Agression dans un bus, Vidéo

Voici la vidéo choc qui buzze partout sur les sites français en ce début d’Avril 2009.


Nous avions déjà relayé cette vidéo hier soir (par le rédacteur Michelet), et nous l’avons enlevé pour ne pas faire le jeu de l’extrême-droite et de toute la mouvance raciste française.
J’ai décidé de la remettre aujourd’hui, d’une part parce qu’EVO est là pour relayer ce genre de vidéos, qu’on y voit des blonds, des bruns, des gros, des maigres, on s’en fout, la connerie et la violence ne sont pas l’apanage d’une partie des humains mais de tous (pour preuve toutes les vidéos choc déjà postées sur ce blog depuis sa création).
Ensuite, pour mettre en garde ceux dont le cerveau ne s’est pas encore évaporé, contre les pratiques vicieuses de l’extrême-droite, qui tente de « récupérer » cette vidéo pour mieux diffuser le message haineux et anti-constructif de leurs leaders politiques. C’est absurde !  Si demain je vous montre un grand Suédois balèze et violent qui explose la gueule d’un français dans une cave, vous en conclurez que tous les Suédois sont violents et méchants ? En ce moment nous vivons une crise économique et sociale dûe à des pratiques honteuses des traders, des banquiers, des personnes de la finance : ces personnes-là ont escroqué tout le monde, en raison de leur appartenance ethnique…ou de leur domaine d’activité ? Réfléchissez à cette question !
Alors bien sûr, ce genre d’agression en bandes issues de la banlieue parisienne est monnaie courante, on ne peut pas nier le problème, mais ceci est une conséquence d’une politique totalement foireuse menée par des technocrates stupides et incompétents (entre autres,rassembler les gens en ghettos dans des quartiers infects) qui a été menée en France depuis plus d’un demi-siècle, qui a elle seule mériterait tout un débat profond.
En résumé, ne rentrez pas dans le jeu des extrêmes, ce serait trop facile, et vous vous feriez manipuler par des gens qui ne valent pas beaucoup mieux que cette bande de lâche qui s’attaquent à quelqu’un  à 5 contre 1, après lui avoir  volé son portefeuille de manière totalement préméditée (la vidéo daterait de Décembre 2008 et aurait été intialement mise en ligne soit par une personne de la préfecture de police de Paris, soit par un membre du personnel de la RATP ; la scène est filmée par la caméra de surveillance du bus de nuit parisien) :

 
A noter que les agresseurs ont été arrêtés, si l’on en croit (et s’il s’agit bien de la même affaire) le document suivant publié sur le site Videoprotection (page 4 du document PDF).
D’ailleurs, vous pouvez lire notre 2ème article sur le sujet qui donne toutes les explications concernant l’origine de la diffusion sur le Net de cette vidéo choc.
Les questions que l’on peut se poser après avoir visionné cette vidéo sont les suivantes :
– Pourquoi les autres voyageurs présents dans le bus ne réagissent pas tous en masse pour défendre le jeune qui se fait voler et agresser physiquement ? Ils sont pourtant plus nombreux que les voyous, et dans ce genre de cas, si tous les passagers se lèvent, le problème peut vite être réglé !
– Pourquoi le chauffeur met tant de temps à réagir ? Sa réaction est loin d’être en adéquation avec l’urgence de la situation !
– Pourquoi la France, qui est un pays développé, une démocratie respectable et respectée, peut-elle engendrer autant de violences et de haine chez certains individus (peu importe leurs origines) et dans certains milieux urbains ?
Le débat est ouvert, mais de grâce, évitez les amalgames foireux, les clichés racistes et grotesques, essayez de voir plus loin que le bout de votre nez !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
229 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
kalas
kalas
7 avril 2009 13 h 21 min

Merci à EVO pour cette mise au point…

Flo
Flo
7 avril 2009 13 h 23 min

Eclater les ghettos, et éduquer certaines personnes voila ce qu’il faut, une idée bête et inappropriée peut être, mais forgée à cause de vécu aux cotés d’une bande de sauvages en perpétuelle expansion.

