Arbitrage douteux en défaveur d’Alexis Vastine aux JO

Soirée cauchemardesque pour le boxeur Français Alexis Vastine qui s’est fait voler la victoire hier soir par un arbitrage plus que douteux.

Tricherie, corruption ou incompétence ? Les supporters français sont totalement dégoûtés de l’issue du match de boxe qui a opposé hier Alexis Vastine à l’Ukrainien Shelestiuk pour les quarts de finale des JO de Londres.

Et Vastine n’est pas en reste : le boxeur français est sorti du ring en pleurs. Après avoir clairement dominé les deux rounds, et avoir attaqué lors du troisième, le score final est de 18-18, tandis que les juges accordent l’avantage à l’Ukrainien sur les critères du « style » et de la « volonté de se battre ».

Pourtant, juste après la fin du match, Alexis Vastine lève les mains, sûr de sa victoire, pendant que son adversaire, penaud, se fait consoler par son clan, persuadé d’avoir perdu. Les juges prennent leur décision en faveur de ce dernier, le public hue, et le Français explose de rage et éclate en sanglots.

http://www.youtube.com/watch?v=kL2ThcHBIAE

Sa réclamation a malheureusement été rejetée, et la décision des juges confirmée :

Ce n’est visiblement pas la première fois qu’Alexis Vastine se fait voler. Lors des JO de Pékin en 2008, alors âgé de 21 ans, il était passé tout près d’un exploit face au Dominicain Diaz. Menant pendant 2 rounds, il est sanctionné à plusieurs reprises par l’arbitre et finit par être éliminé.

Sur Facebook, son dernier statut a beaucoup ému les internautes :

Quelques heures auparavant, un autre Français, Nordine Oubaali, avait déjà fait les frais d’un arbitrage douteux alors qu’il semblait mener face à l’Irlandais Conlon en – 52kg.

You may also like

9 Comments

Leave a Reply
  1. Ça devient lassant ces gens qui laissent des commentaires désagréable pour se rendre intéressant…
    Sachant que Alexis a consacré sa vie la dedans, à plus de 20ans on lui fout tout en l'air

  2. quand meme l'adversaire ni croit pas et que le public hue la décision de l'arbitre c'est plus une erreur d'arbitrage , c'est une escroquerie !

  3. Ce message est destiné à l'abruti qui a posté le premier commentaire : j'essaie d'imaginer ce qui peut pousser un mec à se créer un compte avec une photo et un pseudo débile dans le seul et unique but de troller un site d'informations. Je vais bien sûr tomber dans les clichés mais je suis CERTAIN qu'il s'agit d'une ou plusieurs de ces raisons: frustration sexuelle, impossibilité de dialoguer avec des personnes réelles, tentative raté de faire de l'humour ou tout simplement déficience mentale.

  4. Ca n'a rien à voir avec une simple erreur d'arbitrage, en boxe à chaque fois qu'il y a un russe ou un ukrainien sur le ring la mafia truque l'arbitrage….

  5. Vu le match, une honte ce jury, mais comme dit par certain "pas assez backchich la france".
    Il en est malheureusement ainsi même dans les JO de nos jours.
    Le mieux qu'il aurait pu faire c'est d'aller leur friter la gueule à ces vendus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *