André Valentin dérapage, Vidéo

andrevalentin

Le maire UMP d’une ville de 19 habitants dans la Meuse se lâche pour le débat de Besson sur l’identité nationale !


Hier soir, le journal télévisé de France 2 consacrait un reportage aux débats sur l’identité nationale organisés par Eric Besson. Un de ces débats se déroulait à Verdun, dans la Meuse, dans une salle à moitié vide et avec un public plutôt âgé d’après RTL. Néanmoins, le sous-préfet avait pris ses précautions en demandant aux participants d’«éviter tout anathème, toute insulte, toute expression d’opinion raciste ou xénophobe».

Parmi les invités, André Valentin, maire UMP de la commune environnante de Gussainville, 19 habitants selon le recensement de 1999.

[dailymotion xbckvt]

Dérapage verbal ou « libération de parole sur un sujet dont on a pas parlé depuis longtemps » selon les termes de Jean-François Copé interrogé par RTL  ? Chacun se fera sa propre opinion…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
52 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
2 décembre 2009 15 h 15 min

et sayé ça va etre l’orgie de com ici!
moi j’dirais que les routes, les barages, les chantiers dont personnes ne veut,les laveurs de trotoire et autre vigiles(« le sale boulot quoi »)ont les payent pas a rien foutre et si ils seraiaient pas indispensable au bon fonctionnement de la france y’a longtemps qu’il n’y aurait pas un immigrés en france.
mais lui avec la paye qu’il doit avoir(les privilèges surtout)et le peut de taff(maire de 19 habitants)c’est sur qu’il doit etre payé a rien foutre!!

matrix
matrix
2 décembre 2009 15 h 31 min

je sens l’arrivage massif des gauchos 🙂

azalex
azalex
2 décembre 2009 15 h 39 min

« o putin, Toi tu vas avoir des probleeeeemes!! »

Gorgo
Gorgo
2 décembre 2009 15 h 59 min

Sors de ce corps Brice Horteführer !!!

Anonyme
Anonyme
2 décembre 2009 16 h 39 min

+100 a l’anonyme!!!

Pierrot
Pierrot
2 décembre 2009 16 h 42 min

100% d’accord, ca va vite derapé…voire même dans l’autre extreme…Bref, bon courage aux moderateurs meme si’ils n’ont jamais vraiment brillés jusqu’ici…

neex
neex
2 décembre 2009 16 h 53 min

et le modos en plus, ah non ça c’est sûr: toi tu vas avoir des problèmes ^^ courez brave gens, l’identité Nationale Môôôssieur…. allez bien chercher la baballe !

neex
neex
2 décembre 2009 16 h 55 min

et + 1 aux anonymes

Mouai
Mouai
2 décembre 2009 17 h 04 min

Je vois pas en quoi ce qu’il a dit représente « un dérapage » …

Alanof
Alanof
2 décembre 2009 17 h 15 min

Comme dit Anonyme, on devrait même pas se plaindre de l’immigration en France. La plupart des boulots « dont personne ne veut », notamment dans le bâtiment, c’est bien les immigrés (de tout bord d’ailleurs) qui les détiennent. Et l’économie française en serait pas à ce stade-là (dans le bon sens) s’ils n’étaient pas là ! J’suis pas gauchot, c’est juste une constatation, suffit de sortir le nez dehors pour voir ces pères de famille et tous les autres trimer comme pas possible. Ce que ce maire dit, c’est de la connerie pure et dure; et en plus, c’est lui qui dit… Lire la suite »

julien
julien
2 décembre 2009 17 h 20 min

Alanof , rien d’autre a rajouter tu a été parfait ! +1

eTMO
eTMO
2 décembre 2009 17 h 31 min

Bon ya pas de quoi s’emballer, le type est maire d’une commune de 19 habitants!

Wak
Wak
2 décembre 2009 17 h 52 min

alors, c´est pas que les francais ne veulent pas faire le « sale boulot », c´est juste qu´ils ne veulent pas le faire à ce « salaire » si miséreux. Et je me doute que même « Mamadou » qui lave les trottoirs, ca ne le fait pas kiffer d´etre paye une telle misere egalement!!! Et Mamadou, en passant, il est francais d´origine immigre. Donc, francais! Donc les anonymes, rien compris, rentrez ches vous. IL faut quand meme comprendre un truc. Ce genre de « derapage », faut aller plus loin que ce qu´il dit. IL faut decripter. Ca montre simplement que les francais se sentent peu ecoutés… Lire la suite »

213213
213213
2 décembre 2009 18 h 03 min

Non-évènement

zrK
zrK
2 décembre 2009 18 h 11 min

C’est pas un dérapage, ce mec dit clairement ce qu’il pense et malheureusement ça reflète la pensée de nombre de français.