Anonyme
Anonyme
7 avril 2009 13 h 37 min

Si tu veux pas que cela dégénère en propos racisme évite alors de parler politique.
Bien trop facile de critiqué la politique. Les guettos comme tu en parle etait à une époque de beau appartement dans lequel j’ai pu y vivre.
La bonne éducation est à la charge des parents et non des politiques.

Carlitos
7 avril 2009 13 h 43 min

pour en revenir à la vidéo je trouve que le chauffeur à mis du temps avant d’intervenir; pire les autres usagers sont trop restés passifs , et ne me dites pas que c’est une question de peur; y avait bien des adultes dans le bus et s’ils avaient essayé de neutralisé les lascars dès le départ, ça aurait été autre chose; en tout cas dur pour le mec de se faire agresser par 5 jeunes de cité; quelle bande de lâches (je parle des agresseurs hein)!

ULTRA ULTRA LOOL
ULTRA ULTRA LOOL
7 avril 2009 13 h 47 min

ces bandes de Salop**** , ptin vivement qu’ils meurent

RizTandoori
RizTandoori
7 avril 2009 13 h 51 min

Carlitos> Qui te dit que ces des mecs de cité ???
Ok tu sors ==>
ps: Ok les mecs sont des tordus et mériteraient la prison…

SeRiAl*
SeRiAl*
7 avril 2009 13 h 56 min

vraiment pathetique,rien de plus lache qu’un 5 contre 1,non seulement ils ont eu son portefeuille mais sa suffit pas,et les passagers qui regardent tout ca sous leur yeux sans rien faire.Le chauffeur je peux comprendre a la limite il peut pas faire grand chose

Anonyme
Anonyme
7 avril 2009 14 h 00 min

pour un monde violent des citoyens violents, et c’est pas que dans les bus…

Anonyme
Anonyme
7 avril 2009 14 h 01 min

C’est triste, faudrait aussi mettre les parents en prison pour manque d’éducation

LoganSan
LoganSan
7 avril 2009 14 h 08 min

Tu fais beaucoup de blabla bidon pour nous montrer une vidéo où des gars (abrutis) ont décidé « d’eux même » de voler un mec qui leur a rien demandé et de le frapper (ainsi que que ceux qui veulent s’interposer). Aucune éducation, aucun respect, pas un brin co**lle dans le pantalon et tout ça n’a aucun lien avec le montant de leur compte en banque où le lieu où ils vivent.

ultralol
ultralol
7 avril 2009 14 h 19 min

Commencez par modérer un peu mieux les commentaires…
Laisser des gens poster à longueur de temps des posts haineux et racistes (voir avec des pseudos comme kkk…), c’est pas correct et ça vous classe dans la liste des sites à tendance raciste. Si c’est ce que vous voulez, continuez!

Michel
Michel
7 avril 2009 14 h 31 min

Quel rapports la crise économique et « l’appartenance ethnique » écrit en gros gras noir ??? Je te suis pas, que veux tu dire ? Quand à la vidéo, c’est une réalité: la délinquance est d’abord et toujours l’œuvre de voyous issus de l’immigration ou immigrés eux-même ( et pas des « jeunes » des cites , car tous les jeunes, bien entendu immigrés ou issus de l’immigration aussi, ne sont pas des VOYOUS et de la RACAILLE a évacuer d’urgence). Ce n’est pas être raciste de le dire. C’est une réalité et la nier ne réglera pas le problème. Il faut punir SÉVÈREMENT… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
7 avril 2009 14 h 51 min

