ALERTE ENLEVEMENT DU MINISTERE DE LA JUSTICE : Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d’Orthez

Un bébé de deux jours a été enlevé mardi après-midi à la maternité d’Orthez (Pyrénées-Atlantiques) et une procédure “alerte enlèvement” a été déclenchée, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Pau, Erick Maurel.

La mère du bébé, un petit garçon, originaire de Biarritz et âgée de 31 ans, a constaté vers 16H30 sa disparition en sortant de la salle de bain de sa chambre. La gendarmerie d’Orthez a été saisie de l’affaire.

Le nourrisson, qui se prénomme Diango, est vêtu d’une grenouillère orange et verte.

Des témoins auraient vu une femme “de type européen âgée de quarante à cinquante ans” vêtue d’un manteau noir, emmener le bébé, a indiqué à l’AFP le procureur.

“Les recherches se font tous azimuts”, a précisé le procureur.

Le plan Alerte enlèvement est un dispositif d’alerte massive et immédiate pour rechercher un enfant enlevé.

Adopté en France en février 2006, ce plan consiste à lancer à la radio, à la télévision et sur les panneaux des gares et autoroutes, une alerte massive pour mobiliser la population à la recherche d’un enfant enlevé et de son ravisseur présumé.

Le message d’alerte précise que la suspecte est une femme “de grande taille et corpulente de type européen, cheveux courts foncés, vêtue d’un manteau noir”. “Si vous localisez l’enfant ou la suspecte, n’intervenez pas vous-même mais appelez la gendarmerie au numéro 0800 36 32 68 ou 0800ENFANT”, ajoute le message.

source Yahoo et AFP

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
KEMP
KEMP
10 décembre 2008 7 h 30 min

Choc!