Abercrombie snobe les grosses… et les pauvres

La célèbre marque ne veut pas voir ses vêtements portés par n’importe qui

C’est une décision du PDG de l’enseigne américaine lui-même, Mike Jeffries, qui offense pas mal de gens : la décision pure et simple de ne pas commercialiser de vêtements pour femme au-delà de la taille 38 (et donc grosses si l’on en croit Mike !).

mike jeffries

Car derrière ce choix marketing se cacherait une véritable volonté de ne voir la marque Abercrombie & Fitch portée que par des femmes fines. Les hommes gardent leur droit au XL que certaines musculatures exigent néanmoins.

abercrombie-and-fitch1

Une philosophie assumée et extrême qui va encore plus loin puisqu’un manager a révélé que les articles renvoyés par des clients, plutôt que d’être redistribués à des associations, étaient mécaniquement détruits, dans une volonté de ne pas permettre à des gens qui n’en auraient pas les moyens de représenter la marque en portant leurs vêtements.

En cette période de crise, le message suscite l’indignation et la marque pourrait subir les retombées ce qui ressemble à un bad buzz.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Abercrombie2

A lire en complément : Abercrombie and Fitch : lorsque ridicule, sexisme et discrimination font recette (John Lee Maverick)

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
biloute
biloute
8 mai 2013 12 h 09 min

Apple fait la meme chose…

Barabas?
Barabas?
8 mai 2013 13 h 00 min

ah les pigeons…le tee shirt est fabriqué pour 5 euros et ils le payent 50 MDR !!! et en plus y ena qui font la queue aux champs élysées pour rentrer dans une boutique de vêtements ou les vendeurs dansent HAHAHA !
il n y a pas meilleur esclave que celui qui se croit libre !
Vive Diesel, abercrombie et toutes ces marques d’ultra- pigeons(oui parce que c est pire que nike ou adidas), ça permet à certains de bien rigoler !

Jérémy
Jérémy
8 mai 2013 13 h 13 min

Abercrombie c’est finit depuis des années, je crois qu’ils veulent tout simplement faire le buzz et donner une image à une marque qui n’en a plus…

zeze
zeze
8 mai 2013 15 h 49 min

Allez les petits moutons !

toby
toby
8 mai 2013 17 h 22 min

C’est plus ou moins la politique marketing utilisé par Apple, Nespresso pour exemple, certes dans une moindre mesure.
J’achète un produit cher, et je veux que tout le monde le sache.

k3b4b
k3b4b
9 mai 2013 0 h 29 min

« – On est des consommateurs. On est des sous-produits d’un mode de vie devenu une obsession. Meurtres, banditisme, pauvreté, toutes ces choses ne me concernent pas. Ce qui me concerne moi ce sont les revues qui parlent de stars, la télévision avec 500 chaînes différentes, les slips avec un grand nom marqué dessus, le viagra, les repas minceurs… – Madame Propre ? – J’emmerde madame Propre ! Madame Propre elle astique les cuivres du Titanic ! Tout est en train de couler, mec. Alors merde ! j’emmerde tes canapés à motif, tes strings à rayures vertes bordel ! Moi je… Lire la suite »