Voici sans doute la raison pour laquelle une lampe a été effacée sur la photo de famille des Trogneux.
Comment être le plus clair et synthétique possible :
Tout le monde a vu la fameuse photo de famille où l’on voit le petit Jean-Michel Trogneux à gauche.
Or, beaucoup ont constaté que sur des supports officiels de presse mainstream, elle apparaît tantôt avec un abat-jour au dessus de Jean-Michel, tantôt cet abat-jour a disparu.
On a a donc déduit que cette photo avait été modifiée ou trafiquée. Mais personne n’a compris véritablement pourquoi.
ÇA c'est la démonstration que la photo OFFICIELLE de la famille Trogneux est truquée! Une preuve IRRÉFUTABLE qu'il y a eu falsification. Preuve ajoutée à tous les indices à notre disposition. Si la photo a été trafiquée il y a FORCÉMENT une raison plus importante que l'abat-jour.
— Le pragmatique (@Lepragmatique4) December 24, 2021
En réalité, voici sans doute un schéma simple de résolution de l’énigme :
– A la place de l’abat-jour, il y avait une personne au-dessus du petit Jean-Michel Trogneux, appartenant évidemment à la famille.
-Cette personne a été tout simplement effacée. Il y a donc eu une version de la photo familiale avec un vide au dessus de Jean-Michel.
-Un abat-jour aurait été rajouté ensuite pour combler le vide et camoufler l’effacement de la personne en question, sans doute bien trop visible :
L’erreur qui a été commise est qu’ensuite, deux versions différentes (avec ou sans la lampe) ont été diffusées dans la presse officielle.
-D’ailleurs, si l’on regarde bien, l’alignement des deux rangées de personnes est imparfait. Le photographe officiel de l’époque aurait sûrement demandé aux deux rangées de s’aligner convenablement, ce qui est relativement le cas avec la photo présentant la lampe (à moins de la pousser ou de l’enlever), mais sans l’abat-jour, on constate que la rangée du bas est excentrée par rapport à la rangée du haut.
Conclusion évidente: une personne a tout bonnement été supprimée de la photo d’origine, et on a ensuite retrafiqué la photo pour la rendre moins douteuse.
Les artisans de la théorie du complot issue de la thèse de la journaliste Natacha Rey s’efforcent de penser que Jean-Michel Trogneux et la personne qu’il recherche sont une seule et même personne.
En réalité, la personne qu’ils recherchent était sur cette photo officielle à la place de l’abat-jour.
Elle a tout simplement été effacée de la photo de famille.
Pour quelle raison ? Chacun en tirera sa propre conclusion.
d’ailleurs; quand on regarde bien la photo particulièrement le petit Jean bibi ouvre bien que la photo a été trafiquée; sur sa droite il y a une grosse ombre noire qu’on ne retrouve pas sur les autres personnages et on voit bien le détourage très amateur autour de la tête du gamin
[…] Posteur : Vengeur Masqué il y a environ un mois 1 Vote 1 1 commentaire […]