Anelka, Booba et la France

Dans le dernier numéro des Inrockuptibles, Anelka et Booba règlent leur compte avec cette France qui ne les aime pas.

L’un fait partie des plus grands rappeurs français actuels, l’autre est un des attaquants français les plus doués de sa génération, cartonne dans l’un des plus grands clubs au monde (Chelsea) mais sort d’une Coupe du Monde excécrable dans laquelle il a lui-même été très médiocre.

Booba et Anelka remettent les pendules à l’heure dans le dernier numéro des Inrockuptibles.

Voici les extraits marquants de l’interview :

Les Inrocks – Est-ce que le fait d’être de la cité, et de le revendiquer, a joué contre toi ?

Nicolas Anelka – C’est surtout le fait d’être le premier joueur à venir de la cité et à avoir une Ferrari qui donne mal à la tête aux gens. Je n’ai jamais compris pourquoi. Quand j’étais à Madrid, j’avais 20 ans, j’avais l’argent, j’ai acheté une Ferrari. Et les gens me l’ont reproché.

Booba – C’est parce qu’on vient de la banlieue. On ne parle pas du fait que Johnny Hallyday se déplace en hélicoptère. Pour beaucoup de Français, les mecs de banlieue, ils sont en galère. Les Noirs, ils sont habitués à les voir balayer dans la rue, faire les poubelles, garder les enfants des plus riches. Ou chanter Saga Africa. Les Noirs, ils marchent pieds nus, ils dansent. Mais dès que tu commences à faire du business, oh la la…

Les Inrocks – Dans ton dernier album, tu dis “la patrie n’aime pas les négros”.

Booba – Je dis “Le jour de gloire est arrivé, enfants de la patrie/Kalachnikov chargé, toujours de la partie/Mais la patrie n’aime pas les négros.” A l’école, on t’apprend La Marseille, “qu’un sang impur abreuve nos sillons”. Ce sang impur, c’est le mien. Du sang d’Algérie, du sang d’Africain.

Nicolas Anelka – En équipe de France, je n’ai jamais voulu chanter La Marseillaise, ça ne m’est jamais venu à l’idée. Et si on m’avait demandé de le faire, j’aurais refusé, j’aurais quitté l’équipe.

Les Inrocks –En tout cas, la punchline de l’année, c’est toi, Nicolas, qui l’a faite pendant la Coupe du monde…

Nicolas Anelka – Non, c’est eux qui l’ont faite. Moi, je n’ai pas dit ce qui était en une de L’Equipe (« Vas te faire enculer, sale fils de pute » ndlr). Si vraiment j’avais dit ça, je l’aurais assumé. C’est grave, c’est super grave. J’ai toujours assumé. Ils ont fait leur une avec quelque chose que je n’ai pas dit.

Booba – Moi, j’étais atterré pendant la Coupe du monde. J’attendais la chute de l’équipe de France. C’était mort depuis le début. Domenech, il met à droite les joueurs qui jouent normalement à gauche. Il utilise l’horoscope pour faire son équipe. Mais la fois où il m’a plié, c’est quand il a demandé sa meuf en mariage après un match pitoyable. Tu fais ça en Angleterre ou en Italie, t’es mort.

Les Inrocks –On a beaucoup dit qu’il y avait le clan des joueurs noirs, des Antillais…

Nicolas AnelkaOn a vu le vrai visage de la France. Dans les moments difficiles, on voit ce que les gens pensent vraiment. On disait “Ribéry a frappé Gourcuff. Gourcuff, le bon Français, Ribéry, le musulman”. C’est parti trop loin. Quand on ne gagne pas, en France, on parle tout de suite des religions, des couleurs…

Les Inrocks –Tu ne reviendras jamais en équipe de France, Nicolas ?