SaM
SaM
2 décembre 2009 18 h 24 min

Putin je suis choqué enfin un commentaire intelligent de la part de notre cher Wak il a raison Les jeunes chomeurs sont BLack BLANC BEUR et avant tout français et surtout diplômé pour la majorité a part les racailles qui n’ont rien dans le cerveau et je tiens a préciser une racaille peut être black blanc beur oui une racaille peut s’appeler STEVE OU FRANCOIS OU MOUSSA ET JEAN CLAUDE TONG

Corbier
2 décembre 2009 19 h 34 min

LOl je connaissais des racailles trainant ensemble se nomment moussa et steve !! Un gros black et un Serbe shooter au teuch ! Tain c’est trop vrai !! Je vois des « blancs » plus racaille que certain black. Tout ça pour dire arrêtons de cataloguer les gens bordel !!! Des cons, des glandeurs, des truands y’en à partout. Je suis dans le 93 les gars qui péta les sacs des femmes sont noirs et beurre…mais c’est logique, 80% de la population est composé de noirs et de beurre. Mais c’est pas pour autant que je mes des étiquettes sur les gens,… Lire la suite »

Ghislaine VALENTIN VALERI
Ghislaine VALENTIN VALERI
2 décembre 2009 19 h 38 min

je voulais preciser sur ce site que je n’ai aucun rapport avec ce Monsieur .Si ce n’est le fait d’habiter dans la meme commune .
Je me desolidarise de ses propos que je ne partage en aucune façon et qui me choquent .

:|
:|
2 décembre 2009 20 h 08 min

OMFG, on peut difficilement dire mieux que zrK. C’est justement ce que j’allais dire… x] Le maire a dit intentionnellement ce qu’il pense parce qu’il n’a pas l’habitude et/ou se fou de garder sa langue dans sa poche. Mais ça n’est pas un dérapage, à moins que l’on considère comme dérapage un propos politiquement incorrect. Or, je doute que le terme soit pris en ce sens (il désigne ou devrait désigner plutôt un propos qui est sorti trop vite de la bouche de son propriétaire, de manière involontaire). Là, le mec prend le temps de réfléchir et est apparemment prêt… Lire la suite »

fredri
fredri
2 décembre 2009 20 h 08 min

je suis d’accord avec ce type! bravo de ne pas avoir de langue de bois, de toute façon c’est ce que pense tout nos voisins européens … y a qu’en france ou les gauchistes bobos à deux balles qui sortent pas de leur quartier nous soutiennent le contraire

Esteban
Esteban
2 décembre 2009 20 h 37 min

Un imbécile parmi tant d’autre.
Et l’argument  » bande de gauchistes  » de certains, c’est à hurler de rire, pourtant on a tous eu les mêmes cours d’histoire au collège non ?

Licio
Licio
2 décembre 2009 20 h 38 min

« gaucho »? Il serait peut-etre temps de comprendre que tous les types de l’UMP (droite) ne sont pas racistes et que des « gauchos » (PS), il y en a aussi des racistes.
Tous les gens de gauches n’aiment pas les immigrés. Il serait temps, mais alors vraiment temps de comprendre qu’il y a bon nombre de membres du PS qui sont racistes.
Pour ceux qui n’ont pas compris, je répète: il y a des membres du PS qui sont racistes.
Encore une fois?

Licio
Licio
2 décembre 2009 20 h 41 min

Et puis, meme si tous les « gauchos » défendent les immigrés (ce qui est faux, mais faisons comme si c’était vrais. Est-ce interdit de ne pas être contre l’immigration? C’est un crime?