ça me dégoute de voir ça, ces mecs n’ont aucunes excuse pour faire ce qu’ils font. j’ai honte de mon pays. et je ne comprends pas que le chauffeur ne bouge pas. ils n’ont qu’a mettre un agent de la sécurité dans chaque bus , chaque métro, chaque tramway: en plus ça ferait du travail! pfff triste france

téyou
téyou
7 avril 2009 14 h 58 min

jamais cela ne se passerai en corse 🙂 vous devriez les éduqué comme nous on les éduque a c racaille de merde au moin vous aurais la paix

Anonyme
Anonyme
7 avril 2009 15 h 01 min

ah ça me donne envie de les crever toutes ces petites racailles! c’est tellement plus facile quand on est en groupe! mais mettez vous a 5 sur l’une d’entre elle et vous allez voir comme ils vont chie* dans leurs pantalons!

tony stark
tony stark
7 avril 2009 15 h 03 min

moi la seul chose que je dirais c est de la faute du type c est bien fait pour lui il les a provoquer sa lui apprendra car ses pauvres types qui prennent leur bus pour aller travailler tout simplement je pense quand regardant bien la video il ne faisait rien de mal voila quand ont cherche et ont provoque les jeunes voila se qui arrive il a eu se qu il merite …j espere qu apres tout se qu il a pris dans la gueule que les jeunes qui l ont frapper vont porter plainte contre lui et demander… Lire la suite »

Soldat de Sion
Soldat de Sion
7 avril 2009 15 h 10 min

prenez exemple sur Israël nous ont les a mater, construisez un mur autour des banlieues, et laisser les se débrouiller seul, il n’y aura plus de délinquance de la part de cette population qui vient de pays exotique

lol
lol
7 avril 2009 15 h 22 min

J’espere bien que ces en******* vont morflé en prison.
@ soldat de sion: non merci on ne veut pas de l’exemple d’israheil,
le probleme c’est surtout que vous faites la loi aussi en france dans notre propre pays,
Cette information aurait sans aucun doute fait la une si c’était un juif (rappelez vous la fausse agression du rer d), manque de chance on n’est que français, il existe un lobby j, mais malheuresement pas de lobby francais 🙁

Carlitos
7 avril 2009 15 h 23 min

A Michel qui dit : « Quand à la vidéo, c’est une réalité: la délinquance est d’abord et toujours l’œuvre de voyous issus de l’immigration ou immigrés eux-même ( et pas des “jeunes” des cites , car tous les jeunes, bien entendu immigrés ou issus de l’immigration aussi, ne sont pas des VOYOUS et de la RACAILLE a évacuer d’urgence). » Et les mecs qui profanent des tombes de juifs ou qui saccagent des mosquées, tu vas me dire qu’ils font partis de ta réalité? Non, la délinquance n’est pas toujours l’oeuvre de voyous issus de l’immigration ou immigrés eux mêmes comme… Lire la suite »

zakho
zakho
7 avril 2009 15 h 32 min

Ouais c’est vraiment désolant de voir ça, mais juste pour revenir aux passagers, vous auriez vu un type se faire tabasser par 5 ou 6 mecs, et vous dans le bus avec un autre jeune homme, deux mémés et un vieux…laissez moi fortement douter que vous auriez sauté dans le tas pour porter secours au pauvre mec… Essayer de les séparer ouais, et c’est ce que certains font, mais faut dire la vérité, et pas se prendre pour un super héros derrière son écran, presque personne n’aurait voulu réagir si la scène s’était déroulée sous ses yeux…

tony stark
tony stark
7 avril 2009 15 h 43 min

vous etes tous mechants laisser les jeunes s amuser tranquillement entre eux aller stop ont arrete la sinon j i tiliphoune la halde
quand même et la democratie alors quand même des jeunes qui ne font de mal a personnes qui demande que d etre aimer alors ….
c est bon j espere discour demago et de lache et hypocrite j espere que sa vous convient… ecoutez maurice de skyrock se qu il penser des banlieues en 1996 c est que du bonheur

RizTandoori
RizTandoori
7 avril 2009 15 h 43 min

SERIEUX MODERER LES PROPOS RACISTE DE Soldat de Sion
MERDE COMME D’HABITUDE EVO SE FAIT L’ECHO DE TOUS LES FACHOS DU WEB !!!

