Jeu d'alcool sur Facebook : neck nominations et défis culs secs

Des vidéos de « nominés » buvant des shots cul-secs et nominant à nouveaux 3 autres personnes sont en train d’envahir votre newsfeed sur Facebook ? C’est normal.


Depuis plusieurs jours, le phénomène prend une ampleur nouvelle dans l’hexagone, et tout particulièrement dans le Sud Ouest de la France. Pourtant, c’est à l’Australie que l’on doit ce jeu qui consiste à poster une vidéo de soi sur Facebook et dans laquelle on engloutit une quantitée conséquente d’alcool avant de désigner une ou trois personnes pour qu’elles fassent de même. Les trois personnes nominées jouent généralement le jeu, et invitent à leur tour trois autres personnes.
Un jeu baptisé « necknomination », contraction de « neck your drink » (qui s’utilise pour inciter un tiers à s’envoyer une boisson alcoolisée cul-sec ou presque) et de « nomination », et qui aurait eu des conséquences dramatiques en Irlande. Le 1er février, le corps de Jonny Byrne, 19 ans, a été retrouvé dans la rivière Barrow, au sud de Dublin. La police soupçonne le jeune homme d’avoir sauté dans la rivière dans le cadre d’une Neknomination. Le même soir, un DJ de 22 ans, Ross Cummins, décédait à l’hôpital après avoir été retrouvé inconscient dans une maison de Dublin. La police enquête toujours sur les circonstance de sa mort qui pourrait là aussi être liée à une Neknomination, un jeu auquel l’Irlandais s’était déjà adonné sur Facebook.
Si le jeu cartonne depuis déjà plusieurs mois dans les pays anglo-saxons, il semble avoir (re)pris une tournure virale en France depuis le début de l’année. Chaque jour, de nouvelles vidéos de nominés font leur apparition, dans lesquelles les joueurs remercient X ou Y pour le défi avant de s’exécuter puis de nominer 3 personnes, en leur indiquant qu’ils ont 24 heures pour exécuter le défi à leur tour.

Des défis qui vont du cul sec de shots à des cul secs plus extrêmes…

Si le buzz est pour l’instant très concentré au Sud Ouest, le reste de la France n’est pas à l’abri de ces nominations, qui pourraient aller du jeu d’alcool bon-enfant à des dérives plus inquiétantes. Le phénomène commence d’ailleurs déjà à gagner la région parisienne : nul doute que des vidéos de nominés exécutant leur défi ne vont pas tarder à faire leur apparition sur la home de votre Facebook, si ce n’est pas déjà le cas…

Noter la qualité du post

30
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Anti MK
Invité
Anti MK

Tu nous manquais pas MK pour tes posts inutiles…

Michael J. Fox
Invité

Laissez vos enfants se balader librement sur internet, vous ne serez pas déçus !!!

Fab
Invité
Fab

ouai enfin c’est un buzz 2 semaines en retard , le reste c’est un post comme un autre

Bob
Invité
Bob

Des idiots qui se « suicident » parce qu’ils ont voulu suivre une mode, ou est le problème ?
Ça me rappel l’article avec l’autre débile qui a trouvé la mort en montant sur le toit d’un train.
Y’a vraiment des gens qui trouvent ça cool ?

fouinia
Invité
fouinia

En tout cas je confirme, je suis en Erasmus en Finlande et ce « jeu » vient d’être lancé.

Gekko
Invité
Gekko
GrangierV
Invité
GrangierV

C’est vrai que c’est un jeu pas très intelligent mais on peut s’amuser un peu je pense.
Ps: le rosé est bien passé 😉

michou
Invité
michou

puis des jeunes filles de 12 13 ans veulent faire comme les grands et boivent des cul secs de vodka jack jb etc puis se font violer en soirées et ne se rappellent de rien sauf que des mecs leurs sont passés dessus et qu’elles sont nues, et s’indignent que quelqu un leur ait fait ca alors qu’elles sont responsable

LABRIE EN FORCE
Invité
LABRIE EN FORCE

Vincent Grangier THE KING

Jesse
Invité
Jesse

Je préfère fumer mon pétard que faire ce genre de conneries 🙂

Julia
Invité
Julia

Une idée géniale, qui en fait rire plus d’un, surtout avant de fêter nos conscrits ( coutume de la région du beaujolais ) .
A bon entendeur, à vos culs secs!

Mathilde
Invité
Mathilde

Je trouve que la neknomination est un phénomène complétement stupide et dangereux. Je trouve cela vraiment désolant qu’il fasse le buzz en ce moment. Dans le même registre, il y a aussi http://www.wanawat.com, même genre de conneries mais dans un esprit bien différent. Est-ce la mode de se mettre en danger ?

guy roux
Invité
guy roux

buvez plutot de la cristaline! elle est si bonne