Accueil triomphal pour Wyclef Jean à Haïti

L’ancienne gloire des Fugees en campagne présidentielle

Wyclef Jean est revenu sur l’île d’Haïti se porter officiellement candidat à la présidence de ce pays dont il est originaire, en proie à la misère et à des catastrophes à répétition. L’élection est prévue le 28 novembre, les esprits se sont déjà échauffés jeudi avec le retour du fils prodigue. Ce n’est pas si facile après une si longue absence.

L’homme a reçu un accueil triomphal dans la ville de Port-au-Prince mais de nombreuses questions sont posées par ses détracteurs, qui s’interrogent sur les motivations réelles de Wyclef Jean. Ce musicien a quitté le pays à l’âge de 9 ans, et s’il préside une association caritative, les accusations de détournement de fonds s’accumulent.

Autre difficulté pour Wyclef Jean, le musicien n’est pas résident en Haïti. Comment va-t-il réussir à montrer qu’il est capable de faire d’autre chose que de soulever les foules ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
6 août 2010 13 h 58 min

Genre la phrase créole appris par cœur !

Anonyme
Anonyme
7 août 2010 10 h 16 min

Ce mec n’apparait pas vraiment crédible, il a été quasiment invisible durant la catastrophe qui a touché ce pays. De plus certains témoignages rapportent de grosses irrégularités sur l’association qu’il a crée pour venir en aide aux haïtiens, dont une particulièrement choquante dans laquelle l’association lui aurait reversé 100 000 dollars pour sa participation à un concert en vue de lever des fonds !!! Et de plus je pense qu’un type qui ne vit même pas dans son pays ne peut décemment pas comprendre les besoins de ce pays.