Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours !
L’état d’urgence a été décrété dans quatre États aux USA depuis l’arrivée vendredi d’une nappe de pétrole échappée d’une plate-forme pétrolière sinistrée le 22 avril : Louisiane, Floride, Alabama et Mississipi. Le Pentagone appelle la Garde Nationale en Louisiane, dont l’écosystème fragile est particulièrement menacé.
Janet Napolitano, en charge de la Sécurité intérieure, et Robert Gates, de la Défense, sont mis sur le pied de guerre « afin que les ressources fédérales soient complètement intégrées à la réponse ». 6.000 réservistes et des prisonniers de droit commun seront déployés pour nettoyer les sites souillés par la marée noire.
Janet Napolitano a insisté sur le fait que BP était responsable et exige de sa part « la réaction la plus forte possible ». Avec 800.000 litres de pétrole s’échappant chaque jour du puits de pétrole qu’exploitait la plate-forme, la catastrophe pourrait dépasser en ampleur celle de l’Exxon Valdez, la pire de l’histoire américaine, en 1989 au large de l’Alaska.
La nappe de pétrole menace 24.000 Km de côtes en Louisiane, et s’étend sur une superficie de 1.500 Km²:, soit la superficie de l’agglomération de Londres…
La on peut parlé de « la meer noirrr », « la meer noirrr », « la meer noirrr »
Humm c’est la mewr noiwre ?
Pas marrant Beyonce_quoi… -_-«
c’est la mer noire
la mer noire
la mer noire ???
Quelle tragédie…surement la pire de l histoire pour les USA…Cela pourrait prendre des mois pour colmater la brèche responsable de la fuite…Et on parle seulement du petrole en surface dans les infos..pas du pétrole qui s échappe dans les profondeurs. Cette plateforme est celle qui creuse le plus profond au monde. Et si le brèche n’est pas colmatée, et que le tout cède,alors la…tsunami de merde… Tout ca parce que BP a voulu économiser 500 000 dollars sur un système de fermeture de la pompe a distance sécurisé.Alors qu ils ont fait rien que pour le 1er trimestre 2010 plus… Lire la suite »