Une annonce originale pour vendre une Mercedes de 1987 sur Craiglist

Le vendeur ne lésine pas sur les superlatifs et les métaphores douteuses…


Voici le texte de cette amusante annonce déposée sur le site de petites annonces américain cette semaine :

Mercedes

.
Morceaux choisis :

Vous venez de tomber sur la plus légendaire des Mercedes des années 80. La Mercedes-Benz SEL cinq portes – apparue dans le magazine auto Car & Driver, Motor Trend et baptisée « voiture de l’année » par Wheels Magazine – fut au sommet des véhicules à la ligne luxueuse, redéfinissant les véhicules européens. Ah, je pourrais également ajouter qu’elle a remporté le titre de « voiture la plus sure de l’année  » en 1987.
Oh oui, elle était fabuleuse… et l’est toujours. Pourquoi ? Parce que c’est un trésor roulant vintage de 27 ans qui a vu quatre présidents, l’invention d’internet et l’ascension, la descente aux enfers et la mort de Kurt Cobain. Assez pour voter, avoir une maîtrise ou une injection de botox, voyager à travers l’Europe et déménager du garage de ses parents. Elle a aussi 380 000 kilomètres environ au compteur. Je dis « environ » depuis que le compteur a cessé de fonctionner à partir de 357 000 kilomètres – mais pourquoi devriez vous vous en soucier ? Parce que c’est la foutue distance entre la Terre et la Lune ! Oui. En gros, cette voiture a été conduite jusqu’à, et au-delà, la foutue Lune – CELLE DANS L’ESPACE. Pourquoi auriez vous besoin de prendre connaissance du kilométrage passé cette distance ? C’est inutile. La seule chose à savoir, c’est qu’elle revêt courage, ténacité, puissance et une paire de burnes… de burnes en acier trempé. Acier trempé allemand, autrement dit.
Sous son imposant capot, elle abrite également le moteur 8 cylindres de renommée internationale qu’est le Bosch KE-Jetronic fuel injection. Cet énorme moteur fut créé pour fournir la puissance nécessaire afin de propulser cette forteresse sur asphalte à 250km/h. Vous avez déjà roulé aussi vite ? Oh que oui, et vous étiez à bord d’un AVION SUPERSONIQUE AU BEAU MILIEU DES NUAGES.
Spontanément, tard dans la nuit aux environs d’une autoroute à péage de Dallas, cette voiture a également « runné » contre une BMW série 7 de 2008. Aucune des deux n’a reçu de prune, mais l’une d’elles et son conducteur a hérité d’une humiliante défaite et d’une leçon sur les dangers de l’émasculation. Spoiler alert : ce n’était pas la Mercedes.
L’une des caractéristiques les plus exceptionnelles de cette voiture est qu’elle démarre au quart de tour, et ce n’importe tout. Qu’il fasse 40° ou -20°, le moteur se met en marche et prend vie avec un simple mouvement de la clé sur le contact. Il n’y a pas de broutement, de manœuvre superflue, de pompage de la pédale de freins, d’atermoiement ou d’attente avant qu’une horde de zombies vienne vous trucider. FAIT : cette voiture ne serait jamais mis en vedette dans un film de zombies car elle vous sortirait de n’importe quelle situation dans laquelle on essaierait de vous manger, dissoudre, fondre, vaporiser, fusiller ou tuer.
En parlant de films, ce modèle partage un héritage célèbre bien mérité. Ce n’est pas une coïncidence si la 560 SEL fut illustré dans « L’Arme Fatale 2 », parce que c’est UNE ARME FATALE de puissance et de style intemporel. Un bon moment pour rappeler qu’elle est également apparue dans Die Hard 3, parce que c’est exactement ce qu’elle est… increvable. Et c’est donc sans surprise qu’elle réapparaît dans le troisième opus de la série L’Arme Fatale. Vous avez capté ou pas ??? Tout cela pour expliquer pourquoi la 560 SEL présentait davantage de chance de se voir affublée de vitres pare-balles et de l’option blindage sur le marché du service après-vente que n’importe quelle autre voiture dans le monde. Oh, ai-je mentionné que les sièges arrières peuvent s’incliner ? Eh bien attrapez un cigare cubain et un verre de scotch 25 ans d’age parce que C’EST LE CAS.
Est-ce que la 560 consomme beaucoup d’essence quand on enfonce la pédale ? Est-ce que le Maire Rob Ford prend de l’héroïne ?! Bien sur que oui ! La consommation en stabilisée sur autoroute peut atteindre 35 litres au cent si vous êtes chanceux et que vous ne tractez pas un semi-remorque, un camion antenne satellite ESPN ou une petite maison (ce qu’elle peut faire). Mais la compensation pour sucer autant d’essence qu’une étudiante d’une sororité qui viendrait de perdre sa bague de fiançailles lors d’une soirée alcoolisée, est l’impression de vitesse et d’accélération que vous ressentirez alors que vous laissez une empreinte carbone de la taille du Cowboy Stadium !

Si le propriétaire n’a pas encore vendu son véhicule, il y a fort à parier qu’avec cette description il gagnera en visibilité…

0 0 vote
Article Rating

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments