Anna Chapman la ravissante espionne russe est rousse !

L’une des onze personnes inculpées attire l’attention

C’est vraisemblablement par Anna Chapman que le scandale arrive, parce que c’est elle que les agents du FBI ont cernée en premier, à Manhattan, à cause du peu de précaution que la présumée espionne des services secrets russes a mis pour se dissimuler aux États-Unis. Lundi, le FBI a réalisé un beau coup de filet en arrêtant onze personnes.

En plus d’un profil Facebook très complet, qui nous permet de vous faire partager ces quelques clichés aguicheurs, Anna Chapman a aussi mis une vidéo en ligne le 25 mai dernier, où elle vante le rêve américain à tous ses compatriotes. Mais bien peu de faits précis viennent étayer ce personnage tout droit sorti d’un film de James Bond !

C’est pourquoi la presse américaine s’est soudain trouvée séduite par le profil imaginé par Anna Chapman, cette ravissante jeune femme rousse de 28 ans, dont personne ne connaît finalement la vie intime ou même le métier, autrement que grâce à Internet… Selon certains témoignages, elle serait venue s’installer à New York pour travailler dans une banque.

Toutes les personnes arrêtées lors de ce coup de filet qui nous rappelle la guerre froide, la semaine suivant la visite de Dimitri Medvedev à Barack Obama, sont accusées de charges mineures, tant et si bien qu’il pourrait aussi s’agir d’une opération d’intoxication menée par les services secrets soit russes, soit américains !

Quoi qu’il en soit, Anna Chapman n’a pas fini de nous faire rêver, offrant de nouveaux épisodes à la longue traque à laquelle se livrent les personnes à la recherche d’histoires étonnantes.

Pour en savoir plus : Le Nouvel Obs, Western Balkans, The New York Post.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
faaaa
faaaa
1 juillet 2010 2 h 27 min

Bien degeu .

dtc
dtc
1 juillet 2010 8 h 31 min

quelle vienne la Russe !! je dirais tout.