Amel Bent ne se sent pas FIERE d'être FRANCAISE ! (Vidéo)

Amel Bent avoue dans cette vidéo qu’elle ne sent pas fière d’être française, avant de rajouter qu’elle « ne peut pas brandir un drapeau bleu-blanc-rouge » !


Amel Bent, artiste d’origine maghrébine ultra-connue en France, avoue lors d’une interview au Hit-Machine qu’elle ne peut pas affirmer se sentir fière d’être française.
Ces propos, bien que révélateurs d’un grand malaise chez les jeunes dont les parents ou grands-parents sont issus de l’immigration, créent un mini-scandale sur le web, et déchainent une grande partie des internautes.
Alors que certains se sentent duppés par une artiste qui a réussi en France et qui cartonne grâce à la France, d’autres considèrent qu’elle ne fait qu’assumer et dire tout haut ce que beaucoup de jeunes pensent, déçus par la politique d’intégration totalement manquée de ces 50 dernières années.
Le rapprochement des propos d’Amel Bent avec la Marseillaise sifflée lors de certains match de football opposant la France aux équipes d’Afrique du Nord a également été fait à de nombreuses reprises par la presse ou par les internautes.
Le débat est ouvert.
[dailymotion x81sjr]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
78 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
antob93
antob93
16 janvier 2009 22 h 13 min

Pourtant Elle à Fait Une Chanson « Nouveau Francais » Mdrr
Bsxx

dji
dji
16 janvier 2009 22 h 57 min

comment être fier d’être français par l’integration, quand la France parque les etrangers dans des cités aussi éloignés des centre ville des grandes villes ?
c’est aussi simple que ça. Le sentiment dominant est que la France ne se préoccupe pas des gens issus de l’immigration.
c tout pour le moment comme dirait l’autre… mdr

jeny
jeny
16 janvier 2009 23 h 38 min

beh elle a qu a repartir dans son pays d origine si elle n est pas fiere de son pays d’adoption. quelle honte d entendre ce genre de propos…
pourtant c est grace a la france et aux français, qu elle a réussi a percé dans le domaine de la musique
c est decidé je boycotte toutes ces chansons maintenant

antal
antal
16 janvier 2009 23 h 47 min

Dji, un homme célébre à dit :
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Je suis un immigré de la troisème génération et je ne passe pas mon temps à revendiquer mes racines, je ne me pose même pas la question, je suis français un point c’est tout.
Elle connait quoi de son pays ?
2 mois de vacances en été ?
Et si on échangeait le gouvernement français avec le gouvernement algérien, juste qu’on rigole 5 mnn.

Jupiter
Jupiter
16 janvier 2009 23 h 52 min

Pourtant, quand elle se fait ramoner le pot de nuttela par un français, elle doit bien aimer la chanter la Marseillaise.

jeny
jeny
16 janvier 2009 23 h 56 min

merci antal pour ce commentaire

Monsieur X
Monsieur X
17 janvier 2009 0 h 19 min

super motivant de voir s’etablir un ministère de l’immigration et de l’identité nationale… moi je me demande si ces temps ci les immigrés ne sont pas devenus la bête noire de ce gouvernement.
Ce a quoi vous allez répondre « oui mais ya des maghrebines et une black qui sont ministres… »
Si elles sont la c’est parce qu’elles se sont aussi battues pour cela. ce qui est justement injuste, c’est que les enfants de l’immigration doivent batailler plus dur que les autres pour avoir une place.

adieuminette
adieuminette
17 janvier 2009 4 h 02 min

Faut arreter un peu avec la fierté d’etre francais, moi non plus je ne suis pas fier d’etre francais tant la realité de la France d’aujourd hui est bien aloignée de sa legende de nation des lumieres.
Pk je suis francais d’origine francaise j’ai le droit de dire ke les francais sont des cons mais les francais dont les parents sont nés a kkes kilometres n’ont pas le droit?
Elle est francaise, point barre, elle a le droit de dire ce k’elle pense, vous avez le droit de n’etre pas d’accord mais cela ne remet pas en cause sa nationalité!

dieumars
dieumars
17 janvier 2009 8 h 02 min

le débat est ouvert?
amel bent ! Ta gueule ou rends les euro !

Vexilla
Vexilla
17 janvier 2009 11 h 37 min

Qu’elle se barre alors , ça voix me manquera pas de toute manière.

