C’est dans un climat plus que tendu outre-Manche, que le mystérieux street artist Banksy, débarque comme un cheveux sur la soupe avec son premier documentaire sur les figures emblématiques de la désobéissance civile et autres agitateurs du web…
Diffusé ce week-end à la télévision britannique, The Antics Roadshow, premier doc’ de l’artiste Banksy que l’on ne présente plus, retrace pendant près d’une heure l’histoire contemporaine de la désobéissance civile, des anarchistes aux militants en passant par des originaux en mal d’attention.
Parmi les contributeurs, l’on retrouve Michael Fagan, qui s’est illustré en 82 en rentrant par effraction dans la chambre de la Queen Elisabeth II, au nez et à la barbe de la sécurité. Ou encore Noël Godin, l’anarcho-humoristique belge et pionnier de l’entartage sur célébrités; voire plus récemment Remi Gaillard, trublion du web rendu célèbre pour ses vidéos burlesques.
The Roadshow Antics examine l’histoire derrière certains des happening les plus audacieux de ces derniers temps et la motivation de ses auteurs, du vandalisme né de l’ennui aux convictions politiques les plus sincères.
Le doc (en anglais) :
.
.
.
Un artiste, qui s’intéresse a d'autre artistes, ça c'est intéressant!
Banksy ftw!
Ce mec déchire grave.
Je recommande par ailleurs son documentaire sur l'éclosion du street art "faites le mur".
Har har j'adore le faux accent français du traducteur de Remy Gaillard :p
Par contre pour les gallois et autres écossais z'aurait pu mettre les subtitle …
WELCOME BACK STEEEEVE !!!!!!!!
Tu m' a manqué Steve !
🙂
Bon la démarche est à encourager et bansky mérite le respect pour "l'ensemble de son oeuvre" mais on a quand même vu plus subversif; gaillard et co ça manque de profondeur.
Enfin content de voir qu'evo se relance pcq là on avait droit aux philouteries à gogo je pense que les articles étaient encore meilleurs sur closer
j'ai les nerfs ça à l'air génial mais je spique naute anglish
les part2, 3, 4 ne sont plus visibles… tu saurais les retrouver?
c'est juste des pepites d'anarchismes gratuit ou non… J'aime
Censure ?