Mitsuko
Mitsuko
2 décembre 2009 20 h 42 min

Les politiques de gauche prennent les immigrés pour des cons, puisqu’ils les perçoivent comme des pigeons, des voix en plus pour les élections. Ils leur font miroiter qu’en France l’argent pousse sur les arbres, ils leur ouvre les frontières, et quand ils sont là… bah désolé y a plus de travail mais vous pouvez toujours pointer au chômage et faire 10 gosses pour avoir des alloc. Bravo la gauche, ah c’est sûr c’est beau la diversité ! Tiens au fait, comment ça se fait qu’il n’y a pas d’article sur le vote des Suisses contre les minarets ? Vous avez… Lire la suite »

:|
:|
2 décembre 2009 20 h 47 min

Non mais bordel, arrêtez de parler de parti politique. Lisez mon post précédent pour savoir pourquoi ! :p

Licio
Licio
2 décembre 2009 20 h 51 min

Mitsuko, je pense qu’ils ont surtout peur des réactions de gens comme toi.
Noelle, j’ai beau la trouver un peu « lourde », elle donne son avis. A moins qu’on n’en ait pas le droit?
Pour Dji, pareil (sauf que lui, je ne le trouve pas lourd lol)
Pour qui vous vous prenez? Tout le monde doit penser comme vous? Avoir la même pensée.
Et, les gars, en France, il y a des ponts. Si ça vous dérange que des gens pensent différemment de vous, allez-y et jetez vous

Mitsuko
Mitsuko
2 décembre 2009 20 h 57 min

Contrairement à toi Licio, je ne propose pas aux personnes qui pensent différemment de moi d’aller se jeter d’un pont. Entre toi et moi, l’intolérant c’est plutôt toi 🙂 Ce que je regrette c’est que dès qu’on une pensée un trop de droite, on veut nous faire fermer notre gueule et on est assimilé aux nazis. je ne vous reproche pas d’être des gauchistes et d’agir en faveur de l’islamisation de l’Europe, mais laissez au moins les autres s’exprimer sans vouloir les censurer. Tu sais, j’ai une idée pour toi qui sera encore plus pratique que de se jeter d’un… Lire la suite »

Licio
Licio
2 décembre 2009 21 h 11 min

C’est pourtant toi, qui soule tous ceux qui ne pensent pas comme toi.
Dans mes commentaires, je n’ai jamais critiqué la pensée des gens mais les raisons (genre « je n’aime pas les musulmans parce qu’ils ne pensent pas comme moi »)
Par contre, résumer l’immigration aux seuls musulmans, ca me fait rire.

Ogyne
Ogyne
2 décembre 2009 22 h 39 min

ouais ya aussi les latinos quoi !

Esteban
Esteban
2 décembre 2009 22 h 54 min

Et les hommes crabes !

Licio
Licio
2 décembre 2009 22 h 57 min

Haha trop drole.
Les immigrés bouddhistes, ça n’existe pas?
Les immigrés chrétiens, ça n’existe pas?
Les immigrés athées, ça n’existe pas?
Je pourrais continuer sans problème

Wak
Wak
2 décembre 2009 23 h 04 min

si tout ce beau monde ne croyait pas en Dieu, on ne se ferait pas chier a parler des minarets, des clochers et autres conneries. Car en attendant, certins fonds publics sont uilises pour construire des lieux de cultes ou pour leur preservation (catho, musulman, juif: j´inclus tout le monde, pas de dicsrimination!!!!) 😀
Serieusement, pensez-y juste 2 sec….un monde sans dieu…..ca fait pas du bien????
Bref, cet avis n´engage que moi et je ne considere nullement une personne inferieure a moi parce qu elle croit en dieu….
Ca c fait…

@ SaM: plop!

Ræk
Ræk
3 décembre 2009 0 h 10 min

« Identité nationale » rimant avec « régionales », le débat, aussitôt lancé, est faussé. La seule et unique question à se poser est la suivante : Qui a « colonisé » qui en premier ? Les Français qui sont partis jouer aux rois du monde en Afrique ou bien les Africains qui sont arrivés en France pour servir de main-d’œuvre bon marché ? « On récolte ce que l’on sème », dit le proverbe. L’immigration était, est et restera à jamais le fardeau de Marianne. La France la perçoit comme un monstre incontrôlable, seulement, elle en est la mère et l’unique instigatrice. C’est elle qui l’a enfanté,… Lire la suite »

:|
:|
3 décembre 2009 1 h 28 min

Ræk: Wouaouh ! J’allais dire que j’avais rarement vu une si belle façon d’introduire, jusqu’à ce que je continue de lire pour m’apercevoir que … ta maîtrise ne s’arrête pas à la fin de l’introduction ! Le contenu du message est tellement vrai en plus ! Je suis jaloux. J’aimerais m’exprimer avec autant de facilité.
Comme j’ai envie de revoir un écrit de toi, je vais essayer de contester certaines choses.



