Angles morts

Un cycliste parisien a filmé ses déplacements durant une année, et nous propose une réflexion sur les dangers de circuler en vélo dans une compilation de 8 minutes.

Cette vidéo nous rappelle que les Français sont les rois du manque de discipline et du non-respect des règles élémentaires en matière de sécurité dans les grandes villes. Elle est tournée sur Paris, sans doute une des plus dangereuses, mais elle aurait pu être réalisée dans d’autres villes.

Il nous rappelle également que des primes bonus écologiques sont allouées à tous les véhicules émettant moins de 130g de CO2/km, mais que rien n’est fait pour ceux qui risquent quotidiennement leur vie sur un vélo qui n’émet rien du tout.

[youtube gAethD1Io_Y]

Découvert sur Koreus

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kresh
Kresh
23 mai 2009 23 h 26 min

Ah ouais quand même….

Ahrassi
Ahrassi
24 mai 2009 0 h 34 min

Je suis chauffeur PL et c’est ma hantise l’angle mort.

dieumars
dieumars
24 mai 2009 1 h 38 min

et moi qui croyait qu’à Marseille ils conduisaient mal. je roule en 2 roues et je comprends ce qu’il doit ressentir. il y a des fois ou on aimerait leur rayer leur caisse

captaine ga
captaine ga
24 mai 2009 2 h 44 min

jen ai mare des velo il on cas prendre le metro et arreter de se plaindre!

Alex
Alex
24 mai 2009 7 h 03 min

Dans l’autre sens, je vois régulièrement des vélos griller absolument TOUT les feu rouge, rouler sur les trottoirs, en sens inverses… on est dans une métropole ou circule près d’ 1million de véhicule en même temps, il s’attendait à quoi? je m’amuse a marcher les yeux bandés dans un champs de mine moi peu être ?
Par ailleurs quand je prend le vélo à paris il ne m’arrive jamais rien. Peut être parce qu’il suffit d’anticiper non?

ULTRA ULTRA LOOL
ULTRA ULTRA LOOL
24 mai 2009 9 h 44 min

@ Alex ==> Toi personnellement tu peux anticiper , mais lorsque tu vois une famille entière qui fait du vélo , pense au gamin qui ont un angle de vue inférieur de 70% a la notre, qui ont les réflexions longues… Perso avec mon petit frère impossible de faire du vélo tranquillement par peur de se faire renversé…

captaine ga
captaine ga
24 mai 2009 13 h 08 min

qu’elle idee aussi de fair du velo en famille en ville! nimporte quoi…

Babelicot
Babelicot
24 mai 2009 14 h 00 min

Merci à Alex de préciser que dans ça marche aussi dans l’autre sens ! Combien j’en ai vu des vélos qui grillent les feux, ne marquent pas le stop, ou déboulent devant moi genre « tu me laisses passer et je te bloque derrière pour bien t’emmerder ».
AMax : « les Français sont les rois du manque de discipline et du non-respect des règles élémentaires en matière de sécurité dans les grandes villes »
-> on voit que t’as pas beaucoup voyagé, je dirai plutôt que les Français sont des modèles par rapport à d’autres…

AMaX
24 mai 2009 14 h 58 min

Ça marche aussi dans l’autre sens oui, mais un cycliste qui fait n’importe quoi est un inconscient qui risque sa vie, et ce sont bien souvent des jeunes qui abusent en ville. Alors que dans une voiture, tu ne risques pas grand-chose.
Effectivement, rien qu’en Europe, nous ne somme pas les pires, je pense aux Italiens pas exemple, bien pire que nous. Mais nous avons quand même beaucoup à apprendre des Allemands, des Suisses, des Hollandais, des Anglais…

Romain
Romain
24 mai 2009 21 h 46 min

Capitaine ga: Y’as pas plus bète commentaire que le tiens…

Belle vidéo qui en montre bcp. Vive l’incivilité.

Anonyme
Anonyme
25 mai 2009 9 h 51 min

Bande d’assister.

Adrien
Adrien
25 mai 2009 11 h 17 min

Intéressante vidéo… C’est vrais que les abus sont dans les deux sens.
Cependant à mon avis ceux qui abusent le plus sont les scooters… On voit qu’il gênent les vélos en empruntant les pistes cyclables, mais aussi les automobilistes et doublant à droite alors que tu as ton cligno… Se mettent dans ta voie pour doubler les voitures d’en face… etc, etc…

Pauline
Pauline
25 mai 2009 20 h 25 min

Amax > Alors qu’en voiture tu risque pas grand chose …
ça! c’est la meilleu. J’crois pas que tu te rende conte du danger en voiture !