Nicolas Anelka – Mais comment ça se fait qu’on parle encore de moi pour l’équipe de France  ? La vérité, c’est que j’avais dit à Domenech, avant la Coupe du monde, que j’arrêterai la sélection après la compétition, quoi qu’il arrive là-bas. Je lui ai dit clairement. La fédération le sait aussi. Mais ils ne l’ont jamais dit. Ils veulent sortir grandis de cette histoire, comme s’ils avaient rétabli l’ordre. Moi, si Evra ou Abidal avaient été virés, je serais parti avec eux. Chacun sa façon de fonctionner.

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans le magazine les Inrockuptibles du mercredi 1er décembre, ainsi qu’un extrait plus complet sur le site des Inrocks.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
64 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
2 décembre 2010 12 h 19 min

Lâchez les trolls.

moutemoute
moutemoute
2 décembre 2010 12 h 29 min

tu sais anonyme pas grand monde nous accusera de raciste si on dit qu’on les aime pas non plus, c’est booba et anelka quand même… en plus ils jouent les victimes laissez nous rire…

norton13
norton13
2 décembre 2010 12 h 29 min

Parce que eux, ils l’aiment la France ? Les millionnaires qui jouent les pleureuses, excellent !

Anonyme
Anonyme
2 décembre 2010 12 h 32 min

pauvres choux!

eddy
eddy
2 décembre 2010 12 h 37 min

C’est le constat de l’échec de l’éducation nationale.

Anonyme
Anonyme
2 décembre 2010 12 h 44 min

Pas besoin d’être millionaire pour détesté la France soyez en sûr! Il n’y a pas que Anelka ou Booba qui dise ceci, beaucoups de personnes le pense, pour moi vous etes un des l’Etats européen les plus raciste bien sur un racisme caché! PS: Je ne vis pas en France et je ne suis pas français!

yop
yop
2 décembre 2010 12 h 49 min

Qu’on les pousse du haut d’une falaise siouplait…

A force de prôner le racisme anti-noir en France, certains vont finir par le croire. Un peu comme Hitler et sa passion des juifs…

moutemoute
moutemoute
2 décembre 2010 12 h 51 min

ben anonyme abstiens toi de parler puisque tu connais pas. Des racistes yen a pas plus en France que ds les autres pays européens, tu connais le Danemark ou l’Autriche…
Le pire pour les deux guguss c’est qu’ils se font les porte-paroles d’une communauté mais personne les a élu en tant que tel… il valent pas mieux que Johnny ça c’est sûr.

SW13
SW13
2 décembre 2010 13 h 05 min

Je crois qu’on et le pays qui accepte le plus d’immigrées donc bon je comprends que beaucoup de Français soit raciste surtout quand ont vois que la majorité de toute la merde qui a en France sont fait par des noir, arabes.

Mcqueen
Mcqueen
2 décembre 2010 13 h 06 min

Ah mais oui c’est vrai la France est un pays de raciste. C’est pour ça que les personnalités préférés est un certains joueur de foot d’origine kabyle, un autre acteur né dans le nord qui a un père d’origine kabyle aussi, un humoriste franco marocain, un chanteur franco arménien… Donc qu’ils arrêtent de dire comme excuse que la France ne les aime pas parce qu’ils sont d’origine étrangère. Et pour les paroles de la Marseillaise, « sang impur » n’a rien avoir avec l’Afrique…

vinch
2 décembre 2010 13 h 17 min

« Anelka et Booba règlent leur compte avec cette France qui ne les aime pas »

LOUL les rebelles qui ouinouin 😀

super quebec
super quebec
2 décembre 2010 13 h 21 min

france pays de cons et de laches

Scandale
Scandale
2 décembre 2010 13 h 25 min

C’est marrant les mecs qui mettent tout sur le compte de la jalousie et du racisme en venant pleurer au méchant français. En attendant, les gens ne les aiment pas parce que Booba mets du racisme anti-français dans tous ses textes et parceque Anelka ne veut pas chanter la Marseillaise et a flingué la coupe du monde.

Qu’il roule en Ferrari rien à branler, tant mieux pour lui.

Sinon pas mal leurs propres clichés sur les noirs, ça les met vachement en valeur.