En vain. :[

Mitsuko
Mitsuko
3 décembre 2009 1 h 58 min

Et voilà, je passe une bonne soirée, je rentre et qu’est-ce que je vois… de l’hypocrisie en veux-tu en voilà… Alors Licio… Je ne saoule pas ceux qui ne pensent pas comme moi, ils ont le droit de penser différemment, seulement je donne mon avis et toi tu me conseilles de me suicider… tu es très mal placé pour me faire la morale tu ne crois pas ? Pour ta gouverne… Je suis moi-même fils d’immigré et mes parents, malgré toutes leurs difficultés, se sont intégrés au système français sans cracher dessus et surtout sans imposer leur façon de vivre.… Lire la suite »

Wak
Wak
3 décembre 2009 10 h 08 min

aaahhhh cher Raek, quel dicours faciste!!!! pas etonnant que les francais sínsurgent devant de tel discours!!! Quant a assumer, moi je te dis « vas te faire foutre ». Je n´ai pas a assumer quoi que ce soit. Je ne suis responsable de rien. C´est lale probleme. Je n´existais pas. C´est el passe. Faut avace les cocos, arreter de pleurer sur ce que vos ancetres ont vecu et tout le tralala…car les gens today, ils s´en foutent! Donc ne viens pas nous casser les burnes avec ce genre de discours de merde, car il n´y trouvera aucun echo.Les francais en ont ras… Lire la suite »

Arthas
Arthas
3 décembre 2009 10 h 14 min

Entierement d’accord avec Mitsuko… La langue de bois et le politiquement ultra-correct ont pris tellement d’importance qu’on est taxé de racisme/nazisme/ insultes débiles en tout genre pour de simples constatations … Au gauchistes et autres qui défendent les maghrebins qui foutent la merde en France avec pour arguments  » ce n’est qu’une minorité » , pensez-vous donc que la majorité des jeunes maghrebins sont des gens oeuvrant pour le bien du pays en total adéquation avec la loi et les principes qui régissent notre beau pays ? Le truc maintenant, c’est qu’on demande meme plus aux immigrés  » violents  » de… Lire la suite »

Arthas
Arthas
3 décembre 2009 10 h 19 min

Si je puis me permettre une autre reflexion… On entend svt parler des arabes qui parlent des regards/attitudes  » tacites  » et qu’ils assimilent à du racisme …
Personnelement, je n’ai JAMAIS vu une bande de blancs faire chier un arabe, l’inverse, j’ai du arrêter de compter a 100 …

Dans d’autres pays moins cul-cul ( Chine par exemple ), les pseudo-algeriens qui ont foutu la merde en France en brulant des caisses car l’equipe nationale d’ou vient leur parents a gagné un match à l’autre bout du monde auraient été envoyés dans des camps vite-fait bien-fait…

neiqx
neiqx
3 décembre 2009 11 h 04 min

Haaa ouais… c’est pas con ça! attisons, attisons les braises sous la cocotte nation….Mon Dieu il en a une plus grosse que le tien, Mon pays il a illuminé la terre entière avec l’esprit des lumières d’abord, les portugais sont maçons & velus, les musulmans extremistes et voleurs, les nawash’s sont polis & travailleurs jusqu’au jour où ils seront les maitres du monde, les médias & l’industrie cinématographique usent de raccourcis subliminaux pour nous faire gober un super paquet de très très grosses conneries. Que nous nous approprions & intégrons comme quelque chose d’endogène… ce qui est vrai & ce… Lire la suite »

Arthas
Arthas
3 décembre 2009 11 h 22 min

Ouaouh Neiqx, je sais pas à quoi tu tournes mais je veux le même 🙂

Anonyme
Anonyme
3 décembre 2009 12 h 16 min

Mouah,…j’ai une idée de ce qu’il prend et je pense pareil…y’as qu vrai dans ce que tu Neixq… +1

Beness
Beness
3 décembre 2009 12 h 47 min

Ouah mega lol Arthas…tu pleurniches pasque tu te fait traiter de nazis ou de raciste mais tu parles de camps dans le deuxième Post… malaise ? nan nan… _ Seulement cela fait 50 ans bientôt qu’on se rejette tous la faute entre français et maghrébins.ils ont la haine et nous aussi. « LA PEUR CREER CE QU ELLE CRAINT » a méditer. _ Et petite anecdote.j’ai bouger de la France pour une ile qui appartient a nos amis Portugais…on a tendance a penser que on que nous soyons être français nous donne bonne presse.serieusement belle leçons d’humilité a prendre quand vous parlez… Lire la suite »

vigneron
vigneron
3 décembre 2009 14 h 20 min

100% d’acc avec toi neiqx!!!mais tu reconnaitra quand meme que ce maire (petit…trés petit) mérité un bon coup de pied au c..

