Altercation entre des skateurs et un couple (Vidéo)

 

Quand des skateurs se font agresser par un couple…

Cette vidéo commence à gentiment buzzer sur Facebook et sur les forums de discussions.

Petit résumé : On y voit des skateurs, pratiquant leur sport favori, quand tout à coup un homme d’une cinquantaine d’années fait irruption sur leur « spot », comprendre leur espace de jeux.

Il descend de sa voiture, en expliquant calmement aux adolescents (on peut quand même déceler une pointe de colère dans sa voix) qu’ils gènent, notamment sa femme, malade, et qu’ils doivent s’en aller. Les skateurs lui répondent, tout aussi gentiment, qu’ils ont tout à fait le droit de pratiquer ici, la rue appartenant à tout le monde.

L’homme réplique par un « Tu emmerdes le monde, tu n’as rien à faire ici, t’as compris, j’appelle la police », auquel les jeunes répondent, non sans humour, par « D’accord, mais faites attention c’est 35 euros d’amendes de stationner en voiture sur une piste cyclable ».

C’est à ce moment que cet homme pète littéralement les plombs. Il fonce avec sa voiture sur les jeunes, sûrement dans le but de les intimider. Un des jeunes s’approche de la fenêtre du conducteur en lui faisant un signe de la main. Cet homme sort de sa voiture et bouscule le jeune, la bande évidemment défend l’adolescent. Tout ceci dégénère joyeusement, tout le monde appelle la police de son côté, et la femme de l’homme, celle dont nous avons parlé tout à l’heure, arrive.

Bizarrement, elle n’a plus l’air d’être très malade. Elle crie, arguant, à coup de « Fermez-là », que les skateurs ont tapé contre la porte, photos à l’appui. Une petite vague d’insultes plus tard, le mari revient, menaçant de mort le caméraman (enfin, celui qui filmait la scène avec son téléphone portable 🙂 )

La femme avance ensuite qu’un des jeunes, celui que l’on peut voir sur la photo de présentation, l’a frappée, ce qui est évidemment faux. Finalement les skateurs partent avant l’arrivée de la police.

La vidéo :

Note: la vidéo a été supprimée de Youtube.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
42 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
16 octobre 2009 22 h 04 min

dikkenek

kebab
kebab
16 octobre 2009 22 h 24 min

Mais il sont casses couilles ces gens! laisser les skateur tranquille il font rien de mal, trop forte la blédard !

dji
dji
16 octobre 2009 22 h 44 min

oh les casse burnes… mdrrr un beau couple d’hystériques…

godzifab
godzifab
16 octobre 2009 22 h 51 min

aller, je vais me faire incendier, le skater vas quand meme sur la route aussi, c’est vrai que le couple est quand meme grave, imaginons que le gars est mal controler son voyager en fonçant comme ça ! il n’y pas de skate park ? on vois bien que la dame est tres malade … lol

Fuyumi
16 octobre 2009 23 h 18 min

Pfou… En même temps faut reconnaitre que skater sur la route c’est peut-être pas la meilleure idée qu’on puisse avoir, c’est dangereux à mon goût mais si ça leur plait…
N’empêche, même dans ma toute petite ville il y a un skate parc, ça évite qu’ils « dérangent » les gens, c’est loin de tout, et y’a jamais personne.
Puis franchement au lieu de s’engueuler avec le couple, ils feraient mieux de partir là où ils sont les bienvenus… C’est ce que j’aurais fait à leur place…

loudof
loudof
17 octobre 2009 0 h 09 min

Skateboarding is not a crime :p

Spoof
Spoof
17 octobre 2009 0 h 11 min

La haine engendre la haine.
C’est pas en agressant des jeunes d’entrée qu’on obtient un résultat.

mr.kikolol
mr.kikolol
17 octobre 2009 0 h 13 min

en même temps ils se plaignent du bruit alors que leur maison est en ville…,le mari très courageux appel de suite les flic et tente de les  »écraser » avec sa voiture,sa femme,une mytho qui soit disant malade mais arrive quand même a leur gueuler dessus,les skateur mdrrr ils s’amusent a sauter un petit trottoir,d’apres les dires du couple,il y a un spot pas loin,il aurait pu partir tranquille des le debut, en gros deux bande de boulets

Spoof
Spoof
17 octobre 2009 0 h 16 min

La femme parle d’un Spot a Lille sud, c’est a l’opposé d’où ils sont. Elle dis « vous avez les pétoches » car en gros Lille sud, c’est la zone 😉

Alanof
Alanof
17 octobre 2009 0 h 21 min

A la limite, j’peux comprendre que parfois, le bruit des boards qui claquent sans arrêt, ce soit chiant à un moment. Mais putain, tenter de renverser au moins un skateur et puis de proférer des faits inexistants (j’sais plus le terme exact), ça c’est du n’imp’ !
Les skateurs auraient eu plus à gagner à attendre la police qu’à se casser.