Une citoyenne
Une citoyenne
2 décembre 2010 14 h 59 min

Comme dirait Gabin « C’est qui qui jappe comme ça ? » Hé, plutot timide pour un pitt’, un épagneul tout droit sortit d’la SPA … » Cela résume ce que sont booba et anelka.

George
George
2 décembre 2010 15 h 27 min

C’est tellement vrai, quand la France gagnait tous les français était super content et ne parlaient pas des couleurs/religions, lors de la dernière coupe du monde par contre ça a bien pété sur ces thèmes..

Maintenant on fait un effort d’extrapolation et on sort du foot pour se mettre à l’échelle de la France. T’y arrives? Tu vois le truc ou j’ai besoin de donner des exemples?

...
...
2 décembre 2010 16 h 06 min

BANDES DE JALOUX AHAHAHAHAH VOUS FAITES DE LA PEINE! VIVE ANELKA ET BOOBA CE SONT MES MODELES DE REUSSITE PAS VOUS AHAHAHAH BANDES DE RAGEUX RACISTES C’EST GRAVISSIME LE TAUX DE HAINE QUE VOUS REJETTEZ SUR CES 2 PERSONNES A CROIRE QU’ILS SONT LA CAUSE DE VOS PROBLEMES ET DE VOS MALHEURS! RENTREZ CHEZ VOUS ET OCCUPEZ VOUS DE VOTRE VIE, CONTINUEZ VOTRE PENIBLE TRAVAIL AVEC LEQUEL VOUS PEINEZ A JOINDRE LES 2 BOUTS PENDANT QUE EUX SERONT PEPERES TRANQUILLEMENT ASSIS DANS LEURS LAMBORGHINIS! HAHA LA JALOUSIE VOUS TUERA HAHAHA

Sur ce, bisous.

... est un blaireau
... est un blaireau
2 décembre 2010 16 h 21 min

« … » T’es sacrément crétin. C’est pas de la jalousie qu’ils expriment, c’est leurs points de vue. Chacun le sien, toi tu penses peut-être que le bonheur est dans une caisse de luxe et que c’est pour ça que ça rend les gens verreux, style ils sont riches alors on doit pas les aimer… Mais à ce moment là tu fais quoi de toutes les stars qui ont bien plus de trucs frivoles que ces deux gugus, et qu’on respecte totalement ? Ils s’amusent à cracher sur ce qui leur a permis de grimper, et ça c’est peu tolérable. Depuis le… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
2 décembre 2010 16 h 33 min

moutemoute: Je n’ait jamais dit que il n’y avait qu »en France ou les racistes existerait! Nuance, j’ai dit qu’il fesait parti  » DES PAYS LES PLUS RACISTE EN EUROPE » ne déforme pas mes propos merci d’avance! Il faut le dire à chaque fois qu’un étranger réussi pour la France, alors la il devient Français, mais une fois qu’il crie à l’injustice social, alors tout de suite il devient un étranger, fouteur de merde, casseur, mauvaise fréquentation. Et pour finir, sache que je travail avec plusieurs banlieu en europe et j’ai assez d’expérience, pour me permettre un petit peut d’exprimer mon… Lire la suite »

smilotek
smilotek
2 décembre 2010 16 h 50 min

La France ne fait pas partie des pays les plus racistes en Europe, renseignes toi sur le sujet tu verras qu’on est des bisounours comparé à beaucoup d’autres pays européens.

...
...
2 décembre 2010 17 h 33 min

@… est un blaireau Merci pour le compliment.
Je tiens à dire que je ne cautionne pas leur propos mais que ca reste des modèles de réussite comme d’autres mais ce que je ne tolère pas ce sont les réactions des gens, qui déversent littéralement leur haine gratuitement sur eux, à croire qu’ils les attendent au tournant, et qu’au moindre dérapage ils ont gagné leur justificatif d’insultes gratuites, et se sentent dans une position légitime de les traiter de la sorte. Je trouve ce comportement 100 fois plus malsain et scandaleux que le comportement de Booba et Anelka.

sylvain
sylvain
2 décembre 2010 18 h 15 min

Oh la la ! Le dérapage, il a parlé de « negro » et personne n’a relevé !!!