Albel
Albel
17 janvier 2009 12 h 19 min

Antal a tout dit. Si tout le monde pouvait penser comme lui…

lily
lily
17 janvier 2009 13 h 33 min

bah qu’elle aille vivre en algérie alrs

alberto
alberto
17 janvier 2009 16 h 33 min

comme beaucoup elle est antifrançaise en gros. pour tout ceux qui n’aiment pas la france, barrez vous! moi à 22 ans j’ai pas à m’excuser de la colonisation ou je ne sais quoi! ou bien dans ce cas, les arabes doivent s’excuser d’avoir envahi la moitié du monde au 3ème siècle ou je ne sais quand! quant à l’integration, j’ai été à l’ecole avec eux, ils parlent arabe entre eux, ne veulent pas trainer avec les français, bref ils ne veulent pas s’integrer. je dis ça etant portant d’origine italienne (2ème génération), mais bon on est l’un des seuls pays… Lire la suite »

greg
greg
17 janvier 2009 16 h 36 min

laisse tomber alberto, on est foutu, ils ont le droit de dire tout ce qu’ils veulent sur la france sans avoir le moindre reproche, y a juste à voir debouzze …
mais bon ils ont été habitué depuis l’ère mitterand à ce qu’on leur donne tout et qu’on leur dise que c’est mieux d’etre arabe que français.

titou
titou
17 janvier 2009 16 h 40 min

tout à fait d’accord avec greg, mais bon là normalement tu vas avoir un message d’un mec qui va nous traiter de raciste, qu’on a rien compris! qu’on est des français méchants, alors que les etrangers sont gentils …!!!!!
je parie que dans les 2 prochains mess ce sera ça ^^
Pour AMEL BENT rien d’etonnant, une fois elle disait à la tv que jamais elle ne sortirait avec français! personne n’a bronché.
imaginez juste un ou une française qui dit « jamais je ne sortirai avec une ou un arabe … »
ça résume le problème de la france

Anonyme
Anonyme
17 janvier 2009 17 h 09 min

Des propos débordant de nationalisme et de vanité « j’suis pas fière d’être française parce que les français sont pas fière de moi » elle confond la nation et la communauté. Et ça c’est propre au algérien de se sentir plus fière d’être algérien que français alors que la plupart vivent parlent ou mangent français et sont jamais allé au pays.C’est peut être à cause de la guerre d’Algérie qu’ils tiennent de tel propos… La nana crache dans la soupe un truc de malade!Elle se contredit totalement!Pas fière d’être française mais fière du patrimoine elle mélange tout! Moi j’suis magrébine et je… Lire la suite »

JCDUCE
JCDUCE
17 janvier 2009 17 h 16 min

moi je dit si tu n’es pas fier de ton pays d’origine ou d’acceuil et bien change de mec ‘ ah non il vient de prendre 15ans pour meutre) oui tu peut ne pas etre fier de la france ! enfin de toute facon en ce qui concerne les etrangers , si vous voulez au fond du sujet , c’est pas les anciens qui foutent le bordel , ceux arrive en france il y a plus de 30ans mais ce sont les jeunes arrivants qui brûlent , agresse, viols , tue sans concession ! ceux la oui ils devrais retourne… Lire la suite »

Martin
Martin
17 janvier 2009 17 h 17 min

Heu, anaonyme ‘je suis maghrebine », tu te fous de qui?
A moins que tu ais 50 nationalités différentes, il y a 50 personne qui ont comme pseudo « Anonyme »

Martin
Martin
17 janvier 2009 17 h 24 min

JCDUCE, je vois pas en quoi expulser qqn va arranger quoi que ce soit. m’enfin bon.
Tu veux qu’elle disent quoi? Le petit discours faux-cul du genre « Ha j’adore la France, ce fabuleux pays » or que c’est un pays de merde? C’est un pays de merde et elle le dit, elle a raison à 100%.

Anonyme
Anonyme
17 janvier 2009 17 h 32 min

Martin ta gueule!
Et Jduce tu dois être un bollos qui vit loin du 93 bonjour les clichés du 20h que tu nous sors là!

Martin
Martin
17 janvier 2009 17 h 46 min

je parle si je veux

radu
radu
17 janvier 2009 18 h 01 min

Amel, casse toi pauv conne!!!!

Martin
Martin
17 janvier 2009 18 h 27 min

allez, et pour quelle raison elle serait fier d’etre francaise? Pour la collonisation de l’Algérie? Pour le racisme? Pour la xénophobie?