Arthas
Arthas
3 décembre 2009 16 h 36 min

 » Ouah mega lol Arthas…tu pleurniches pasque tu te fait traiter de nazis ou de raciste mais tu parles de camps dans le deuxième Post… malaise ? nan nan…  »

t’es trop bête, comme bcp de gens tu confonds tout et n’importe quoi dès qu’on parle de sujets un peu chauds 🙂

Pour ta gouverne, je te rassure, c’est pas parce qu’on en a marre de certaines personnes qui font chier le monde qu’on est nazi

Arthas
Arthas
3 décembre 2009 16 h 40 min

 » Seulement cela fait 50 ans bientôt qu’on se rejette tous la faute entre français et maghrébins.ils ont la haine et nous aussi.  » N’importe quoi … J’ai vraiment rien contre les maghrebins, tout comme l’immense majorité des français que ta clique et toi qualifiez de fachos … S’ils se comportaient comme des gens civilisés, je peux te jurer qu’ils seraient bcp mieux intégrés, tout comme les immigrés espagnols, italiens portuguais et j’en passe Quand on veut s’integrer, on fait tout pour s’integrer et non l’inverse … Crois-moi, à l’etranger, ils hallucinent, bcp pensent même qu’ils font la loi ici… Lire la suite »

Beness
Beness
3 décembre 2009 17 h 16 min

Je pense pas avoir dit n’importe quoi pourtant…Quant on commence ces phrases par « tout » ou par « beaucoup » cher monsieur c’est une généralité et forcément elle est malvenue. _ mon père a bosser dans la réinsertion, j’en est vu passer des beaux des spécimens a la maison qui venait parler de leur problèmes. _ Je suis sorti 2 ans avec une fille d’une citée dite a risque dans une grande ville de notre chère FRA j’y allais 4 a 5 fois par semaine je n’ai jamais eu aucune embrouille au contraire ! et je fait bien français pourtant.peut être pasque dans… Lire la suite »

Beness
Beness
3 décembre 2009 17 h 19 min

et pour moi je suis désolé dire « il seré dejà dans les camps » en utilisant la Chine comme exemple vieux, ce n’est pas un exemple de Tolérance…mdr.Bref je pense savoir ce que je dit.mais lache TF1 sa te grilel les neurones mec.

Licio
Licio
3 décembre 2009 19 h 38 min

Disons, Mitsuko, que ton dernier message (3 décembre 2009 à 1:58), j’ai moins de mal avec celui là qu’avec les autres. Si tu veux parler de l’Islam, ok, parlons en. Tu sais, au début, j’étais totalement contre l’interdiction du voile. Maintenant, depuis peu, je suis pour son interdiction. (je parle de l’interdiction) Car meme au Maroc, on interdit le foulard dans la majorité des écoles. (je le sais car un guide marocain et musulman, me l’a expliqué). Par contre, je comprend mieux ta facon de penser. Seulement, moi j’habite depuis 2 semaines à Molenbeek (En Belgique, où il y a… Lire la suite »

Licio
Licio
3 décembre 2009 19 h 40 min

Meme si tu n’as pas parlé de voile (je le sais)), je disais ca comme ca

Licio
Licio
3 décembre 2009 19 h 47 min

« … » malgré toutes leurs difficultés, se sont intégrés au système français sans cracher dessus et surtout sans imposer leur façon de vivre. Bien-sûr, ils sont fiers de leurs origines et gardent certaines traditions mais crois-moi ils ne font chier personne ! Quand à moi j’ai déjà vécu à l’étranger et je peux te dire que même si c’était pour un temps déterminé j’ai respecté leur pays et je me suis ouvert à leur culture « … » Oui. Là, je suis d’accord avec toi par exemple. Je parle de toutes les immigrations: Tu crois que les retraités français, quand ils vont acheter… Lire la suite »