Anonymous demande la démission de Nicolas Sarkozy

Les hackers Anonymous s’attaquent aux dirigeants du monde entier !

Si vous ne les connaissez pas, vous allez désormais apprendre à les connaitre. Je parle du groupe Anonymous qui est un groupe de désobéissance civile très présent sur le net. Selon Wikipédia, le groupe a pour objectif de défendre la liberté d’expression sur la toile et en dehors. C’est pour cela qu’ils sont très présent dans les rassemblements et les manifestations. Ce qui les caractérise dans la foule, c’est leurs masques blancs avec un sourire qui se veut agaçant (Voir Vengeur Masqué). Ils multiplient les actions coup de poing comme dernièrement avec la publication de noms et d’adresses de 25 000 policiers autrichiens.

Récemment le groupe a posté une vidéo dans laquelle il s’attaque aux gouvernements du monde entier, en particulier à notre cher Président. La vidéo dure 7 minutes:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uRQHGZQy2zQ

Source: Melty et Merci Wikipédia :p

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
59 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Uzsini
4 octobre 2011 15 h 32 min

"L’information provenant de soit-disants Anonymous est toujours à prendre avec des pincettes de part une raison très simple: Anonymous n’a pas de chef. C’est une idéologie qui rassemblent des activistes (et pas forcément hacktivistes) prêts à défendre une cause si un Anonymous propose un projet défini et construit. Cela implique qu’une action lancée par Anonymous ne révèle pas forcément une décision acceptée par l’ensemble des Anonymous. Etant un groupe de nature apolitique, cette vidéo est d’autant plus contestable alors et se doit d’être considéré comme une annonce dans le vent, qui jette un discrédit de plus sur la noble idéologie… Lire la suite »

plop
plop
4 octobre 2011 15 h 43 min

dommage avec cette voix d'ordinateur on ne comprend souvent pas tres bien, perso j'ai arreté a la moitié a cause de ca…

anono
anono
4 octobre 2011 16 h 28 min

Bien que n'aimant pas Nicolas Sarkozy ni sa politique, je considère que la Démocratie doit etre respectée, et cet homme a été élu par le peuple à la majorité des votants. Ainsi soit il

Anonyme
Anonyme
4 octobre 2011 16 h 45 min

Ils sont pire que les associations d'extrême-gauche, ils invoquent les droits de l'Homme et la souveraineté du peuple mais ne respectent même pas le souverain élu démocratiquement de ce peuple, comment comptent-ils se faire entendre avec une aussi lourde contradiction ? Je suis loin, trèèèès loin d'être sarkozyste, mais ces gens-là sont des imposteurs.

Le belge
Le belge
4 octobre 2011 17 h 04 min

Aux trois derniers Messieurs, je leur conseille le petit livre de Thoreau "la désobéissance civile".

Kem
Kem
4 octobre 2011 17 h 54 min

@le belge : tu devrais plutôt les renvoyer au définition de "démocratie" qu'ils aient l'air moins con à l'avenir, ça pourrait leur servir.

key
key
4 octobre 2011 19 h 14 min

C'est pas Anons du tout, honnêtement, c'est pas leurs combats. ils sont pour la liberté d'expression, pas pour imposer leurs idées.

Hiram
Hiram
4 octobre 2011 19 h 35 min

Anonymous pour moi c'est la carte du groupe hackers dans le jeu de table de Steve Jackson

Anonyme
Anonyme
4 octobre 2011 19 h 42 min

@le belge @kem : démocratie : le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple, le peuple a élu son souverain à la majorité, que ça vous plaise ou non, respectez le peuple c'est tout.

ved8
ved8
4 octobre 2011 19 h 57 min

sa ne sert pas a grand chose et ce n'est pas bète non plus! le fait de vouloir juger le president et son gouvernement pour haute trahison me plait en tout cas…

Noelle
Noelle
4 octobre 2011 20 h 06 min

Respectez le peuple…lol…

Sarkozy a été élu par 39% de la population pouvant voter. C'est à dire 20/25% de la population, un francais sur 4. QU'on ne me parle pas de peuple. On pourrait rentrer dans les détails si on pouvait savoir combien de votants pour le FN à la base , ont voté Sarko…Démocratie..lol…Si seulement les gens comprenaient le sens de ce mot.