C’est les autres les cons.

Spoof
Spoof
17 octobre 2009 0 h 22 min

Surtout avec une menace de meurtre, le type se met l’aide de la police biiiiiiiiiiien profond ^^

SuperJeJe
SuperJeJe
17 octobre 2009 0 h 35 min

MDR !! Mais ils ont un grain ces automobilistes !!
Ils voulaient passé leurs nerfs sur quelqu’un ou quoi ??
Ils sont peut être skyzo ??

Anonyme
Anonyme
17 octobre 2009 1 h 05 min

Sympa les squatteurs quand même, moi y’a longtemps que j’aurai maitrisé le conducteur au sol, surtout à leur age
Et puis ils ont filmés la scène donc ils n’ont rien à craindre

Soso
Soso
17 octobre 2009 1 h 34 min

Elle a raison de leur dire d’aller a Lille Sud. Il y a un skate parc specialement concu pour eux, mais ils preferent rester dans la rue, devant une maison a faire du bruit et a deranger une pauvre dame !

alex279
alex279
17 octobre 2009 1 h 55 min

A mon humble avis..^^ si le couple s’énerve comme ça ce n’est pas pr rien, il y a surement du avoir des antécédents, de plus je remarque que le camereman ne film pas ses potes en train de frapper le mari puis la femme, à plusieurs reprises. Okay le comportement du mari est limite mais les skateurs n’y sont pas pour rien à mon avis, de part les antedents qu’il y aurait pu avoir..

bizibull
bizibull
17 octobre 2009 5 h 46 min

« Je vais te planter »

La femme n’avait pas l’air si malade que ça en tout cas.

Bungalow Bill
17 octobre 2009 5 h 55 min

Si il y a une chose que je déteste c’est les trous du cul paranos qui voyent des fakes partout.
Eh bien je vais faire mon trou du cul parano, car je trouve l’image et le son de trop bonne qualité pour de l’amateur.
C’est vrai, on dirait que c’est tourné par des pros.

Fuzoff
Fuzoff
17 octobre 2009 6 h 41 min

Grâce à ce genre de vidéos,je me rends compte que j’ai quand même en moi,bien enfouis,une sacrée part de violence…J’aurais pas mis plus de 2 min à collé ma main dans la gueule de ce connard…
Sacré sang-froid de la part des skateurs…

MARTIN
MARTIN
17 octobre 2009 7 h 35 min

le mec arrive avec sa grosse bagnole, se croit tout permis et fais le justicier, FUCK !

font chier ces gens qui emmerde les jeunes en les traitant de délinquants. vive le skate !

minox
minox
17 octobre 2009 10 h 16 min

Bonjour, Je trouve la réaction des skateurs trés zen. J’ai 42 ans et mes gamins font du waveboard dans la rue et j’ai toujours peur qu’ils rencontrent ce genre de personne incontrôlable. Je pense que les skateurs auraient du porter plainte contre ce couple, pour tentative d’agression. C’est lamentable, cette génération 4X4 qui ont tous bouffé , qui roule en grosse caisse et qui pense que tout leur appartient..Ras le bol !! je m’associe aux jeunes et je défend leur droits de pouvoir skaté, wavebordé, sur l’espace public..Monsieur le conducteur la rue ne vous appartient pas , c’est un espace… Lire la suite »

sidimed
sidimed
17 octobre 2009 10 h 57 min

j’ai les photos…MDR elle s’en prends même à une personne qui n’a rien a voir dans l’histoire

Anonyme
Anonyme
17 octobre 2009 10 h 57 min

He hais les skateurs

Spoof
Spoof
17 octobre 2009 11 h 28 min

@ Soso : le skate parc de Lille sud est payant, ils n’ont pas forcement envie de payer, en suite il y a du monde, il ne peuvent pas forcement skater comme il le souhaite. Un spot correspond a ce que tu recherche a faire niveau trick, soit dans ce cas la rue ici leur convient très bien.

bobrooney
bobrooney
17 octobre 2009 12 h 01 min

MAX :
NB: Nous ne savons pas ce qui s’est réellement passé avant et après la scène. Ce qui paraît évident, c’est que le couple a agressé les jeunes, sans raison apparemment valable. La police aurait sûrement penché dans ce sens.

personne ne sait ce qui s’est passé avant et après, mais apparement tout le monde a dejà jugé.

