L’infirmière à domicile de demain ?
Même sans comprendre la conversation entre l’androïde et son interlocuteur, la vidéo est impressionnante.
Un groupe de recherche de l’AIST (Institute of Advanced Industrial Science and Technology), à Tsukuba City, une ville dédiée à la science pas très loin de Tokyo, a mis au point ce robot capable de reproduire des expressions humaines, comme cligner des yeux, sourire ou froncer les sourcils.
Les expressions faciales peuvent être contrôlées via un PC et, plus fort, le robot est capable d’imiter et donc de reproduire les expressions et mouvements humains qu’il perçoit.
Le robot est destiné à une utilisation médicale, notamment pour servir de compagnon à des enfants en difficulté ou des personnes âgées pour retarder leur sénilité, et a encore besoin d’être testé voire perfectionné.
Portable et deux fois plus léger que les modèles précédents, il peut être rechargé à domicile grâce à des batteries.
Yoshio Matsumoto, l’homme à la tête de ces recherches, espère que ce type de robots apportera une aide psychologique aux hôpitaux et sera capable d’assister des patients à leur domicile.
Flippant non ?
Arg, je déteste ces saloperies…
C’est le début de la fin..
fake … rien ne prouve que ce soit un androïde. J’en connais qui font le robot bien mieux que ça
Putain ! sa me fait flippé c’est bordel !
Génial !
On approche du réalisme 🙂
Je me demande quelle matière ils utilisent pour la peau.
Marcius : c’est du silicone
RÉPONSE (à je déteste ces saloperies… / C’est le début de la fin..): Le Japon est un des pays les plus peuplés du monde avec une densité de 337 habitants par km2… Sa population est de 127 417 244 habitants pour une superficie de 377 835 km2… depuis 1950, la natalité ne cesse de baisser… Pyramide des âges de la population japonaise de 1930 à 2055 http://www.edk.fr/reserve/print/e-docs/00/00/0E/62/media_Gilgenkrantz_Figure01.jpg Avec le vieillissement des personnes nées pendant le baby boom, la population active (comprise entre 15 et 64 ans) va diminuer… dans le pire des cas (natalité la plus basse combinée avec l’allongement… Lire la suite »
@Memlap tout à fait d’accord avec toi. @Krylau Ce n’est pas une question de population, d’âge etc… C’est une question d’éthique et d’humanité. Si on ne fait plus confiance en l’humain comment peut on continuer à vivre. Je veux bien des robots pour toutes les tâches dangereuses et pénibles mais des tâches comme celle ci qui bénéficie pas seulement de traitement mais aussi de psychologie, d’empathie et de dialogue, je suis désolé les robots ne le donneront jamais. Après si il développe une intelligence artificielle trop développé c’est pas bon, ça signifiera la fin du développement de la société humaine.… Lire la suite »
Si les robots font tout le boulot, que va faire l’homme ? Une des interrogations… tient dans cette nouvelle distribution des tâches : si les robots sont partout, quelle place reste-t-il aux hommes ? Et ce n’est pas qu’une question théorique, à réserver à nos arrière-petits-enfants. Ainsi, lors du dernier Salon de la recherche et de l’innovation début juin, le Laas… un des scientifiques présents… confirma ce qu’un de ses collègues… avait déjà confié deux ans auparavant : les robots humanoïdes capables de remplacer l’homme dans la majorité de ses tâches seront sur le marché d’ici vingt à trente ans.… Lire la suite »
Simplement oufissime.
moi qui croyait qu’en devenant infirmière je ne serais jamais touché par le chômage… :s
bref, autant qu’ils emploient de vraies infirmieres, il n’y aura plus de chômage, vu le flippant nombre de vieux
ah zut j’avais pas lu au dessus
vous etes bien naifs: l’an dernier il y avait eu un hoax identique avec de prétendues androides sexuelles et c’était bien mieux fait que ça. On voit tout de suite que c’est une femme maquillée qui parle en playback