Une annonce surprenante sur le bon coin d’une femme de 53 ans qui cherche une colocataire en échange de services + 50€.
« Femme 53 ans, fumeuse et vivant avec ses deux chats, propose hébergement gratuit (50 E de charges seulement par mois pour l’électricité, gaz, eau et wifi), à F/JF exclusivement, en contrepartie d’aide 2h par jour, soit 14h par semaine (entre 7h minimum et 21h maximum), mais priorité aux personnes pouvant être présentes avant 18h00) sous mes directives et en ma présence. Les planning seront établis ensembles d’avance chaque semaine, et à respecter impérativement ensuite à la minute près ! »
« Visites non autorisées. »
« Ne prévoir que très peu d’affaires (1 gros sac maximum) car placards de rangements trop insuffisants ! »
« A chaque heure effectuée le jour même, mais dont vous n’aurez pas respecté l’horaire prévu, (retards), il sera déduit un pourcentage proportionnel. »
« Vous avez besoin d’un logement, et moi j’ai besoin d’aide… Mais je ne suis pas là pour vous héberger gratuitement non plus à vous regarder dormir ! »
Je sais pas qui a ajouté le dernier paragraphe "A noter que cette annonce a fait le tour du web à plusieurs reprises, puisqu’elle a été remise en ligne plusieurs fois sur le net depuis plusieurs années maintenant"
Mais je pense pas que cette annonce soit là depuis des années, on voit sur l'écran le mariage de kate & william. (à moins que ce ne soit le décès de Diana mais à l'époque leboncoin n'existait pas) donc je pense que cette annonce est très récente !
oui le mariage de kate et william , regarde c'est l'arc de triomphe pour le defilé du 14 juillet
Euh, aux dernières nouvelles le mariage de Kate&William n'a pas eu lieu sur les Champs Elysées. Il s'agit plutôt du défilé du 14 juillet (on aperçoit l'Arc de Triomphe en fond).
Cela dit, j'ai l'impression que l'annonce a été écrite par Sheldon Cooper (pour ceux qui connaissent), c'est un véritable room-mate agreement !
@Baron: oups, au temps pour moi, l'annonce date bien de 2011, dsl 😉
@MK Straits : "autant pour moi"
"Afin de m'assurer que vous respectiez bien les heures de travail (impératifs et importants pour moi), il sera mis en place un système où vous me déposez en début de mois en espèces, le montant des charges soit 50E, plus 10e par jour multiplié par le nombre de jours du mois, (soit par exemple pour juillet : 50E de charges plus 10E par jour, multipliés par 31 jours, soit 310E, soit 360E au total), et à chaque heure de travail effectuée, je vous rembourse 5E immédiatement en espèces, soit 10E pour les 2 heures, et nous contre-signons les montants et… Lire la suite »
lol @MK Straits
Après on s'en fiche ce qui est important c'est le culot de cette femme et le fait que malheureusement il y ait des personnes qui puissent y répondre
@zag "Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début. L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne… Lire la suite »
En faite les deux sont correctes mais l'Académie française juge "au temps pour moi" le seul à être juste.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi
Bon à savoir.
Les commentaires hein pas l'article…
"Sinon mes autres loisirs : poker, piano (débutant avec casque uniquement), lecture, shopping, brocantes, ciné, pubs, restaurants, ésotérisme, psychologie, etc…
En dehors des heures de travail, ambiance cool et bonne enfant ! Mais attention, mon âge m'a apporté "savoir", "sagesse", "expérience", "lucidité", "refus des conflits" et "désirs de respect"… ! Et méfiance !""
ok c'est une pouffiasse autoritaire feignante monomaniaque, pas étonnant qu'elle soit seule à 53 ans…
et son expérience n'est pas si grande puisqu'elle ne semble pas connaître le droit du travail: elle invente le smic à 5 euros de l'heure…
ça ne vaut pas les petites annonces de l'allemand Armin Melwes … hum, go google it
lol …lol …lol
J'avoue que y'a des choses dans l’annonce plus que moyennes mais ça fait quand même 26m2 a rueil gratos pour 14h/semaine de taff ça a du en intéresser plus d'une :p
Dqns tq gueule Zag ! Retourne faire des skis plutot tiens !
Un bon début de scénario pour un film !
"au temps pour moi" est juste, "autant pour moi" est une erreur malheureusement très commune.
Toujours rien sur Israel ?
oh t'en pour moi !