Dex62
Dex62
17 octobre 2009 12 h 09 min

chapeau aux skateurs d’avoir gardé leur calme parce que je crois que je n’aurais pas résisté à lui en mettre une, quitte à être dans la merde après.

K
K
17 octobre 2009 12 h 13 min

Exact bobrooney, par exemple moi je vois pas la même chose que Max, au début de la vidéo, on sent qu’il y a déjà des frictions avec la femme en question, ils n’ont pas l’air très surpris et comprennent très vite qui est le « bonhomme » qui arrive !

Steve
Steve
17 octobre 2009 12 h 16 min

Une chose est sur le bonhomme est sous pestos!

Steve
Steve
17 octobre 2009 12 h 16 min

pestos* = enervé

Max
Max
17 octobre 2009 12 h 20 min

Après re-visionnage, j’ai aussi la même impression que vous. Par contre vers le milieu de la vidéo, ils ont vraiment l’air étonnés quand la femme leur dit qu’ils ont mis des coups dans la porte 🙂

K
K
17 octobre 2009 12 h 22 min

Bon et sinon alors c’est pour quelle marque de skate au final ? 😉

Max
Max
17 octobre 2009 12 h 25 min

Je suis pas connaisseur du skate 😉

truk2fou
truk2fou
17 octobre 2009 12 h 54 min

c’est quoi ces debiles, ils font rien de mal,
vaut mieux voir des jeunes faire du skate trankil, plutot que de les voir faire des connerie….
trop con…..

Anonyme
Anonyme
17 octobre 2009 13 h 00 min

FAKE!

godzifab
godzifab
17 octobre 2009 14 h 40 min

@ minox confondre un monospace et un 4×4, chapeau, c’etait juste pour nous glisser ta haine des 4×4 ? je roule en 4×4 US et je n’ecrase pas de skateur ! lol

213213
213213
17 octobre 2009 14 h 44 min

C’est marrant comme sur ttes les videos il y a un connard pr dire : « FAKE »!
Comme si c’était une gloire, oué j’ai dit fake en 1ier, huuuuu, allé, je vais me crever les boutons et me mettre du biactol huuuuuu!

Anonyme
Anonyme
17 octobre 2009 15 h 07 min

Chapeau au skateur pour leur sang froid, je sais que si la situation c’était passé chez moi, le bonhomme en voiture se serait fait mêler depuis un moment, sa voiture avec. Vive la France profonde !

Anonyme
Anonyme
17 octobre 2009 15 h 09 min

et ceux qui crient au Fake par rapport à la qualité de la vidéo, vous n’êtes pas très au courant des nouveautés. Vu ce que dit un des skateurs (  » C’est bon t’a des images la !  » ), le mec qui filme était surement la pour faire une vidéo de skate. Les caméras de bonne qualité image peuvent être acheté pour pas super cher ( moins qu’avant en tout cas ) dans le commerce, peuvent être loué ou même prêté par des écoles/associations …

Anonyme
Anonyme
17 octobre 2009 15 h 15 min

J’suis rebeu donc c’est pas rasciste mais la bonne femme elle me fait honte avec son accent de blédarde à vouloir faire la princesse elle pourrait au moins mettre un soutif avant de sortir!

Anonyme
Anonyme
17 octobre 2009 15 h 16 min

ils n’aurraient pas du partir, il est évident que ce conducteur a tord sur toute la ligne, il menace les jeunes, leur fonce dedans avec sa voiture, manque d’éborgner à plusieur reprise des cyclistent qui passent, et en plus de ça, sa femme agresse un homme qui n’a rien à voir là dedans ! Je pense que les gens devraient réfléchir avec ce qu’ils font sur Terre, car bien considéré, je crois que les annimaux se comportent plus humainement que nous, et la nature humaine est devenue inqualifiable. Les homme sont devenus violent, agressif, sans aucune humanité, on est conditionné… Lire la suite »

tonreup
tonreup
17 octobre 2009 21 h 56 min

dommage ke les skateur aient la petoche

ils aurait du les meler meme si c’est surement ce k’ils recherchaient

crafton
crafton
17 octobre 2009 23 h 06 min

quelle belle bande de blaireaux : en plus on voit bien où ça se situe et leur numéro de plaque…moi si j’étais eux j’emmenerai pas large là…lol

tristan
tristan
7 janvier 2010 0 h 13 min

la vidéo est toujours en ligne sur YouTube juste pour la petite information. C’est ça la vie en communauté certaine personne croient que tout leur appartient et voila ou ça nous mène.