A quoi on ressemblera dans 100 000 ans (Vidéo)

Le chercheur américain en génomique Alan Kwan et l’artiste Nickolay Lamm ont imaginé à quoi pourrait ressembler le visage humain dans un futur assez lointain.

Ce à quoi nous ressemblons aujourd’hui :

Todayy

Dans 20 000 ans :

s-20000-YEARS-large640

Dans 60 000 ans :

a-60000-YEARS-640x468

 

Dans 100 000 ans :

a-100000-640x468

 

Selon eux, la pigmentation de la peau sera plus prononcée dans le but de lutter contre les effets néfastes des rayons UV. Nos paupières et arcades sourcilières devraient être plus grosses pour améliorer notre sens de la gravité voire lutter contre son absence. A terme, nous pourrions cligner des yeux de côté. Le cerveau se développera, ce qui augmentera la taille de nos têtes.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IWwYXJZvmjw#!

Sur le site de Nickolay Lamm,  Alan Kwan donne les explications de ce rendu visuel :

«Des yeux plus grands en réaction à l’environnement plus sombre des colonies situées plus loin du soleil que la Terre ; une peau plus pigmentée pour limiter les dégâts de rayons UV beaucoup plus nocifs en dehors de la couche d’ozone protectrice de la Terre;  des paupières plus épaisses et des cils plus épais pour limiter les perturbations visuelles provoquées par l’absence ou le manque de gravité que peuvent déjà expérimenter aujourd’hui les astronautes dans la station spatiale internationale. Des caractéristiques physiques que les humains considèrent comme fondamentalement attirantes, avec des traits de visage forts et majestueux, un nez droit, de grands yeux intenses, et globalement, un visage harmonieux respectant le nombre d’or et une parfaite symétrie gauche / droite»

Source : Huffpost

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
steph
steph
10 juin 2013 15 h 22 min

C’est étrange su’ils soient blanc.
Puisque que à chaque reproduction avec un humain de couleur donne un autre humain métissé.

Asnonimus
Asnonimus
10 juin 2013 15 h 57 min

C’est marrant mais pour moi, j’vais surement dire une énorme connerie, je vois pas bien comment l’homme pourrait encore vraiment évoluer… Quand on sait comment ça se passe, avec la sélection naturelle, et que maintenant n’importe quel Homme peut vivre jusqu’à 80 ans et faire des gosses même avec toute les maladies du monde (j’exagère « un peu »). Je comprend pas comment on pourrai se doter de nouvelles aptitudes et transformations alors que des personnes sans elles vivraient aussi bien et donc continueraient de les transmettre (les anciennes aptitudes…).

Kem
Kem
10 juin 2013 16 h 47 min

HO PUTAIN DRAGO, ON EST D’ACCORD SUR UN TRUC MEEEEEEEEEEERDE!!!

« sinon dans 100000 ans ça sera un miracle qu’on existe encore , vu les dégats écologiques qu’on inflige a l’a planete depuis moins de 150 ans !!!! »

Yeah!!

Allez bisous!

Anonyme
Anonyme
10 juin 2013 17 h 00 min

C’est le prix à payer pour développer des technologies qu’on aurait jamais imaginer… bientôt le savoir « ultime » sera acquis. Grâce à l’informatique notamment. La compréhension du corps ne sera plus un problème. Et nous pourrons, après chaque chaos, recréer un nouveau système toujours plus amélioré. Imprimantes 3D pour éviter le gaspillage et répondre à tous nos besoins… panneaux solaires ultra performants (tout comme les nouvelles batteries à venir)… au final, il n’y a plus qu’à trouver comment les peuples ensembles pourront gérer une économie car c’est bien le plus gros problème humain de cette génération (le vice des banques et… Lire la suite »

Co
Co
10 juin 2013 18 h 16 min

Euh le type il a fait joujou avec le grossissement de Photoshop et a changé la couleur, et ça passe au journal ? Non mais…

Anonyme
Anonyme
10 juin 2013 18 h 39 min

Dans 100 000 ans on sera tous asiatique.

Bob
Bob
10 juin 2013 20 h 59 min

Si la terre existe dans 200 ans ça sera déjà un bon début

Felian
Felian
10 juin 2013 22 h 13 min

Ok, j’espère que c’est une blague parce que c’est n’importe quoi XD L’évolution du cerveau ne va pas du tout en grossisant, c’est justement l’inverse. Nos ancêtres avaient de bien plus gros cerveaux et avec une technologie toujours plus assistanat ne va pas arrangé l’évolution du cerveau. Et la pigmentation, WTF ? Pour le type qui se balade à poil ok, mais on a des habits, la pigmentation, je suis sur, ne sera pas visible. Enfin, grossissement des yeux du fait de l’absence de gravité ? Truc qui cloche….

Jean-Mouloud
Jean-Mouloud
10 juin 2013 23 h 40 min

Donc dans 100 000 ans on sera tous des personnages de manga c’est ça ?

Voldemor
Voldemor
11 juin 2013 0 h 09 min

je serai plus là pour voir çà mais je mise maintenant 100 dollars que tout cela n’est que des suppositions superflus !
S’entêté à imaginer ce que l’on sera au lieu de sauver ce qu’il reste ! Faut vraiment être con et revoir les priorités.
Comme dirait le grand philosophe Mick Jagger:  » On ne risque pas d’échouer dans la vie, si on ne tente rien. Mais autant que cela soit utile «