La Chine a exécuté le ressortissant britannique et de l’Union européenne Akmal Shaikh mardi matin, en dépit de la clémence réclamée par son gouvernement et sa famille.
Come little Rabbit est une chanson composée pour attirer l’attention de l’opinion publique sur ses déficiences mentales.
Akmal Shaikh vient d’être exécuté par injection sur décision de la justice chinoise. Né au Pakistan, il a émigré sur le territoire britannique et souffre à 53 ans de troubles bipolaires et maniaco-dépressifs. “Je condamne l’exécution d’Akmal Shaikh dans les termes les plus vifs, et je suis amer et déçu de constater que nos persistantes requêtes pour la clémence n’ont jamais été entendues”, a fait savoir Gordon Brown dans un communiqué diffusé ce matin. “Je suis affecté en particulier par ce que sa santé mentale n’a jamais fait l’objet d’aucune évaluation”.
Le condamné était bien vivant et “plein d’espoir” quand ses parents l’ont rencontré à Urumqi ce week-end. “Nous prions les autorités chinoises pour leur clémence et pour l’aider à réunir une famille au cœur brisé”, a déclaré son cousin. Ses soutiens affirment qu’il a été trompé par des trafiquants de drogue qui en ont fait leur mule sous la promesse de devenir une vedette de musique pop. Pour obtenir la suspension de son exécution, ses soutiens ont diffusé une chanson sur Internet : “Come little Rabbit”. Elle est destinée à faire comprendre à l’opinion publique le décalage entre la mesure qui le frappe et sa capacité mentale à la subir.
Akmal Shaikh est le premier ressortissant européen à faire l’objet d’une peine de mort depuis 1951 en Chine populaire.
A la télé ce matin ils disaient que c’était par injection…
on s´en branle
En effet c’etait une injection…
C’est un peu facile de passer de la drogue et apres dire…
“ah mais j’ai des problemes mentaux” et croire qu’on va s’en sortir.
Je trouve que l’article n’est pas très clair.. Je l’ai relu plusieurs fois avant de le comprendre.
peut-ëtre que s’il s’était appelé moore or kent…
“Come little Rabbit est une chanson composée pour attirer l’attention de l’opinion publique sur ses déficiences mentales.”
.
A ce que j’ai cru comprendre en matant la vidéo, c’est que cette chanson a été composée et interprétée par Akmal Shaikh. Je cite dans le clip: “This dreadful song is performed by Akmal Shaikh, who was convinced it would become a global number one hit”. Ca peut faire le lien avec le fait que les dealers ont voulu le faire croire qu’il allait devenir une vedette pop.
.
Bon, en tout cas, article pas très clair.
Je vois pas ce que vous trouvez de pas clair dans cette article ~~
Alanof a raison : papier torché à la hâte et dans la précipitation, mais à la décharge de l’auteur, les informations sont arrivées dans le cours de la matinée avec plus de pertinence et d’acuité. Le problème est que c’est toujours à celui qui parle en premier qu’on prête l’oreille, alors qu’il parle à tort et à travers. J’ai pêché le truc sur une dépêche anglaise et je ne lis pas le chinois.
Condamné à mort pour avoir fait passer de la drogue ??? Des hauts placés qui en font passer de par l’Afghanistan, sortez les seringues….
C’est qu’un dealer alors pourquoi le défendre?
de toute facon la chanson et a chier ^^
a licio: peut-etre parce que cela ne mérite pas la peine de mort non?
Toujours autant de gros con sur ce site speciale daidicasssse a licio the king of the branlouzz
@ Jyslain => Si puisque la peine de mort est appliquée pour les trafiquants de drogues en Chine.
Pourquoi devraient-ils(les chinois) faire une exception?
Ici, on plaisante trop avec la drogue alors que cette salo*** a détruit bon nombre de gens et de famille
a licio: pdt la seconde guerre mondiale les nazis gazaient les juifs (entre autre). est-ce que cela suffit pour dire: “c’est des juifs pourquoi les défendre”. si demain n’importe quel pays décide de mettre à mort tous ceux qui brulent des feux rouges, est-ce que cela sera suffisant pour die: “c’est des chauffards, pourquoi les défendre”
Je vois pas vraiment le lien puisque les juifs n’ont rien fait pour mériter les chambres à gaz. Ici, on est trop laxiste avec les dealers. Et puis, zut, je le dis, on devrait faire ca à tous les dealers. Tu sais le nombre de famille détruite à cause de la drogue? Alors, je n’ai pas pitié de lui. Pourquoi les chinois n’auraient pas du l’exécuter? Pour faire une exception parce qu’il est anglais? Si un Russe vient vendre de la drogue à ton fils (peu importe que tu en ai un ou pas), tu diras à la police “non,… Lire la suite »
les juifs c’était un exemple, et un des plus parlant. C’était en réponse à ton:”Si puisque la peine de mort est appliquée pour les trafiquants de drogues en Chine.”, c’était pareil avec l’allemagne nazie. Mais passons, tu ne semble pas comprendre le sens de tes propres parole. _ “Et puis, zut, je le dis, on devrait faire ca à tous les dealers.” belle conception du monde que la tienne, sous couvert de punir les dealer pour leur activité (qu’il faut combattre je ne le nie pas) tu propose d’utiliser des moyens encore plus mauvais. _ “Tu sais le nombre de… Lire la suite »
Ecoute. En CHine, la peine de mort est appliquée, aux USA et dans bon nombre de pays aussi.
Attend, je vais penser comme toi: Hoo, le malheureux petit trafiquant, hoo le pauvre, il est une victime
Quand je dis “tu ne sais pas le nombre de famille détruites….”, je ne parle pas du nombre exact, je sous-entend qu’il y en a énormément.
M’enfin, tu as bien raison, on aurait du le relacher, pour qu’il continue à trafiquer