Fuzoff
2 décembre 2010 18 h 17 min

@… :

« ca reste des modèles de réussite…etc »

Lawwwl

Booba, chanteur Made in Universal, incapable d’écrire le moindre texte, doux comme un agneau des qu’il a bu 2 verres de Jack, obligé d’aller vendre son cul a la Star Ac’ pour écouler des albums….

…, ce genre de « modèles de réussite », je te les laisse volontiers, tu risque pas d’aller bien loin dans la vie!!!

Idem pour Anelka, qui reste un bon joueur certes, comme il y’en a des centaines…!!!!

XDD OU DDX
XDD OU DDX
2 décembre 2010 18 h 45 min

le branleur du rap , si on peut appeler ça du rap
et le branleur du ballond rond.. ^^

wanted56
wanted56
2 décembre 2010 20 h 00 min

Je crois qu’Anelka et Booba n’ont jamais lu la Marseillaise et ne savent pas ce qu’elle représente et ce qu’elle raconte.

Anelka a dit qu’il ne reviendrait jamais en France car on paye trop d’impôts… Ce n’est pas les Français qui ne l’aiment pas, c’est lui qui n’aime pas son pays. Comme Johnny…

l'italiano
l'italiano
2 décembre 2010 20 h 10 min

quand je vois le scandale qu’a fait florent pagny avec sa phrase non raciste et que tout le monde pense. là c’est carrement du grand n’importe quoi et du racisme anti français. le sang impur est juste le sang de la royauté de l’époque, mais bon ce conar de booba ne connait pas l’histoire , ça c’est un autre problème. C’est hallucinant de laisser déblatérer de telles conneries. ce genre de mecs n’a vraiment aucun argument. moi perso je les déteste (normal, ils sont ouvertement racistes contre les français, bien qu’etant d’origine italienne, je suis français donc ils ne m’aiment… Lire la suite »

yop
yop
2 décembre 2010 20 h 20 min

Ca manque de cerveau pour des modèles de réussite….

crafton
crafton
2 décembre 2010 20 h 43 min

Il me fait marrer le Anelka… il n’aurait pas chanté la Marseillaise tout simplement car il est sûrement trop … pour retenir les paroles !
Et Booba c’est qui? un ourson c’est ça?

tfzd
tfzd
2 décembre 2010 21 h 10 min

La question qu’ils faut se poser c’est : que seraient devenus Booba et Anelka s’il n’etaient pas nés en France? Alors qu’il arrêtent de cracher dans la soupe…

DRAGO
DRAGO
2 décembre 2010 21 h 41 min

et ben en voila deux aigri de la france , l’un s’est fait hué par la foule a urban peace 2 et l’autre a été le plus ridicule footballeur de tous durant le fiasco du mondial . ah ils font marrer les cretins millionaire ! des vrais gamin ! et surtout qu’ils parlent pas de racisme ces deux la , ils sont trop communautaristes et donc trop mal placé pour . regardez moi cette photo serieux deux blaireaux champion du monde de la connerie qu’en on pris dans leur ego demesuré et qui essaye de paraitre tres fier ! PITOYABLE… Lire la suite »

Noopy
Noopy
2 décembre 2010 22 h 40 min

Franchement NO COMENT… ce serait trop d’honneur pour eux de s’intéresser à eux! Elle a bon dos la France…

Doudou
Doudou
2 décembre 2010 23 h 20 min

Ils n’ont pas totalement tord.

