Acheter une étoile officiellement : fake ou pas ?

Depuis que Ludovic de LBESP2 a offert une étoile à Nelly, tout le monde se demande si ce genre de cadeaux est possible ou pas.

C’est le cadeau qui buzze depuis la semaine dernière, et qui a donné des idées à bon nombre de lovers. Lors de la remise des cadeaux par les « moches » de La Belle et ses Princes presque charmants, Ludovic a remis tout le monde d’accord en offrant une étoile, qu’il a baptisé « La Belle ». Même les « beaux » ont su rendre hommage à Ludovic, en reconnaissant que ce cadeau était extrêmement bien choisi. Nelly a d’ailleurs été extrêmement touché, et Ludovic est devenu son chouchou du groupe des « moches » :

Bon, en réalité, vous l’aurez compris, il est totalement impossible d’offrir une étoile à quelqu’un. Comme nous l’explique cet astrophotographe amateur, les revendeurs d’étoiles auront beau vous donner des certificats officiels, il n’existe aucun moyen d’acheter une étoile, et encore moins de lui donner un nom. En effet, seule l’Union Astronomique Internationale est en mesure de nommer une étoile, et toutes les étoiles reconnues ont déjà un nom.

Cela restera néanmoins un joli cadeau symbolique, pour peu que votre chérie n’ait pas regardé l’émission !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Wytestone
Wytestone
24 avril 2013 8 h 15 min

Il a un peu la gueule d’un paresseux (l’animal) ce gars!

Anonyme
Anonyme
24 avril 2013 9 h 42 min

Oui et toi t’es surement mannequin.

Carterien
Carterien
25 avril 2013 22 h 17 min

Biensur ! c’est possible pour 34 € ! sur le site GNSMA…..Enfin je suis pas sur que ce soit mais c’est un truc dans le genre.

je_je_007@hotmail.com
je_je_007@hotmail.com
16 mai 2013 18 h 05 min

ben, moi je viens d’offrir une étoile à ma femme, ca lui à fait super plaisir !!!! mais je ne suis pas un benêt, le site sur lequel j’ai été, précise bien : « La Star United Registry n’a aucun caractère officiel étant donné que seule l’union astronomique internationale (IAU), autorité internationalement reconnue, est habilitée à donner leur nom aux objets célestes, dont les étoiles. L’union astronomique internationale identifie généralement les étoiles en leur assignant des nombres déterminant ainsi des coordonnées. Les produits proposés par la Star United Registry ont pour seul et unique but d’être des cadeaux de type décoration… Lire la suite »