Amazon Prime Air, la livraison de colis par drone

Présentation de ce projet ambitieux en vidéo.

Amazon affiche clairement son intention de démarrer la livraison de colis par drone avec son projet Prime Air, qui nécessitera malgré tout encore quelques années d’attente. Entreprise américaine, Amazon souhaite réaliser ses premiers tests grandeur nature aux Etats-Unis, et outre les problèmes d’ordre techniques qui restent à solutionner elle devra également attendre le feu vert de la FAA (Federal Aviation Administration), l’une des agences mondiales de certification des appareils volants, avec son homologue européenne la EASA.

Le problème d’autonomie des drones actuels (10 à 45 min pour les drones de type quadricoptère) pourrait être pallié par la stratégie de distribution décentralisée d’Amazon, si cette dernière multiplie le nombre de ses centres logistiques.

A titre d’exemple, Amazon possède en France quatre entrepôts (Saran, Montélimar, Chalon sur Saône et Lauwin-Planque) qui ne permettraient pas en l’état d’assurer un tel service pour les grandes villes (Lyon, Paris, Marseille etc.) – et pour une bonne partie de la France tout court, comme la Bretagne.

Un projet ambitieux à suivre de près!

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
bébert
bébert
3 décembre 2013 9 h 33 min

o putain on va bien s´amuser !

JB
JB
3 décembre 2013 11 h 53 min

Faut pas commander trop gros… ils vont devoir sortir l’hélicoptèrer après 😡