plop
plop
4 octobre 2011 20 h 09 min

"le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple, le peuple a élu son souverain à la majorité, que ça vous plaise ou non, respectez le peuple c’est tout."

mouai quand on voit ce que pense le peuple de sarko et quand on voit des affaires régulièrement je pense pas qu'on puisse parler de respecter le peuple sur une decision d'election car les choses evoluent, en 2007 il etait le mieux placé, aujourd'hui beaucoup de monde veulent un changement

Kem
Kem
4 octobre 2011 20 h 26 min

@anonyme "le peuple a élu son souverain à la majorité" Donc ce n'est pas une démocratie, dans une démocratie, le peuple ne fait pas d'élection pour son "souverain", pour des représentant locaux à la limite et encore… mais surement pas pour un type (qui que ce soit) a qui on file les clefs de la barraque… La c'est une oligarchie point barre "le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple" Ca c'est la démocratie, et les clefs de la vraie démocratie sont d'une part le tirage au sort et d'autre part l'amateurisme politique… Alors "que ça te… Lire la suite »

Noelle
Noelle
4 octobre 2011 20 h 30 min

Kem, je pense que le pauvre anonyme a confondu peuple souverain et peuple qui serait censé "élire" un souverain lol Le lapsus toutefois est bien révélateur….Ou serait-ce tout bonnement de la connerie…

Kem
Kem
4 octobre 2011 20 h 50 min

c'est surtout le matraquage made in média, à force de parler de démocratie pour nommer la dictature que nous subissons, les simples d'esprit y croit tout simplement…

hum hum
hum hum
4 octobre 2011 21 h 02 min

On ne négocie pas avec les terroristes …..alors avec trois boutonneux dernière leur ecran bon courage

anonyme
anonyme
4 octobre 2011 21 h 10 min

@ Noelle il a été elu a 53,06 %, désolé mais c'est énorme, ça c'est jamais vue je crois; donc malheureusement, c'est le peuple qui l'a élu et on peu pas y faire grand chose. Sinon il aurait du etre déchu depuis l'histoire de bettencourt, le discours de grenoble ou karachi mais c'est pas comme ça que sa marche…. :'(

PainDepice
PainDepice
4 octobre 2011 21 h 21 min

fake

specter2142
specter2142
4 octobre 2011 21 h 22 min

La vidéo date déjà un peu… bon après y a aucune date d'annoncée, mais on ne voit rien se passer.

Hahaou !!
Hahaou !!
4 octobre 2011 22 h 27 min

Election présidentielle ou l'illusion d'une démocratie.

key
key
4 octobre 2011 22 h 46 min

Il n'y a pas de Démocratie en France, mais une Oligarchie ..

Anonyme
Anonyme
5 octobre 2011 1 h 11 min

@Noelle ok si tu veux faire voter les enfants… Beau sens des responsabilités.. @plop si on devait virer le président à chaque fois que sa côte de popularité chute, on aurait pas fini hein… @kem : c'est la Ve constitution rédigée par Charles de Gaulle et Michel Debré qui nomme le président élu "garant de la souveraineté", go apprendre un peu sur les institutions de ton propre pays et de ton époque avant de t'intéresser à celles des autres… Par ailleurs la démocratie athénienne étaient loin d'être parfait et ne représentait pas le peuple dans son intégralité, ni toujours dans… Lire la suite »

Kem
Kem
5 octobre 2011 2 h 44 min

Constitution écrite par qui rappel moi? Ha ouais par ceux là même qui ont le pouvoir… Vraiment pathétique comme réponse… "go apprendre un peu sur les institutions de ton propre pays et de ton époque avant de t’intéresser à celles des autres…" J'en sais déjà visiblement plus que toi là-dessus, alors remballe un peu tes conseils. Rien que ta réponse sur le fait de faire voter les enfants montrent ton incapacité à comprendre des faits, même les plus simple ainsi que les phrases contenant des chiffres. Je te fais un dessins : "Sarkozy a été élu par 39% de la… Lire la suite »

