Ajaccio – Montpellier : arrangement sur un penalty en vidéo et paris truqués ?

billets_aca-montpellier

Alors que le club d’Ajaccio lutte pour le maintien, leur rencontre contre Montpellier datant du 27 Avril suscite la polémique autour d’un penalty « arrangé ».

La rencontre qui s’est soldée sur une victoire de l’équipe corse sur un score de 2-1 leur a permis de rester en dehors de la zone rouge pour l’instant. Cependant, un évènement suscite la polémique : un penalty tiré par Belhanda alors que Ajaccio joue à 10 contre 11 semble être truqué selon la seule vidéo circulant sur youtube. On voit le joueur de Montpellier faire signe de la tête qu’il va tirer à gauche et acquiescer comme si il y avait un accord établi sur le moment pour décider où il allait tirer. Il s’en suit un tir très mauvais sans que le gardien plonge dans un sens comme à l’accoutumée.

Cependant, la polémique ne s’arrête pas là. Les paris autour du match en question sont suspects et des mouvements louches ont été perçus comme le signalent France3 Corse, Parissportifs.com et Le Parisien.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Michael J. Fox
Michael J. Fox
8 mai 2013 0 h 51 min

AH visible que sur Youtube tiens donc… et bientot enlevé de youtube aussi surement 🙂

BP91
BP91
8 mai 2013 1 h 25 min

Signe de la tête vers la gauche ouais c ‘est sur mais au foot t’as beaucoup de chambrage genre je vais te la mettre sur ta droite et sous entendu meme en le sachant tu vas pas la chopper, d »ailleurs on voit meme Ochoa qui apres ca fait signe du bras du meme coté ^^. Donc comme on disait signe de tete vers la gauche piaos mais il fait une panenka donc plutot vers le milieu. Ya surtout que Younes a sorti la panenka 2 ou 3 fois d’affilés, les gardiens le savent :/ Pour moi c’est la seconde explication… Lire la suite »

Daniel Bravo
Daniel Bravo
8 mai 2013 4 h 45 min

C’est Olivier Chiabodo qui en est un grand spécialiste

Jérémy
Jérémy
8 mai 2013 10 h 11 min

Je suis plutôt d’accord sur le fait qu’il s’agisse plutôt d’un sarcasme plutôt que quelque chose d’arrangé.

Là où je vous rejoins c’est sur le tire de merde…

melpheos
melpheos
8 mai 2013 16 h 24 min

Si il dit qu’il va la mettre à gauche et que le goal acquiesce mais finalement il la met au milieu ça contredit justement l’arrangement non ?

Don Diego
Don Diego
8 mai 2013 23 h 45 min

Il a seulement tenté un coup de bluff. Tous les tireurs de penalty savent qu’ils passeront à la télé en gros plan, il n’est pas aussi con pour s’arranger avec le gardien de but devant tout le monde…