Andy Schleck déraille sur son attaque,Vidéo

Un incident mécanique a empêché Schleck d’inquiéter Contador sur le Tour de France 2010 !

Pire, Alberto Contador a profité de la malchance de son rival pour s’emparer du maillot jaune ! L’espagnol affirme ne pas s’être rendu compte des soucis mécaniques d’Andy Schleck.

C’est dommage, car le coureur luxembourgeois avait eu l’audace d’attaquer lors de cette 15ème étape à Bagnères-de-Luchon :

Voici une version plus longue de la séquence :

Lorsque Condator a endossé le maillot jaune sur le podium (pour huit secondes), ce sont des sifflets qui ont accueilli le Madrilène.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Voeckler
Voeckler
19 juillet 2010 20 h 23 min

Mais quel fair play de la part de Contador, qu’on arrete de dire qu’il ne l’a pas vu faut pas nous prendre pour des cons. Ullrich avait attendu Armstrong quand il avait chuté (2003) et avait dit qu’on attaque pas le maillot jaune quand il tombe ou a un probleme technique.

ben
ben
19 juillet 2010 20 h 37 min

j’ai envie de dire il la pas poussé a derailler non plus, sa arrive si en vtt votre adversaire chute et vous laisse le titre vous aller pas dire non il a chuter, c’est le jeu

fumigène 56
fumigène 56
19 juillet 2010 20 h 56 min

C’est son moteur électrique qui était trop chargé du coup quand il à appuyé sur le petit rouge sa chaine est partie en vrille,à la seconde 5 on voit le vélo sauter quand le moteur se déclenche.

Anonyme
Anonyme
19 juillet 2010 20 h 57 min

Il a pas a être fair play c’est le jeu, ca arrive, c’est comme ca on va pas attendre chaque coureur dès qu’il y’a un incident pfff

Aurel
Aurel
19 juillet 2010 21 h 04 min

Entre Attendre un concurent parse qu’il a chuté et attaqué ! Il y a une grosse différence, si un gars tombe, tu peux garder ton allure sans forcément l’attendre, par contre de là, à attaquer ! et donc à modifier ta tactique de course pour profiter de la chute ou du pépin de l’adversaire, je trouve ça pas trés classe.

gabychon
gabychon
19 juillet 2010 21 h 29 min

Il ne s’en est pas rendu compte ?! Ba voyons…c’est pour ça qu’il s’est retourné plusieurs fois. Ok il a le droit d’attaquer c’est un incident de course mais de dire ça ce n’est pas très sympa. De plus sur l’attaque de Schleck il était lâché….

fisico_6403
fisico_6403
19 juillet 2010 21 h 47 min

C’est pas l’esprit du tour de France ça :/ En 2003 lorsque qu’Armstrong était tombé Ulrich avait attendu par exemple, alors qu’ils étaient en lutte pour la victoire.

Timmy
Timmy
19 juillet 2010 23 h 12 min

Il est intelligent le contador! il a continué d’attaquer juste pour avoir les 30 secondes d’avances et après il a fait semblant de pas attaquer, d’hesiter!

Et oui il aurait pu garder son allure et des qu’il l’aurait rejoins attaquer!

Quel pute ce contador! le tour est presque joué mais allez andy quand meme!

Anonyme
Anonyme
20 juillet 2010 0 h 10 min

Alors on interdit toutes les attaques des coureurs dès qu’il y’a un pépin sur le vélo d’un des participants c’est ca ?

Ju
Ju
20 juillet 2010 0 h 25 min

Anonyme omg, ta juste rien compris c’est fou sa d’etre aussi stupide.
C’EST LE MAILLOT JAUNE, tu comprend la difference ?

Anonyme
Anonyme
20 juillet 2010 0 h 32 min

Et alors c’est un coureur comme un autre c’est pas parcequ’il est leader qu’on doit l’attendre

esteban
esteban
20 juillet 2010 0 h 39 min

nan mais tu sais anonyme, c’est la classe, le respect, l’esprit sportif toussa toussa.
Déjà qu’ils sont tous dopés, ils pourraient au moins faire ça avec classe.

Anonyme
Anonyme
20 juillet 2010 0 h 44 min

Oui je suis d’accord mais ce que je veux dire c’est que la même action avec deux coureurs moins connu ca aurait passé inaperçu donc que c’est pas si grave au final

letwane
letwane
20 juillet 2010 0 h 49 min

Par principe, on n’attaque pas le maillot jaune (ou un prétendant à la victoire) sur incident mécanique ou chute… si on veut le maillot, on va le chercher à la pédale! Il était pas obligé de l’attendre non plus, il avait juste à monter au train. Andy serait rentré moyennant un gros effort de plus que ses adversaires (ce qui aurait été un avantage pour eux pour les prochains jours), au lieu de ça, ils ont tous roulé à bloc, ça profitera aux plus frais d’entre eux, et je ne crois pas que ce soit Contador. Après, c’est juste pour… Lire la suite »

bibinho33
bibinho33
20 juillet 2010 9 h 54 min

c est bien beau les gars tout ce que vous dites mais on est pas dans le monde des bisounours!!!cette course engendre beaucoup d argent et de reconnaissance dans 1 mois on aura oublier cet incident et on retiendra que le vainqueur!et peut etre qu armstrong avait des choses a se faire pardonner pour avoir un tel geste!mais bon j aurais bien aimer voir comment vous auriez reagi!vs etes a l image de la france,on parle beaucoup mais on fait pas grand chose….

Pyro
Pyro
20 juillet 2010 9 h 55 min

Heureusement que certains s’y connaissent un peu en cyclisme avant de poster.
Effectivement, dans l’esprit sportif, le fair-play veut que lorsque le maillot jaune a un souci mécanique ou chute involontairement, ses prétendants a lui reprendre ce maillot ne profitent pas de cet incident pour attaquer. Bien sur, il n’y a pas d’obligation officielle dans le règlement, et la décision finale appartient au coureur mais qu’il ne vienne pas se plaindre s’il se fait siffler ensuite. La victoire n’est belle que dans certaines conditions.

Anonyme
Anonyme
20 juillet 2010 11 h 15 min

Moi ce qui me fait rire c’est qu’on parle d’esprit sportif en cyclisme.

letwane
letwane
20 juillet 2010 13 h 06 min

Pourquoi anonyme? Tu penses que dans le foot ou le rugby ils tournent à l’eau claire… il y a autant de dopage dans le cyclisme que dans tous les autres sports à haut niveau, sauf que dans le cyclisme on fait bien plus de contrôles, et pas que pipi dans un flacon… donc forcément on trouve du dopage, ils ont ce mérite eux au moins! L’ancien médecin sulfureux d’Armstrong par exemple, le Dr. Ferrari, a aussi été le médecin de nombreux footballeurs en Europe, notamment celui de Zidane quand il était à la Juventus, mais ça chuuutt… personne en parle… Lire la suite »

Javier
Javier
20 juillet 2010 14 h 16 min

Vous rigolez j’espere… il attaque en premier non? si derrière contador avait déraillé vous allez me dire que schleck aurait stopé?! ahah !! Il n’a rien fait de mal, si ce n’est suivre une attaque. Quand ulrich avait foncé dans le fossé amstrong n’a pas stoppé, quand le cycliste est tombé devant amstrong il est passé par la terre, arrêtez un peu, ce n’est pas un manque de faire play, au contraire, c’est de la mauvaise foi luxembourgeoise