Vengeur Masqué
Vengeur Masqué
7 avril 2009 15 h 47 min

Calme toi Riztandoori, d’une part son comm a été supprimé (on peut pas réagir à la seconde près non plus), d’autre part si tu veux t’attaquer à tous les fachos du Web, commence déjà par Dailymotion,Le Post et compagnie, tu auras beaucoup plus de boulot que sur EVO, qui ne se fait pas du tout l’écho de qui que ce soit : EVO est à l’image de l’espèce humaine, ça se trouve il y a des pervers, des racistes, de beaux, des moches, des cons, des intelligents qui lisent EVO, on ne peut rien y faire…

Soldat de Sion
Soldat de Sion
7 avril 2009 15 h 54 min

dsl si mon post avait une apparence raciste, mes mots on dépassé ma pensée

tony stark
tony stark
7 avril 2009 15 h 56 min

RizTandoori à raison laisser ses jeunes tranquille qui ne veulent du mal a personne juste d etre aimer et proteger alors arrtez ou ji tiliphoune la halde di suite ….quand même bande de mechants vilains etre humains que vous etes des jeunes qui font du sport et qui veule travailler et qui quand il prennent leurs bus se font provoquer alors la je dis non et non l autres la bien meriter et il la chercher voila donc pour RizTandoori dite lui qu il fait beau et que tout va bien dans le meilleur des mondes et que tout le… Lire la suite »

RizTandoori
RizTandoori
7 avril 2009 16 h 09 min

tony stark> Je ne devrais même pas prendre la peine de répondre à tes délires enfumés. Un peu de sérieux, relis-toi, tu racontes n’importe quoi alors au lieu de déblatterer tes conneries de gamin traumatisé par ce qu’il passe dehors… Argumente!
Mais je pense que ton cervelet n’a malheureusement pas cette option.
Vengeur Masqué> Mettre un système en place d’inscription obligatoire permettrait de controller un peu plus les débordements racistes de certains. Je suis daccord avec le fait que tout le monde doit pourvoir s’exprimer… Mais il y’a des limites hein!!!

RGF
RGF
7 avril 2009 16 h 11 min

@Soldat de Sion : Eh mais c’est une bonne idée. On pourrait appeler ça « ghetto », sauf qu’au lieu des juifs on mettra les « gens de pays exotiques ».
Revois ton histoire, ou change de pseudo.
Le pire c’est que ce qui a « choqué » le plus sur cette vidéo, c’est un « sale français » vers la 4ème minute… Qui ne veut pas dire grand chose à part que les discours haineux genre « la france tu l’aime ou tu la quitte » ne sont pas tombés dans l’oreille de sourds.

julix83
julix83
7 avril 2009 16 h 12 min

Quelles petites merdes, rien d’autre à dire.
Je vois pas où le mec les provoque? C’est plutôt celui qui s’approche comme un abruti à droite qui provoque le mec qui prend tranquillement son bus.
Ils font ça ici… Foutez les en Angleterre par exemple, vous verrez s’ils osent faire ça… lol !

Steve
Steve
7 avril 2009 16 h 12 min

Dans la vidéo la victime est en l’occurrence de type coccasien, mais c’est son style vestimentaire qui a fait de lui une cible au près de ces voyous ( oui dans le cas présent on peut l’affirmer), la victime aurait très bien pu être un asiatique,africaine,américaine… Peu importe la ou je veux en venir c’est que les voyous raquette d’abord un mec avant d’agresser  » un blanc « . faut pas crier au racisme à chaque phénomène du genre, des blancs il y en a un paquet dans les cités aussi et parmi eux existent des délinquants tout comme les autres… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
7 avril 2009 16 h 16 min