spanishman
spanishman
17 janvier 2009 18 h 47 min

Elle est conne de dire qu’elle est + fière d’être algérienne que française alors qu’elle dit elle même qu’elle ne connaît rien de l’Algérie, moi j’ai pris la nationalité française à mes 18 ans, je peux pas dire que je suis fier d’être français ou espagnol, en tous cas je suis bien content de vivre ici et je suis pas là pour cracher dans la soupe. J’ai toujours refusé le communautarisme (dans lequel j’aurais pu rentrer) bien qu’étant né en France (mais toute ma famille est espagnole et habite en Espagne)j’ai fait de mon mieux pour être « intégré » tout en… Lire la suite »

titou
titou
17 janvier 2009 19 h 36 min

Martin, t’es complètement HS, non seulement tu n’as pas d’argument, tu es vulgaire puis lis ce qu’il y a au dessus, quelqun le dis bien, on a pas à payer la colonisation, moi perso je ne dois rien aux algeriens ou autre, ça fait partie de l’histoire, certe ce n’est pas l’heure de gloire de la france, mais bon les arabes aussi ont colonisé des pays … c’est l’histoire du monde. alors tu dis que la france est un pays de merde, franchement casse toi, seulement ailleur c’est pas dis que tu trouves ton bonheur, si tu défends amel bent… Lire la suite »

antal
antal
17 janvier 2009 20 h 28 min

A tous ceux qui ne sont pas fiers d’être français mais qui sont fier d’être Algériens ou autres, je vous retourne la question :
– En quoi êtes vous fiers d’être algérien ?
J’aimerais vraiment savoir ce qui vous rend si fiers ?

JCDUCE
JCDUCE
17 janvier 2009 22 h 29 min

bonsoir,
eh les attarde du joystick , vas falloir s’instruire au lieu de me sortir le journal de 20 heures en prime time lol
si j’ai sortie ce genre d’arguments , c’est que je sais ce que je raconte et de plus ces mêmes paroles viennents des anciens(magrebins) ceux qui sont arrive dans notre payas dans les années 60/70 !
alors comme le dit si bien martin , si tu n’aime pas notre pays , tu a allemagne qui t’attend , au faite interresse toi a leurs histoire de ne pas devenir con !
sans rancune !

moi
moi
17 janvier 2009 22 h 52 min

bah… faut rentrer chez soit si on n’est pas content.

JCDUCE
JCDUCE
17 janvier 2009 22 h 59 min

Question : comment vas tu dire cela a un etranger d’origine francaise ?
casse toi pauvr con lol

Donuts
Donuts
17 janvier 2009 23 h 18 min

JCDUCE avant de ramener ta fraise de moralisateur facho à 2 balles COURS APPRENDRE A PARLER ET A ECRIRE FRANCAIS CAR TU FRISES L’ILLETRISME…
ps: MONGOL tu as une manière victimaire de parler des étrangers… Compréhensible quand est une VICTIME ;D

JCDUCE
JCDUCE
18 janvier 2009 13 h 01 min

Donuts : n’oublie pas que nous sommes en democratie !
Par contre si tu a vraiment une tête de Donuts je pleins ce qui te mange !

radu
radu
18 janvier 2009 14 h 23 min

grosse pute rentre en algerois

rodolf
rodolf
18 janvier 2009 14 h 24 min

David Littman : “la loi musulmane n’est pas compatible avec la démocratie” Interview de M. David Littman par Radu Stoenescu. Entretien de Radu avec David Littman, représentant au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU. Radu Stoenescu : M. Littman, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? David Littman : Né à Londres, je suis historien de formation (Trinity College, Dublin) et je suis le représentant de l’Organisation pour une Education Mondiale (depuis 1997), et de l’Union Mondiale pour le Judaïsme Libéral (depuis 2000) au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, à Genève. J’ai représenté plusieurs ONG depuis 1986.… Lire la suite »

radu
radu
18 janvier 2009 14 h 25 min

Bat Ye’Or : l’interview Contre la dhimmitude, contre Eurabia, une interview de Bat Ye’Or, co-publiée sur Riposte laïque. par Radu Stoenescu Radu Stoenescu : Pour le public français qui ne vous connaîtrait pas, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Bat Ye’Or : Je suis une réfugiée juive d’un pays arabe, l’Egypte. Mon père était italien, ma mère française, sa famille a porté l’étoile jaune en France durant l’Occupation. Après les lois fascistes italiennes, mes parents ont demandé la nationalité égyptienne qui fut créée en 1924 avec l’abolition de l’empire ottoman. Je fais partie de ce million de juifs qui… Lire la suite »

Donuts
Donuts
18 janvier 2009 14 h 33 min

OSEF de tes copier coller radu DEGAGE BOULET, tu es dans un espace neutre ici… on s’en tape de tes longs discours :/

radu
radu
18 janvier 2009 14 h 37 min

je t encule la fiotte de donuts…. comme tu dit c est libre ici…… alors va te faire enfler l’ognon par ton imam

radu
radu
18 janvier 2009 14 h 38 min

tu ferais mieux de lire, cela t’instruira un minimum, et vraissemblablement tu en a bien besoin!!!!!! Maintenant si tu préfère on se rencontre??

