retirera ses troupes de l’Afghanistan, et de tout les autre pays

jyslain
jyslain
26 octobre 2009 23 h 44 min

Et qu’il dira: tout le monde est gentil, c’est bon on peut tous se faire une grosse bouffe ensemble! Ah ouais tu as raison finalement!!

Anonyme
Anonyme
27 octobre 2009 5 h 42 min

Mdrr parce que tu crois qu’il compte mener cette guerre contre les talibans jusqu’au bout ? C’est impossible, talibans c’est un état d’esprit la bas, il y en a de plus en plus
Et puis les longues belles phrases, ça le connait, donc je pense qu’il en est capable, oui
Enfin pas de tout les pays, mais de l’Irak et de l’Afghanistan, oui c’est sur !
Et puis la solution ce n’est pas non plus, d’accuser ces talibans de tout et n’importe quoi pur justifier cette guerre, n’est ce pas…

jyslain
jyslain
27 octobre 2009 14 h 35 min

« Mdrr parce que tu crois qu’il compte mener cette guerre contre les talibans jusqu’au bout ? » Je crois rien du tout sur ce point la je ne suis pas à sa place, et ce n’est pas le problème. _ « C’est impossible, talibans c’est un état d’esprit la bas »(…) ah bon c’est un état d’esprit?? (…) »il y en a de plus en plus » ah bon tu les a compté?? _ « Et puis les longues belles phrases, ça le connait, donc je pense qu’il en est capable, oui », Ya aucune suite logique dans ton commentaire j’ai pas pigé la. De tte facon… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
27 octobre 2009 20 h 42 min

D’accord donc pour que tu comprennes faut que je la fasse scolaire comme toi, d’accord « Je crois rien du tout sur ce point la je ne suis pas à sa place, et ce n’est pas le problème. » Ils cherchent deja à discuter avec les chefs talibans donc je pense que c’est pour bientot « ah bon c’est un état d’esprit?? (…)”il y en a de plus en plus” ah bon tu les a compté?? » Compté, hihihi sans deconné n’importe quoi… Je t’invite à consulter les études d’Eric margolis, histoire de « paraitre » plus informé, les talibans sont de plus en plus nombreux,… Lire la suite »

guiteux
guiteux
27 octobre 2009 22 h 59 min

« non je parle de toi là qui accuse les talibans d’étre impliqués dans la mort de Massoud mdrr sans aucune certitude mais quand méme tu le penses, c’est con, parceque Bush aussi pensait qu’il y avait des armes de destruction massive en Irak, on peut penser tout et n’importe quoi pour justifier une guerre, heuresement que tu es un simple internaute » J’ai admiré de villepin aux nations unis pour son discours et le courage du gouvernement francais de l’époque de s’opposer a cela. Je te laisse croire ce que tu veux, et interpréter mes propos comme il te chante mon… Lire la suite »

guiteux
guiteux
27 octobre 2009 23 h 00 min

Dsl pour le pseudo, mais c’est bien jyslain!!

Anonyme
Anonyme
28 octobre 2009 5 h 31 min

Oui mais je cite juste comme exemple Bush et ses soi disant armes de destructions massives, je ne dis pas que tu y croyais toi aussi
Et puis j’y suis allé un peu fort, mais bon tu me dis que ma phrase n’a aucun intérêt alors que je faisait référence à ce que tu avais écrit plus haut, dis moi juste que tu n’as pas compris, pas que ma phrase n’a aucun intérêt

jyslain
jyslain
28 octobre 2009 22 h 25 min

Effectivement j’aurais pu le formuler autrement, meme si dans le fond c’est ce que je pensais. Non mais attention à ne pas dire n’importe quoi sur la personne avec qui l’on parle, il n’y a rien de pire que d’etre assimilé a des idées ou a des faits avec lesquels on est en totale contradiction, tout en sachant que cela n’est basé sur aucune preuve, mais bien plutot sur l’envie de d’énigrer et discréditer l’autre!

Anonyme
Anonyme
29 octobre 2009 12 h 47 min

Oui mais raconter des mensonges pour justifier une guerre, c’est donné à tout le monde, il suffit que l’information soit relayés par les medias, pour qu’une majorité tombe dans le panneau