Un Américain de 40 ans étudiant en Ecosse a avoué se cacher derrière la jeune blogueuse de Damas, devenue icône du mouvement démocratique en Syrie.
Il faut savoir que son blog, « Gay Girl in Damascus » (« Une lesbienne à Damas »), était suivie par des dizaines de milliers de personnes, que le combat mené par cette soi-disant jeune militante pro-démocratie contre la répression du régime syrien avaient touché.
L’histoire avait pris une dimension encore plus grande sur les réseaux sociaux quand, sur le même blog, une personne se présentant comme un membre de la famille de la blogueuse annonçait il y a une semaine qu’elle avait été « enlevée » à Damas. Un groupe « Libérez Amina Abdallah » avait réuni sur Facebook près de 15.000 membres.
Mais tout ceci n’était qu’une supercherie :
http://www.youtube.com/watch?v=NDEYoG5pDeI&
http://www.youtube.com/watch?v=NSuwzFq2kgw&
juste LOL
oh genre c'est un plaisantin. et puis oh, genre il a agit tout seul de son plein gré… allez allez à d'autres, hein. c'est un agent de je sais pas quoi, missionné pour appuyer la revolte syrienne; pas un plaisantin
manipulation d'un service secret quelconque, même Syrien d'ailleurs, pour éventuellement discréditer le mouvement, ou MI6, CIA ou mossad pour l'amplifier, c'est évident…
Bon… à BFM on confend bien les drapeaux turcs et tunisiens… hahaha!
+1 anonyme 2 j'allais le dire
Effectivement…
Si c'était Foxnews, Vengeur masqué et autres posteurs l'aurait fait remarquer à la une.
slim amamou n'a pas été ministre mais secrétaire d 'état a la jeunesse et au sport, si on rajoute a cela l'erreur de drapeau on peut se demander s'il y a un minimum de recherche chez BFMTV …