Match Albanie – Serbie : les photos et vidéos du drone et des incidents

Le match de foot opposant l’Albanie à la Serbie et comptant pour les qualifications à l’Euro 2016 a été interrompu à la 41è minute mardi soir suite à des incidents. En effet, un drone muni d’un drapeau de la «Grande Albanie» (une conception nationaliste et étendue de l’Albanie actuelle) a survolé le terrain, provoquant la zizanie sur le terrain, notamment lorsque le défenseur serbe Stefan Mitrovic a retiré le drapeau du drone et qu’il s’est fait bousculé par des joueurs albanais.

Les Albanais tentent de récupérer le drapeau et de le conserver tandis que plusieurs spectateurs serbes réussissent à gagner la pelouse et à prendre part aux échauffourées. L’ancien Marseillais Lorik Cana est notamment vu aux prises avec l’un d’eux. Quelques joueurs serbes tentent de leur côté de calmer la situation et de repousser les supporters trop véhéments loin de l’agitation.

Peu après, l’équipe d’Albanie se replie vers le vestiaire, sous des jets de projectiles venus des tribunes, suivie peu après par les Serbes, tandis que la police se déploie dans le stade.

Plus tard dans la soirée, une information inouïe est diffusée à la télévision d’Etat serbe, selon laquelle c’est le frère du premier ministre albanais lui-même qui pilotait le drone depuis l’une des loges du stade, ce qui lui a valu son arrestation dans Belgrade.

drone-albanie-serbie

albanie-serbie-drone04

albanie-serbie-drone03

albanie-serbie-drone02

albanie-serbie-drone01

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Solidsnake
Solidsnake
23 octobre 2014 5 h 57 min

J’adore la première photo, le mec a l’air impassible alors c’est le chaos derrière lui.