ALERTE ENLEVEMENT DU MINISTERE DE LA JUSTICE : Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d’Orthez

Un bébé de deux jours a été enlevé mardi après-midi à la maternité d’Orthez (Pyrénées-Atlantiques) et une procédure « alerte enlèvement » a été déclenchée, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Pau, Erick Maurel.

La mère du bébé, un petit garçon, originaire de Biarritz et âgée de 31 ans, a constaté vers 16H30 sa disparition en sortant de la salle de bain de sa chambre. La gendarmerie d’Orthez a été saisie de l’affaire.

Le nourrisson, qui se prénomme Diango, est vêtu d’une grenouillère orange et verte.

Des témoins auraient vu une femme « de type européen âgée de quarante à cinquante ans » vêtue d’un manteau noir, emmener le bébé, a indiqué à l’AFP le procureur.

« Les recherches se font tous azimuts », a précisé le procureur.

Le plan Alerte enlèvement est un dispositif d’alerte massive et immédiate pour rechercher un enfant enlevé.

Adopté en France en février 2006, ce plan consiste à lancer à la radio, à la télévision et sur les panneaux des gares et autoroutes, une alerte massive pour mobiliser la population à la recherche d’un enfant enlevé et de son ravisseur présumé.

Le message d’alerte précise que la suspecte est une femme « de grande taille et corpulente de type européen, cheveux courts foncés, vêtue d’un manteau noir ». « Si vous localisez l’enfant ou la suspecte, n’intervenez pas vous-même mais appelez la gendarmerie au numéro 0800 36 32 68 ou 0800ENFANT », ajoute le message.

source Yahoo et AFP

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
KEMP
KEMP
10 décembre 2008 7 h 30 min

Choc!