A quoi sert Facebook ?

A quoi sert le site http://www.facebook.com ?

C’est la question que se posent de nombreuses personnes (Internet, mais aussi médias, télé, utilisateurs, etc…).

En effet, outre le fait de retrouver d’anciens amis (cf les sites du style Copains D’avant), qu’elle est l’utilité réelle de Facebook ? Quelle satisfaction dégage l’internaute quand il se rend sur http://www.facebook.com ?

Voyeurisme ? Rencontres ? Réseau social ? Recherche d’emploi (sait-on jamais) ?

Foison de spécialistes d’Internet et autres experts des médias se sont penchés sur ce site, tant sa popularité n’est plus à faire. Mais pourquoi une telle popularité ? C’est ce qu’ont voulu savoir ces dits experts. Et ce, non pas par éthique ou pure masturbation mentale, mais afin de savoir si ce projet était viable à long terme, si oui pourquoi, si non…comment en tirer profit ?

Plusieurs pistes ont pu être étayées : facilité à se mettre en contact avec ses amis, retrouvailles avec d’anciens amis, un site de rencontres mais axé plutôt sur l’amitié (amis d’amis), et un moyen d’augmenter son capital popularité.

Sur le net, vous trouverez un bon nombre de gens crachant sur Facebook, arguant que ce site est amusant 1 semaine tout au plus (histoire de voyeurer un peu les gens autour de soi, ou retrouver une ancienne copine de classe moche devenue canon), mais qu’il est absolument inutile en dehors de celà…

Alors pourquoi tant de ferveur autour de Facebook.com ? Pourtant tant de jeunes adulescents sont-ils accrocs à ce site ? 

Un homme…un seul, a semble-t-il réussi à répondre à la question, ou du moins lançé une piste de réponse, un faisceau d’indices…

 

 

Un nouvel utilisateur de Facebook

Non, ce n’est ni un expert en marketing, ni un informaticien, ni un polytechnicien, ni un sociologue qui a proposé la réponse la plus pertinente à cette question fatidique autour de l’utilité première de Facebook.

C’est un utilisateur lambda qui a été pris comme témoin, et qui a réussi à faire abstraction de la légendaire sobriété de l’interface graphique de Facebook (à la limite de la simple mocheté), afin de tirer une EVENTUELLE utilité de ce site…

Et la réponse de ce nouvel utilisateur de Facebook est sans appel…:

« Maurice dit :
ouai ya dees meufs elles tenvoient des messages pour dire :  » tu connais intel toi aussi?  »
Maurice dit :
en gros elles veulent de la grosse bite »

Maurice (77, Seine-et-Marne), à la question « A quoi serre sert facebook ».

Voilà donc le secret enfin dévoilé de la réussite de la machine Facebook. Ce serait donc la raison principale pour laquelle tant de jeunes adultes se ruent sur ce site.

C’est en tous cas une joute verbale qui restera dans les annales ! Merci Maurice 🙂

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
sentenza
sentenza
2 septembre 2008 13 h 54 min

facebook c’est comme meetic mais gratuit…

Lavoz
Lavoz
5 février 2009 20 h 11 min

mais ouai…on sait tous