Comme dirait Jamel Debbouzze « lorsque Zizou met son doublé en finale de coupe du monde, il a abolit le racisme en France pendant 48 heures »

Demandez à Christian Jeanpierre (commentateur chez TF1) bizarrement après le fiasco des bleus il ne parlait plus de Patrice Evra comme simple français mais comme un individu avec des origines antillaises donc (si on creuse plus) africain.

kenshiro
kenshiro
3 décembre 2010 0 h 22 min

pitoyable et pathétique….du FOUTAGE de gueule a l’ état pur !! mais qui va leur fermer leur grande gueule? prenons booba par exemple,le type prône la misogynie la plus pure,l ‘élitisme,la xénophobie anti blancs,la violence gratuite , le crime organisé ,le proxénétisme,le trafic de drogue,la haine des plus faibles, et il va nous donner des leçons??????????!!!!! ce type était un rapper talentueux avant de devenir a lui tout seul le boys band du rap destiné aux petits embourgeoisés qui l’ écoutent pour ressentir le frisson de la banlieue! brr olala ! ces gros pecs tatoués avec la casquette sur le… Lire la suite »

psaume
psaume
3 décembre 2010 2 h 20 min

au point où ils en sont, ces deux cretins sont uniquement intéressés par l’attention et le fric qu’ils generent. de quoi parler aux pisseurs de 18 piges qui se croient en banlieue dès qu’ils habitent à 10km de paname

Ogyne
Ogyne
3 décembre 2010 3 h 36 min

J’avais espoir qu’Anelka revienne en edf, en plus Laurent Blanc a dit qu’il pourrait demander à lever sa suspension, mais la ça à l’air mort 🙁

thedms
thedms
3 décembre 2010 11 h 58 min

La France est vraiment un pays de victimes.
Booba et Anelka font vraiment pitier sérieux.

kris
kris
3 décembre 2010 16 h 08 min

Juste au passage, le « sang impur » de la marseillaise, c’est le sang des français.
Il faut remettre la marseillaise dans son contexte : celle de la révolution française (le sang pur (noble) contre le sang impur (celui du peuple)).
« Qu’un sang impur abreuve notre sillon veut dire » : sacrifions nous pour la France

Enfin bon, c’est pas Booba et son petit QI qui peut comprendre ça …

jack
jack
3 décembre 2010 21 h 20 min

qu’ils aillent se faire enc… ! ce sont de gros abrutis qui n’ont aucune culture, aucun respect ! je ne suis en aucun cas nationaliste ou patriote mais je commence franchement a avoir de plus en plus la haine contre ce genre de mecs qui s’en foutent pleins les fouilles et qui nous crache à la gueule nous français ! faudra pas s’etonner si un jour en France une guerrilla Français VS Railleux (arabes, noirs etc… je suis désolé mais c’est tout le temps avec eux qu’on a des enmmerdes) éclate !! et je serai le premier a exploser a… Lire la suite »

spanish
spanish
3 décembre 2010 22 h 04 min

franchement booba le bobo du 16eme il vient de la banlieu c’est deja juste drole^^
en plus il gagne son pain en france et il ose nous cracher a la gueuille!
c’est juste pathétique
et anelka ben voila c’est anelka quoi…
et paye tes journalistes innofensifs car il y a franchement de quoi les remettre a leur place sur la marseillaise par exemple ou booba nous innonde de sa débilité!

anonyme.
anonyme.
4 décembre 2010 12 h 24 min

J’aimerais bien voir booba à « on n’est pas coucher » avec zemmour on rigolerais bien je crois que booba sortirait la queue entre les jambes tellement sa culture est elevée

azerty
azerty
4 décembre 2010 12 h 40 min

si ils n’aime pas la france, ils ont qu’a retourner chez eux, mais ils sont tellement egoiste qu’ils aident meme pas leur pays d’origine….

Dolo
Dolo
4 décembre 2010 20 h 03 min

Le probleme c’est çà Azerty, c’est que c’est la France leur pays … Booba à beau dire qu’il va retourner au Bled, son Bled c’est Boulogne Billancourt . Serieux Pendant des années des mecs qui venaient de banlieues ont essayé de dépasser et de montrer autres choses que le syndrome de merde  » on est de la banlieue donc on nous aime pas « , mais non faut promouvoir ces deux tocards là !  » Les Inrocks -On a beaucoup dit qu’il y avait le clan des joueurs noirs, des Antillais…  » Irratrapable les Inrock des vrai putes fouteuse de merde,… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
5 décembre 2010 15 h 20 min

vous pensez ce que vous voulez,ecrivez ce que vous voulez mais eu il vive leur vie,et gagne bien leur vie vous perdez votre tmps avec vos commentaire,les gens parle de Q.I regard ton age ta vie et compare la et si t’as mieux fait que eux si tu gagne aussi bien t’as vie que eux alors tu pourras critiqué,sinon reste devant ton pc