radu
radu
18 janvier 2009 14 h 41 min

tu manque pas d’air ma petite gougnotte de donutsa!! voilà ce que tu écrit plus haut: « JCDUCE avant de ramener ta fraise de moralisateur facho à 2 balles COURS APPRENDRE A PARLER ET A ECRIRE FRANCAIS CAR TU FRISES L’ILLETRISME…
ps: MONGOL tu as une manière victimaire de parler des étrangers… Compréhensible quand est une VICTIME ;D » ……
Et tu parle d’espace neutre….. enculé d’islamiste radical và!!!

rodolf
rodolf
18 janvier 2009 14 h 43 min

Donut…… y a que la vérité qui derange…. donc en tant que taliban cela doit etre hard de lire les textes collés de radu et moi!!! Lis bien ce qui est écrit, et tu comprendra que certains occidentaux sont lucides et c est pas demain que les talibans comme toi marcheront sur Rome. Pas de peace man!

Moa
Moa
18 janvier 2009 14 h 52 min

Vous êtes des trou d’uc de première (a part Donut qui a un semblant d’esprit critique) vous pompez les infos du 20h ou des vieilles thèses de mec qui connaissent même pas la situation sur le terrain.Moi j’ai été en Asie et les muslims ils cohabitent en total peace avec les autres religions alors radu et rodolf votre discours vous pouvez aller le vomir dans les égoûts!

Moa
Moa
18 janvier 2009 14 h 54 min

« c est pas demain que les talibans comme toi marcheront sur Rome. Pas de peace man! »
==> Crétin tu te ridiculise on a déjà marché sur Rome la deuxième du nom!

rodolf
rodolf
18 janvier 2009 14 h 56 min

Moa le Mollah….. oui on voit bien qu’en asie ça cohabite….. attentats de Bali, attentats au Pakistan chaque semaine, attentats terrifiants de Bombay, attentats regulier en chine par des islamistes….. donc excuse moi de me pisser dessus en lisant tes references…!!!!

rodolf
rodolf
18 janvier 2009 14 h 57 min

tu es un nazislamiste nihiliste

Donuts
Donuts
18 janvier 2009 14 h 58 min

😀 je m’en tamponne le coquillard de vos copier coller, je vois juste une masse énorme d’écrit que vous avez été pomper ailleurs. Sinon renseigne toi pour savoir ce qu’est un taliban après reviens ici jouer les juifs radicals… Après je ne suis nullement un islamiste et à la limite je m’en tape de la religion, alors au lieu de cracher ton venin… surveilles ta kippa elle est en train de s’envoler, avec le vent aujourdhui a Paris 😀 ps: JE T’EMMERDE RADU ET TA MEUF RODOLF, JE M’EN TAPE DE VOS BLABLA DE FACHO, F*CK U ah ah ah… Lire la suite »

Moa
Moa
18 janvier 2009 15 h 04 min

Oh la la t’es un dangereux toi tu met tout le monde dans le même plat tu gobe tout ce que dit les infos! . T’a pas compris que les attentats étaient l’oeuvre d’imbéciles extrémistes de tout bord qui n’ont rien compris aux religions et à leurs messages de paix (notamment l’Islam qui prone la défense et pas l’attaque)! . J’ai été à Bombay mec ben je les ai vu moi les muslims et les hindous comment ils vivent en paix et sans histoires.Il y a 15 ans ils y avaient des attentas encore plus violents et sanglants mais de… Lire la suite »

rodolf
rodolf
18 janvier 2009 16 h 42 min

MOA=MOLLAH

Moa
Moa
18 janvier 2009 16 h 44 min

Pffff t’a tellement pas d’arguments tête vide va!

JCDUCE
JCDUCE
18 janvier 2009 17 h 21 min

c’est bien ce que je disait , c’est une guerre de religions et même dans n’importe qu’elle post !
GG a vous !

rodolf
rodolf
18 janvier 2009 17 h 35 min

choc de civilisations serait plus exacte mr Duce…. et l’important c’est le planté de bâtons!

rodolf
rodolf
18 janvier 2009 17 h 38 min

Il faut absolument que les occidentaux quelques soient leur confession se décident à appliquer les préceptes du Coran pour que la paix règne définitivement sur la Terre. Pour qu’un cesser-le-feu puisse avoir tous ces effets, commençons sans délai par suivre, comme eux, ces quelques commandements tirés du livre sacré dans les 2 éditions disponibles en France (Code des versions :K pour Flammarion et U pour UOIF) : “Il n’y a point auprès de Dieu d’animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles(8.57 / K). “A eux le tourment, qualifié selon le cas de sans borne… Lire la suite »