Allons-nous vers une nouvelle révolution ?

Georges Pébereau, naguère président d’Alcatel et du plus grand groupe industriel français (CGE) : « Nous sommes, à n’en pas douter, dans une période prérévolutionnaire, au sens de 1789 ».

Un article de Georges Pébereau, daté du 16 septembre, sonne comme un coup de tonnerre dans l’action politique française.

Georges Pébereau prédit une future grande révolution en France.

Selon lui, la situation en France présente d’inquiétants problèmes, à commencer par la rémunération des grands PDG et des parachutes dont ils bénéficient.

Mais ce n’est pas tout :

« La France est obligée de faire des réformes et donc de créer des mécontentements dans un contexte économique mondial incertain et avec une situation financière nationale catastrophique. Il y aura de plus en plus de revendications et de moins en moins de moyens capitalistes pour les satisfaire et de moyens policiers pour les endiguer. Une étincelle suffira pour déclencher des mouvements irréparables. »

Georges Pébereau dénonce aussi le comportement du gouvernement par rapport à la délocalisation, qui au lieu de l’accepter et de résoudre le problème à la manière de l’Allemagne par exemple, continue en vain de s’attaquer aux conséquences.

« C’est avec quelque nostalgie que j’ai assisté au naufrage d’Alcatel et que j’assiste à la déchéance politique et économique de notre pays« .

Lire l’article de George Pébereau.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Festus
Festus
17 septembre 2008 14 h 20 min

Vivement !

horus
horus
17 septembre 2008 20 h 34 min

vivmeent =1

mais cette fois il vaut mieux qu’elle soit mondial parce que en 1789 les richard se sont sauvé dans les pays frontaliers et sont revenus quelques années après que ce se soit calmé

quand vous entendé parler de monsieur le baron aujourdui , fils d’un baron fuyard et qui ne s’est pas fait décapiter comme les autres de son aristo 😉