Scandale
Scandale
5 décembre 2010 15 h 25 min

Ça sent le vécu…

Dolo
Dolo
5 décembre 2010 16 h 21 min

 » regard ton age ta vie et compare la et si t’as mieux fait que eux si tu gagne aussi bien t’as vie que eux alors tu pourras critiqué  »

Ouai je me vend pas pour qu’on parle de moi, je me fais pas plaindre pour foutre de la haine parce qu’on l’a soit meme .

man
man
6 décembre 2010 6 h 48 min

Quand j’étais petit, je détestais l’argent. Ben à cause des crétins comme Anonyme (á cause des femmes aussi lol), pour qui réussir sa vie c’est avoir des chiffres plein le larfeuille ou, avoir un compte en banque blindé; j’ai pas pu résister à la lobotomie collective. Maintenant je vais á la chasse aux dollars mais j’ai quand même de la chance ! de ne pas avoir été bercé trop près du mur comme Anonyme lol je ne pense pas que les prostituées/kleenex des medias son mieux que moi. « si t’as mieux fait que eux » p’tin t’aurais du réfléchir avant de… Lire la suite »

zemmour
zemmour
6 décembre 2010 10 h 23 min

Moi je pense simplement que l’équîpe de France doit représenter la FRANCE et nous ne voyons pas de Français et très peu de « blanc » alors il semblerait que le fond du problème vienne de là!!!! Si la France se sentait mieux représenter, il n’y aurait plus de connards comme Anelka qui dénigrent la France car il serait dégagé depuis longtemps par les autres (même pas le temps d’en entendre parler à la télé) Il faut une révolution en France, que les gens aient plus de courage quand on entend ces merdes!!!!!

Anonyme
Anonyme
7 décembre 2010 9 h 37 min

le « man »kel debile encore un haineux,jaloux il ecrit tout un texte pour rien dire,va deja a l’ecole parce que t’es plus cretin que les 2 reunis!!
et dolo meme si tu fais pas tout ca reussi aussi bien t’as vie dns ton domaine!!

Polar
Polar
7 décembre 2010 9 h 43 min

0Zemmour : Avec ton pseudo tu fais passer zemmour pour ce qu’il n’est pas : un pauvre raciste primaire qui n’a tout simplement pas compris que dans une équipe nationale on prend les joueurs parce qu’ils sont considérés comme les meilleurs par le selectionneur et non pas en fonction de leur couleur de peau. De plus Anelka parle pour lui, et c’est une personnalité très a part, tres antipathique a vrai dire. Lis une interview de Claude Makélélé, ancien joueur de l’équipe de france, actuel joueur du PSG. Il est bien deux fois plus noir qu’anelka, et j’te paris un… Lire la suite »

zemmour
zemmour
7 décembre 2010 10 h 20 min

oui polar, en attendant chacun a son point de vue, quand je regarde d’autres équipes, je vois bien que l’équipe de France est loin d’etre la meilleure!!!! les inrock se font peut etre de la pub mais c’est parce qu’ ils savaient déjà ce que c’est 2 incultes allaient répondre, ils ne savent pas aligner 2 mots sans paraître haineux, mesquin, et débile! Au beau milieu des débats sur le nationalisme et patriotisme! le probleme c’est que si il y a un jour une guerre contre l' »Afrique », il ne faut pas compter sur eux pour se battre pour la France,… Lire la suite »

polar
7 décembre 2010 10 h 31 min

Mais qu’est-ce tu dis?

Tu veux faire honte à ta mère avec des propos aussi stupides? Va boire un verre d’eau et relis ce que tu as écrit.