Kem
Kem
5 octobre 2011 2 h 47 min

donc tout ca pour dire que non, la démocratie ce n'est pas ça (ce que nous vivons aujourd'hui hein) anonyme, bien au contraire…

Kem
Kem
5 octobre 2011 2 h 55 min

D'ailleurs, petit rappel… Ta belle }démocratie{ est assez étrange je trouve, pas toi? Bon tu nous la défend, c'est que tu dois avoir une explication à cela? Tu sais le truc ou je cite : "Dimanche 29 mai 2005 lors du référendum sur le projet de traité constitutionnel européen, presque 55% des électeurs ont voté pour le "non", contre 45% pour le "oui" (estimations du ministère de l’intérieur). Le taux de participation a atteint près de 70%." et ou un "mini-traité" contenant exactement les mêmes termes, jusqu'à certaine tournure de phrase identique, à été passer de force par voie parlementaire?… Lire la suite »

anonyme
anonyme
5 octobre 2011 3 h 09 min

putain kem c'est sur qu''avec un mec comme toi qui impose ses idées sans arrêt pour tout et n'importe quoi, je vois bien qu'on serait pas en démocratie….Tu ressemble a Sarko tu sais…. 🙂

Kem
Kem
5 octobre 2011 3 h 24 min

Ce ne sont pas mes idées que j'impose, c'est le bon sens qui s'impose… Si tout le monde s’intéressait à ces sujets autant que moi, ça ferait bien longtemps qu'on aurait jugé tous les traitres à la nation qui nous ont mis volontairement dans cette merde et que les livres d'histoires serait bien plus instructif qu'ils ne le sont actuellement…

Kem
Kem
5 octobre 2011 3 h 29 min

Et oui tu ne seras pas en }démocratie{ avec moi, mais bien en démocratie, ce qui est bien plus juste et équitable comme système…

Kem
Kem
5 octobre 2011 3 h 30 min

d'ailleur tu n'y serait pas avec moi, mais tu en ferais partie et tu en serais un acteur si l'envie de prenait, au même titre que chacun d'entre nous…

anonyme
anonyme
5 octobre 2011 3 h 33 min

utopiste

Kem
Kem
5 octobre 2011 8 h 51 min

Avec des défaitiste comme toi oui, prend conscience de l'importance de tes actes… Deux solutions s'offrent à toi et pas d'autre, juste deux : Soit laisser faire et continuer joyeusement à s'enfoncer dans un trou duquel nous ne sortiront jamais même avec ces conneries de mesures de }rigeur{ (lesquelles ne sont que du vol, et j'insiste, rien d'autre!) soit propager les idées type "vraie démocratie" comme je viens de le faire, ou autre alternative qui te paraissent être intéressantes. Bon à la rigueur y'a bien une troisième possibilités, celle de la révolte armée… Mais là, personne ne suivra, les gens… Lire la suite »

Le belge
Le belge
5 octobre 2011 10 h 12 min

@ Anonyme
À toi aussi je te conseille le livre que j'ai cité plus haut. Tous les amalgames que tu fais y sont repris…
Qu'est ce que la vraie démocratie?
Doit-on obéir à la majorité?
La violence qui découle du souhait des citoyens de se faire entendre n'est pas de la responsabilité de ces citoyens mais bien de celle du gouvernement. Gouvernement qui doit mettre tout en oeuvre pour prendre chaque souhait en compte. C'est ça un vrai gouvernement démocratique. Alors Ghandi mon cul, grandis!
PS: il coute 2,5 euros, c'est un petit livre de 60pages.

pierrickoco
pierrickoco
5 octobre 2011 10 h 43 min

moi je pense qu'on devrait tous avoir le droit de voter pour élire le président et pas juste l'assemblé ou les maires etc… là on serait déjà plus proche d'une VRAIE démocratie et pas juste d'une blague ou seul quelques élites en profitent !
Je comprends ce que dit Kem mais quand on voit la situation en grèce on se rend compte que ça marche pas si bien 🙁

