C’est au tour de l’entraîneur des Champions du Monde 98 de donner son avis sur Raymond Domenech.
Aimé Jacquet a exprimé son avis ce vendredi dans la revue France Football :
Lorsqu’on occupe un poste comme le sien, qui fut aussi le mien (1994-98), quatre ans, ça suffit! Car, après, c’est trop dur. Il y a trop de paramètres qui vous empêchent de bien travailler.
Un patron doit donner des explications même si ce n’est pas toujours simple. Il doit en fournir en interne mais également en externe, aux médias, sinon on donne l’impression de ne pas se poser de questions alors qu’il y en a plein qui se posent. C’est bien aussi pour des internationaux de voir un sélectionneur en aborder quelques-unes dans les journaux, ça libère les consciences.
Il faut savoir qu’Aimé Jacquet avait soutenu la candidature et la nomination de Domenech au poste de sélectionneur des Bleus en 2004. Ce volte-face est donc assez significatif :
C’est bien la preuve que quelque chose ne va pas s’il désavoue la personne qu’il a soutenu.
Allez mémé reviens !! lol
On pense qu’il faut le virer, mais faudrait aussi penser à son remplacement. Et si possible pas par un mec en bois dans le style de jacques santini…
Arsene Wenger !
Dji:
Jacques Santini était bon, il a juste perdue contre la Grèce, tenante du titre… De toute façon ce sera soit Boghossian ou Houllier qui remplacera Domenech.
Houiller à mon avis ne peut pas, il est trop marqué dans le monde du foot comme le sélectionneur du fiasco de 93.
On peut tout de même souligner, que pour une fois la critique est argumentée et fondée d’avantage sur le jeu que sur la personne de Raymond Domenech elle-même.
Je pense que si Manchester ne le recrute pas pour remplacer Ferguson fin 2011 alors on a une chance d’avoir Blanc à la tête des bleus mais après l’AFS.