Que je suis content de ne plus habiter en France! C’est horrible la violence gratuite. La reaction des gens me degoute… J’ai mal pour ce type et j’espere que les agresseurs ont pris de la prison ferme! Il y a des lois et un code social ( meme d ‘honneur si ca existe encore) a respecter. Mais comme en France chacun pense que pour sa gueule c’est pas gagne… Je comprends que les extremistes reprennent ca, la violence aime et anime la connerie. Par contre il faut arreter l’excuse la crise et mechants banquiers. C’est ridicule! Je ne suis pas… Lire la suite »

RGF
RGF
7 avril 2009 16 h 18 min

Un truc qui me fait marrer aussi, c’est l’absence de réaction.
Enfin.
Au mieux, il y a deux jeunes filles qui s’approchent.

Michel
Michel
7 avril 2009 16 h 20 min

@Steve: On aimerait TOUS que tu ai raison.Mais tu as 10 ans de retard, cette « racaille » là est bien plus dure, plus violente, plus DANGEREUSE ! Quand le rebeu revient le frapper a la 4eme minute, par derrière en lui hurlant « sale français de m*** » crois tu que c’est pour lui piquer ce qu’il lui reste ? ne vois tu pas la haine ? Ce que tu crois etre n’est qu’illusion: il ya des facteurs aggravant a la ratonnade, si tu es blanc tu paies cher. Si en plus t’es bien habillé ou pire que tout que tu es juif,… Lire la suite »

julix83
julix83
7 avril 2009 16 h 22 min

La fille qui s’approche est avec eux…
Mais comment veux-tu réagir? T’as vu le pauvre mec qui ose essayer de l’aider, il s’en prend plein la gueule…
Et si c’est pour que chaque soir ou tu rentre chez toi, ils t’attendent à 50 parceque t’as osé leur tenir tête… Non merci !

julix83
julix83
7 avril 2009 16 h 24 min

On a plus le droit de s’habiller comme on veut, c’est ça le plus fou !

Anonyme
Anonyme
7 avril 2009 16 h 27 min

Au final c’est du Racisme, et il faut le dire ouvertement….
Racisme envers un blanc..

Soldat de Sion
Soldat de Sion
7 avril 2009 16 h 30 min

@Steve tu vis vraiment dans le monde des bizounours, tu dois surement vivre dans un endroit paisible
sinon un paradoxe troublant le mec traite le type de sale blanc, mais baise une blanche…

lol
lol
7 avril 2009 16 h 33 min

@ soldat de sion: non merci on ne veut pas de l’exemple d’israheil,
le probleme c’est surtout que vous faites la loi aussi en france dans notre propre pays,
Cette information aurait sans aucun doute fait la une si c’était un juif (rappelez vous la fausse agression du rer d), manque de chance on n’est que français, il existe un lobby j, mais malheuresement pas de lobby francais 🙁

Anonyme
Anonyme
7 avril 2009 16 h 38 min

Daccord avec Anonyme de 16h16… Et je rajouterai que Certains arrondissements de Paris deviennent + chauds que beaucoup de banlieues… Enfin bref la nest pas le sujet. Le conducteur de bus aurait pu et du agir beaucoup + tot

Anonyme
Anonyme
7 avril 2009 16 h 40 min

On peut etre juif et francais comme musulman et francais? La religion n’est pas marque sur le passport! Je suis juif, fier de l’etre. j’ai des amis musulmanset catholique mais pas d’extremistes, de facistes et encore moins de petit cons comme dans la video! Lobby juif je crois pas, apres tout les evenements de l’histoire et le temps passe, on nous aime toujours pas. Il y aura toujours des racistes (que ca soit anti arabe ou anti blanc) et des antisemites, en faite il y aura toujours des cons?

jericho cane
jericho cane
7 avril 2009 16 h 51 min

quelle bande d’enfoi** de mer**,ce mettre a 5 contre 1 pour quoi? pour un portable ou un mp3,c’est vraiment n’importe quoi. c’est juste des conna***.et personne bouge pour aider le pauvre mec.