Kem
Kem
5 octobre 2011 10 h 55 min

"Je comprends ce que dit Kem mais quand on voit la situation en grèce on se rend compte que ça marche pas si bien 🙁 "

Non tu n'as rien compris, il n'y a aucune commune mesure entre Athene 5siecles avant J.C et la Grèce d'aujourd'hui…

pierrickoco
pierrickoco
5 octobre 2011 11 h 05 min

lol mais non c'est pas de ça que je parlais, je parlais pas d'Athène je parlais de la Grèce!!! (cf tes commentaires….) tu en parlais dans tes commentaires plus haut, tu parlais pas d'Athène, tu te contredis c'est bizarre pour quelqu'un qui pense avoir raison……parfois nos erreurs parlent plus que nos discours…à bon entendeur

Kem
Kem
5 octobre 2011 11 h 28 min

"je parlais de la Grèce!!! (cf tes commentaires….) tu en parlais dans tes commentaires plus haut, tu parlais pas d’Athène,"

Nul par dans ce post je n'ai parlé de la grèce, avant de vouloir dispenser tes conseils à quelqu'un par rapport à sa pensé, assure toi d'abord de l'avoir bien comprise et surtout bien lue. J'ai à chaque fois parlé d’Athènes et non de la Grèce.

pierrickoco
pierrickoco
5 octobre 2011 12 h 04 min

déjà c'est la Grèce et non la grèce déjà ! Ensuite Athène c'est une région de la Grèce donc c'est la Grèce aussi monsieur je sais tout, révise un peu tes jugements au lieu de dire que je lis mal !

Kem
Kem
5 octobre 2011 12 h 17 min

"déjà c’est la Grèce et non la grèce déjà" C'est sérieux ça?! tssss, sans commentaire "Ensuite Athène c’est une région de la Grèce donc c’est la Grèce aussi monsieur je sais tout, révise un peu tes jugements au lieu de dire que je lis mal !" Nonon, le cas de réelle démocratie que j'ai quelque peu expliqué n'était spécifique qu'à Athènes et pas à l'ensemble de la Grèce. D'autre part Athène est une ville, la Grèce un pays.. Donc : Non, la Grèce et Athènes se n'est pas du tout la même chose Et oui tu ne sais pas lire,… Lire la suite »

Moutemoute
Moutemoute
5 octobre 2011 12 h 22 min

Quand on avance à visage masquer ça laisse place à toutes les manipulations, qu'ils retournent chez leur mère (et c'est valable pour nous tous sur ce site haha)

213213
213213
5 octobre 2011 12 h 46 min

@Kem : Tout ce que tu dis prend parfaitement un sens dans mon esprit. Mais il y a un truc qui peut coincer : Si on admet que le peuple (dont je fais parti) est un ramassis de connard ignorant, une démocratie parfaite vaut-elle le cout? lol Aussi n'oublions pas que les gens votent pour les éligibles qui vont dans leur sens et intérêt, pas forcément dans celui de l’intérêt général. (sinon l'utopie communiste serait un système effectif non?). ça serait aussi le cas des lois si nous mettions en place un système législatif comme Kem nous le décrivait. Cela… Lire la suite »

Kem
Kem
5 octobre 2011 13 h 39 min

Ton objection est compréhensible man… Je te donne ici une ébauche de réponse et je vais arrêter de répondre au questions et objection ici pour laisser place à un debat sur le sujet que je prépare la-dessus. L'ébauche de réponse est la suivant : les hommes bon ne veulent pas le pouvoir. Moi par exemple je n'en voudrais pas, en tout cas pas dans le shéma actuel qui me forcerais à devenir ce que je me refuse à devenir… Partant s'ils ne veulent pas le pouvoir, il ne se présenteront jamais à une élection… C'est la que le tirage au… Lire la suite »

Kem
Kem
5 octobre 2011 13 h 42 min

Comme je l'ai déjà dit, on peut trouver toutes sortes d'objection à ce système mais elle trouvent toutes réfutations, vraiment toutes…

je pense poster mon truc courant du week-end, ça risque de me prendre un peu de temps…

