Dans la rubrique « le meilleur du pire des inspecteurs de l’hygiène », voici une histoire pour le moins originale. Tout commence lorsque le Mirror titre il y a 15 jours qu’un cadavre de lion a été découvert dans le congélateur d’un restaurant de Chichester, dans le sud de l’Angleterre, lors d’une visite des inspecteurs de l’hygiène.
La découverte de ce lion mort a tellement effaré l’inspecteur Ian Brightmore qu’il a pris une photo, sans pour autant dévoiler le nom du restaurant en question. Le propriétaire de l’établissement, qui possède une meute de chiens, a livré sa version des faits : c’est le zoo avoisinant qui lui aurait donné cette dépouille afin d’alimenter ses chiens.
Mais après enquête du Guardian, cet incident date en fait d’il y a 30 ans, ce qui a permis de rassurer les internautes affolés. Le Mirror a donc induit toute la presse en erreur. Ce qui ne nous prémunit pas d’autres bavures de la part des restaurateurs…
Quant à cette anecdote, l’inspecteur précise que le lion n’a pas été servi aux clients. Néanmoins, il était stocké dans un freezer contenant bien de la nourriture servie aux clients…
C’est un fake mal photoshoper!
C’est juste un vieux fake mal foutu… pourquoi vous relayez ce genre de connerie?
non mais j’ai jamais une incrustation aussi dégueulasse. LES MECS YA UN ENORME CONTOUR NOIR AUTOUR DU LION….. alors l’inspecteur il va aller se faire foutre