1 téléphone portable sur 6 révèle des traces de matière fécale
Le résultat d’une étude scientifique publiée dans le cadre de la journée du 15 octobre, consacrée à l’hygiène des mains en Angleterre, observe qu’un téléphone portable sur 6 au moins présente des traces de matière fécale. Il semble que le souci des gens à se laver les mains (95%), soit franchement surévalué. Ce ne serait pas vraiment un problème si ces traces de fèces ne comprenaient pas des bactéries aussi peu conviviales que la E.coli, ou des staphylocoques. Or, certaines souches peuvent être mortelles, comme une désormais fameuse O104, qui a causé le décès de 48 personnes en juin en Allemagne.
Brrr ! Téléphoner peut tuer aussi… « J’espère qu’à la pensée de porter la bactérie E.coli sur leurs mains et sur leurs téléphones, les gens seront plus scrupuleux aux toilettes, a souligné le Dr Val Curtis, de la London School of Hygiene & Tropical Medicine. Bien se laver les mains avec du savon est une chose simple, mais qui peut sauver la vie ». Ces scientifiques assez portés sur la coprologie ont mené cette étude dans 12 villes du Royaume-Uni et procédé à 390 prélèvements sur les téléphones cellulaires ainsi que sur les mains des usagers, avant d’analyser les germes qui s’y trouvent, et 16% d’entre eux portaient la preuve d’une mauvaise hygiène de vie. Pour le médecin, « Cette étude prouve également que les gens ne se lavent pas correctement les mains, notamment après être passés aux toilettes ».
De quoi réfréner la sollicitude d’un certain nombre de vos correspondants qui s’étonnent de votre silence, à moins qu’ils s’imaginent que vous êtes perpétuellement en train de vous laver les mains. Mais cette manie relève d’une toute autre pathologie.
Lu dans Le Parisien, La Tribune de Genève et The Telegraph.
dégueulasses!
Hum!!! Le caca c'est délicieux !
Secret de polichinelle ! Cela me rappel une analyse sur les cacahuètes servies dans les bars et qui démontrait qu'il y avait de la matière fécal dessus et tant d'autre…. Nous vivons dans un monde de merde 😀 Autant nous habituer
Et est-ce qu'il y a du pipi?
oui enfin c'est des traces…
l'autre jour j'avais lu que 90% des billets en circulation aux USA contenaient des traces de coke..
Je comprend déjà pas comment on peux avoir des traces de MERDE sur les mains pour ensuite le transmettre à son téléphone… Ah moins que ce soit volatiles ou de s'essuyer avec les mains, je comprend pas…
du coup je vais allez mettre un coup de PQ sur mon LG rouillé…
c'est surement pire en France, les gens sont dégueulasses. Il suffit de voir a la sortie des toilettes des magasins, personne ne se lave les mains après le pipi (surtout les mecs) et prennent à pleine main la poignée de la porte précédemment souillée par ceux qui ont été chier sans se laver les mains non plus. Ensuite, ils redéposent toutes les E-coli sur les caddies… Et encore je ne parle pas de ces memes personnes qui vont tater toutes les baguettes de pains pour trouver celle qui croustille le mieux. Les gens sont des porcs et c'est pas nouveau.
+1 MisterProvoc. Faudrait que tous ces dégueulasses qui ne se lavent pas les mains après être allé aux toilettes aillent bruler en enfer. Au moins ça désinfectera.
Ceci est une révolution, je vous présente le iPlug anal ! Ah non merde il est mort
@MisterProvoc : ta remarque est constructive mais tu ne peux pas dire que c'est pire en France, tu as visité le reste du monde pour en conclure ça ? Je ne crois pas non, d'autres pays sont bien pire crois moi vas donc faire un séjour en afrique et on en reparle
@slt : Tu peux la fermer avec tes remarques parce que Afrique, on a pas toujours la possibilité de se laver les mains tandis que chez les européens…
Il y a vraiment beaucoup de débiles sur ce continent quand même, sans parler de la politique…
tu parles à un mec qui ne voit pas plus loin que son nombril.
dans les pays dits "développés" en hiver, nombreux sont ceux qui esquivent la douche du matin ! et pourtant l'eau coule à profusion.
troll inside : ce qui me surprend dans cette étude c'est le ratio, 1 sur 6 ? vu le nombre de gens qui ont de la merde dans le cerveau et la proximité céphalique de l'appareil en utilisation normale… on aurait pu s'attendre à bien +
ceci dit au vu du nombre grandissant de pervers scato (merci hollywood) une part non négligeable des matieres fécales sur les gsm est probablement imputable à une toute autre utilisation de l'appareil…..sur vibreur ^^
je sors.
@slt
Connard, tu ne me connais pas 😉 Si j'ai visité le reste du Monde ? Ah ah, si tu savais dejà d'où je t'écris !!!
Effectivement c'est degueux aussi ailleurs mais a la différence c'est qu'en France les autochtones ont les moyens de se laver les mains partout, tout le temps…
au moins si ils retournent dans leur pays ça risque pas de leur gêner pour autant