Kem
Kem
5 octobre 2011 13 h 48 min

Ha oui et encore un élément de réponse à ta question par une autre question : Penses tu vraiment que les responsable en place sont compétent? à la lumière de leur actions diverses? franchement? Je pense qu'on peut difficilement faire pire en terme d'efficacité… Et comme dit le vieille adage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je m'explique : Tu met un groupe de personne tiré au sort sur un sujet, par exemple le gaz de schiste et tu leur demande un rapport en 6 mois 1 an. A force de bosser sur le sujet, à confronter les point de… Lire la suite »

Hiram
Hiram
5 octobre 2011 14 h 14 min

article 104 du traité de maastricht refusé par le peuple..

article 123 (identique à l'article 104 de Maastricht) du traité de Lisbonne voté contre la volonté du peuple.

213213
213213
5 octobre 2011 14 h 54 min

D'accord, je te suis. C'est effectivement d'une bonne logique. Après comme tu le dis, c'est dans le détail de mis en place que l'on pourra déterminer si ce système respecte ton idéologie de démocratie poussée (critère d'élection, comment sera engager la responsabilité des élus, etc…). A ce sujet le problème de notre système actuel est la non responsabilité des acteurs politique. On me répondra que si, la responsabilité de l'élu est engagée lorsqu'il se représente à nouveau dans les urnes, mais selon moi cette sanction est grandement insuffisante. Je suis pour une responsabilité personnelle : si un élu fait de… Lire la suite »

Kem
Kem
5 octobre 2011 15 h 04 min

Ce sont encore une fois des objections qui trouve réfutation, je vais pas encore me laisser aller à te répondre, je vais attaquer mon post et tu auras des liens sur lesquelles poser tes objections et argumentations. cependant "la facilité de faire tomber un gouvernement durant un mandat n’a jamais été une bonne chose. Les précédentes républiques nous l’ont démontrées." Ca montre que tu ne saisi pas encore pleinement la façon de fonctionner, car il ne s'agit plus de gouvernement à proprement dit, ni même d'une quelconque république… Le plus dur à faire c'est de ne pas penser à cela… Lire la suite »

Kem
Kem
5 octobre 2011 15 h 10 min

D'autre part, laisser le pouvoir à un homme trop longtemps reviens à le voir se transformer, c'est irrémédiable, l'histoire nous l'a souvent démontrer…

Le pouvoir rend fou, celà ne date pas d'hier et les athéniens en avait parfaitement conscience.

213213
213213
5 octobre 2011 15 h 28 min

Je précise que mon avis est sans prétention.
Je suis intéressé d'écouter l'avis des gens sur le sujet.
Je lirais cela avec attention alors (même si je reconnais que je peine svt à venir sur le net pour faire autre chose que me détendre 😛 ).
J'espère que ton post ne sera pas trollé.

Alanof
Alanof
5 octobre 2011 16 h 02 min

J'aime quand Kem prend le contrôle d'un topic. Tous les kikoos sont révulsés devant tant de pavés (ça te concerne aussi 213213 =P ): c'est une sorte de filtre distinguant les personnes intéressées ou non. Et c'est beau à voir. __ Si tous les citoyens français connaissaient la vraie définition de la démocratie, ils seraient tous d'accord avec cette idée: ça ne ressemble pas du tout à celle d'Athènes, le pouvoir par le peuple et pour le peuple. Mais comme soulevé plus tôt, on a toujours le même problème depuis des millénaires: les gens n'ont pas tous les mêmes idées… Lire la suite »

Kem
Kem
5 octobre 2011 16 h 32 min

Patience Alanof, les réponses à tes questions s'y trouveront comme je l'ai déjà dit…

"je vais attaquer mon post et tu auras des liens sur lesquelles poser tes objections et argumentations."

j'ai pas le temps de me poser dessus du taff, et puis j'ai une beta bf3 à tester hein^^

Promis vous avez un truc qui défonce à la fin du week-end