Alliot-Marie : amie du clan Ben Ali ?

C’est ce que laisserait supposer l’hebdomadaire satirique Le Canard Enchaîné…

Nouveau coup d’éclat pour madame la Ministre, après sa tourmente médiatique du mois dernier où elle avait proposé « le savoir faire » de la France pour freiner la ferveur d’une jeunesse révoltée, Le Canard Enchaîné présente de manière implicite des liens entre les Ben Ali et Michèle Alliot-Marie.

Selon le journal satirique, Alliot-Marie aurait, fin décembre, en compagnie de sa famille, profité d’un jet privé appartenant au clan Ben Ali pour rejoindre la ville de Tabarka, alors que la Tunisie était en pleine révolte. Arrivée à bon port, madame la ministre a passé ses vacances dans un hôtel appartenant à Aziz Miled, présenté par Le Canard comme un proche de Belhassen Trabelsi, beau-frère de l’ex-président Zine el Abidine Ben Ali.

Du coté du cabinet de la Ministre, on ne dément pas son planning mais bien l’affiliation de Aziz Miled avec les Trabelsi/Ben Ali, stipulant que l’intéressé, propriétaire d’une compagnie aérienne appelée Nouvelair, est un ami de longue date de Alliot-Marie.

La ligne de défense du cabinet étant que Aziz Miled avait dû, contre son gré, céder 20% des parts de sa compagnie aérienne à la famille Trabelsi qui, depuis le départ des Trabelsi/Ben Ali, a récupéré la présidence de sa compagnie.

.

Michelle Alliot-Marie a réagit ce matin aux accusations du Canard Enchaîné :

Via NouvelObs

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dtc
dtc
2 février 2011 11 h 03 min

il y aurait également des pages à écrire sur nos amis du PS…
qui sont d’ailleurs discret en ce moment sur le sujet.

Philou
Philou
2 février 2011 11 h 18 min

Voyager aux frais de la princesse, il n’y a vraiment pas de honte à ça… Bravo Michèle, t’es la meilleure ! Je lui conseille maintenant de passer quelques jours de farniente au bord de la Mer Rouge, il fait très beau là-bas en cette saison, et en plus, les requins migrent sur la côte saoudienne.

volteface
volteface
2 février 2011 11 h 26 min

mais c’est quoi le rapport dtc, moi je suis de gauche mais surtout pour la france MAIS QUI NOUS GOUVERNE M****? c’est la droite, rappelle moi depuis combien de temps car à chaque fois on nous ressort que c’est la faute du PS (dont je condamne toutes leurs conneries). 5eme republique combien d’année de gouvernance de gauche pfff, vous me faites bien rire et apres chaque fois que le gouvernement gere mal les choses, c’est la faute de la gauche le genre de propos que vous condamneriez si c’etait l’inverse.De toute facon la politique c’est chacun pour sa pomme, arrivé… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
2 février 2011 11 h 44 min

dtc hors sujet , ton objectivité en prend un gros coup !
la politique n’est pas un match de foot rouge contre bleu gamin.

dtc
dtc
2 février 2011 12 h 09 min

@volteface : ouula. j’ai appuyé ou ça fait mal. 🙂

je voulais juste dire que bons nombres de politiques français
étaient « copain » avec Ben Ali et que maintenant il est devenu
un méchant « dictateur ».

@Anonyme tu viens de m’ouvrir les yeux ! merci.

Anonyme
Anonyme
2 février 2011 12 h 38 min

« tu viens de m’ouvrir les yeux ! merci. »

ba on verra ça sur ton prochain post .

lol
lol
2 février 2011 13 h 35 min

c triste tout ca

Antal
Antal
2 février 2011 14 h 50 min

« La ligne de défense du cabinet étant que Aziz Miled avait dû, contre son gré, céder 20% des parts de sa compagnie aérienne à la famille Trabelsi qui, depuis le départ des Trabelsi/Ben Ali, a récupéré la présidence de sa compagnie. »

Cette ligne de défense est exacte, toutes les sociétée, nationales comme internationnales reversaient un « tribut » au clan trabelsi afin de s’implanter sur le sol Tunisien.

Anonyme
Anonyme
2 février 2011 22 h 55 min

Mais je ne trouve rien de révoltant, qu’une indigente comme MAM trouve une combine pour passer des vacances low-cost ! Mais de quoi vous mêlez-vous ? La frontière entre le mal et le bien est vraiment dans l’épaisseur du trait.

lol
lol
7 février 2011 7 h 48 min

tient ..la y a pas beaucoup de commentaires …
bizarre