Anonyme
Anonyme
7 avril 2009 16 h 51 min

Ouai que des bléros dans la vidéo mais jcrois le + con cest le gars qu’est tranquil avec sa meuf et qui veut jouer le superman des loosers « ouai questce tu fais la a mon pote » !!!le fameux pote qui vient de dépouiller la pauvre victime…

Soldat de Sion
Soldat de Sion
7 avril 2009 16 h 52 min

@lol Tu veux que j’appelle mes amis du CRIF pour qu’on te colles un putain de procès au cul bâtard d’antisémite? non? Donc retourne sur oumma.com faire le patriote en trollant sur des broutilles manipulatrices

Steve
Steve
7 avril 2009 16 h 54 min

@Soldat de Sion
J’habite en banlieue parisienne (et pas à Neuilly) et je fais la part des choses.
Un voyou n’a pas de couleurs, seul les idiots lui en donne une.
Pour moi c’est des cons.Point.

Michel
Michel
7 avril 2009 16 h 59 min

Mais arrêtez vous voyez bien que « soldat de sion » est un troll antisémite !

Anonyme
Anonyme
7 avril 2009 17 h 05 min

Ils jouent malheureusement contre eux, le FN vient de gagner au moins 4 voies…

Anonyme
Anonyme
7 avril 2009 17 h 08 min

Deja arrété de croire que les lascars sont les arabes et les noirs… Par exemple dans certains quartiers de certaines villes du 77 ce sont les Asiats qui font la lois et la ba les renois, arabes ou blancs « baissent les yeux » quand ils traversent … (jexagere un peu…) Dans les campagnes profondes croyez pas que cest tranquil également!! parceque il n’y a pas d’immigrés ou de fils d’immigrés… Y a aussi de la merde, des vols, des agressions mais à + petite échelle : Normal moins de population… Mais on en entend pas parler pourquoi parceque ca ninteresse personne.… Lire la suite »

Soldat de Sion
Soldat de Sion
7 avril 2009 17 h 12 min

ma vision des chose san troll selon moi c’est un cercle vicieux, les jeunes ce disent victimes de racisme et tape et crache contre ceux qui symbolise la France et les français de souche se renferme et deviennent raciste c’est sans fin la haine appelant la haine, sans compter l’instrumentalisation de la gauche et de sos racisme qui exacerbe une animosité de la France pour des buts électoraux le problème ne date pas d’hier il y a un délaissement des pouvoirs public depuis des décennis, un abandon des parents, ces jeunes sont élevés a la télé et sont les meilleurs… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
7 avril 2009 17 h 14 min

Vous essayez tous de trouver des excuses, les uns disent que ce n’est pas du racisme (je me marre), les autres que c’est la faute de la société (parce que quand on a pas de boulot et qu’on rame, il faut forcément casser la gueule à son voisin, blanc de préférence) , d’autres que c’est la faute à pas de chance ou a tartanpion, a ses habits, aux passagers qui ne réagissent pas…!!! LES SEULS FAUTIFS,sont les gouvernements successifs(de droite comme de gauche). Et c’est pas l’actualité qui me donnera tort…. maintenant vous pouvez continuer à chercher des raisons toute… Lire la suite »

Melodious
Melodious
7 avril 2009 17 h 22 min

Le pauvre mec qui se fait frapper alors qu’il a rien demandé à personne :[

Anonyme
Anonyme
7 avril 2009 17 h 23 min

efface totalement mon message effoiré au lieu de le censurer comme ça t’arrange !!!!!!!!!!!!!!
LES SEULS FAUTIFS,sont les gouvernements successifs(de droite comme de gauche) qui ont laisser entrer legalement sur notre territoire des population d’afrique du nord qui ont une tendance: celle de regler leurs conflits par la violence. Et c’est pas l’actualité qui me donnera tort….