Amel Bent ne se sent pas FIERE d'être FRANCAISE ! (Vidéo)

Amel Bent avoue dans cette vidéo qu’elle ne sent pas fière d’être française, avant de rajouter qu’elle « ne peut pas brandir un drapeau bleu-blanc-rouge » !


Amel Bent, artiste d’origine maghrébine ultra-connue en France, avoue lors d’une interview au Hit-Machine qu’elle ne peut pas affirmer se sentir fière d’être française.
Ces propos, bien que révélateurs d’un grand malaise chez les jeunes dont les parents ou grands-parents sont issus de l’immigration, créent un mini-scandale sur le web, et déchainent une grande partie des internautes.
Alors que certains se sentent duppés par une artiste qui a réussi en France et qui cartonne grâce à la France, d’autres considèrent qu’elle ne fait qu’assumer et dire tout haut ce que beaucoup de jeunes pensent, déçus par la politique d’intégration totalement manquée de ces 50 dernières années.
Le rapprochement des propos d’Amel Bent avec la Marseillaise sifflée lors de certains match de football opposant la France aux équipes d’Afrique du Nord a également été fait à de nombreuses reprises par la presse ou par les internautes.
Le débat est ouvert.
[dailymotion x81sjr]

78 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *