Apéro géant de Clermont-Ferrand, Vidéo

6000 personnes se sont réunies sur la place de Jaude pour cet apéro Facebook.

Les autorités, qui ne voit pas d’un très bon oeil ce genre de manifestation, avaient mobilisé près de 200 gendarmes et policiers, mais l’ambiance était saine et sans aucun incident majeur à déplorer :

A noter que les « fêtards » appellent au rassemblement dans les grandes villes, dont Paris et Nantes prochainement.

Note : la photo d’illustration initiale représente l’apéro géant qui a eu lieu à Rennes.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Fuzoff
1 mai 2010 2 h 28 min

Je parie que tu prends les mêmes 6000, en leurs proposant de se réunir le lendemain pour une manifestation Altermondialiste, t’en a pas un seul qui se déplace…!!!
« Bah non, c’est pas une initiative crée sur Facebook, ca m’intéresse pas, quel intérêt..??? »
Après la dictature de la pensée unique, la dictature de Facebook, oui, maintenant c’est Facebook qui décide de tes sorties, de la musique que tu dois écouté, des films que tu dois voir, des gens que tu dois fréquentés… 🙂
6000 moutons sur une place publique, j’adore…

CQLNNP
CQLNNP
1 mai 2010 2 h 38 min

J’ai horreur de la foule…

Vince
Vince
1 mai 2010 2 h 53 min

J’ai été a l’apéro de Rennes, et ce qui m’as plus c’est que c’était un lieu de rencontre gigantesque, pour passer du bon temps a faire la connaissance de personnes que je n’aurais surement jamais rencontré..

Sinon j’écoute le nouvel album de Rihanna, et le dernier blockbuster sortie au cinoche que m’as conseillé facebook, et c’est tout bonnement génial ! Ahah

Fuzoff
1 mai 2010 2 h 55 min

Alors comment tu faisais CQLNNP quand tu allais gueuler « DU HAST » dans des concert de Rammstein…???
A moins que tu prefere pogoter sur du Ravi Shankar (trés sympa aussi…) 🙂

Fuzoff
1 mai 2010 2 h 59 min

T’as bien raison Vince, n’écoutes pas les jeunes vieux cons comme moi…
Y a un petit coté agressif dans mon 1er commentaire, qui n’était pas voulu, chacun fais évidement ce qu’il veut de sa vie sans avoir de compte à rendre, du moment que ca lui convient…

CQLNNP
CQLNNP
1 mai 2010 3 h 07 min

Je me fais violence…quelquefois…mais je préfères certes, des concerts privés dans mon salon…

Et j’écoute du Static Major en ce moment pour info 🙂 Suis en plein flash back

Bungalow Bill
1 mai 2010 3 h 28 min

Fuzoff:
En même temps, tout le monde n’a pas envi d’aller à une manifestation altermondialiste hein.

Fuzoff
1 mai 2010 4 h 02 min

Fais gaffe, tu commences par écouter « Bus Stop Breezy » et tu finis par t’acheter un vieux CD des Poetic Lover… 🙂 Si tu connais Static Major, tu dois faire péter aussi du Bone Thugs-N-Harmony ???… Grrrrrrr — Je le conçois Bungalow Bill, se bourrer la gueule en plein air parce que ca fait HYPE de dire qu’on était à l’apéro Facebook est visiblement plus sympa que les causes altermondialiste… Ben bourrez vous tous la gueule alors, et puis le reste on s’en tape, moi je résiste, je ne bois que du Nesquik, dans mon canapé, sans prévenir personne sur Facebook…!!!!!… Lire la suite »

polar
1 mai 2010 5 h 35 min

ben tu dois bien te faire iech

Fuzoff
1 mai 2010 5 h 47 min

Parce que je picole pas…???

Kem
Kem
1 mai 2010 9 h 54 min

Nan parce que tu t’affiche pas sur facebook tel la dernière putain dans sa vitrine du quartier rouge….

Litalien
Litalien
1 mai 2010 15 h 01 min

putain mais à partir de 22h moi je commence à avoir la dalle alors leur apéro ils se le gardent. A quand une bonne choucroute party géante sur la place Kleber à Strasbourg XD

Bungalow Bill
1 mai 2010 15 h 36 min

Fuzoff: Je sais pas si c’est « hype » mais les gens ont toujours aimés se bourrer la gueule. Perso, bien que clermontois je n’ai pas assisté à cet événement historique (on m’invite jamais moi ^^) mais à choisir entre ça et une manif alter mondialiste je me demande si je ne choisirai pas l’apéro. Pourtant je ne bois pas et je ne supporte pas les beaufs, mais me retrouver dans une manif au milieu de gugusses à dreadlocks et keffiehs qui hurlent des slogans, ce serait vraiment l’enfer. Rien que d’y penser j’en ai des frissons, je vois d’ici les t-shirts… Lire la suite »

Kem
Kem
3 mai 2010 12 h 02 min

C’est sur si ca se limite à ca pour toi le mouvement altermondialiste alors contente toi d’aller te bourrer la gueule avec tes potos les narvalo, c’est toujours plus facile de rein branler que de se bouger…Haaaa courage quand tu nous tiens!! Faudra pas venir chialer quand tu sera dans la merde, la godasse du système sur la tronche pour t’y enfoncer! Boire pour oublier ça marche mais pas longtemps. « Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit : je n’étais pas communiste. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit : je n’étais… Lire la suite »

deguisement Princesse
13 mai 2010 18 h 52 min

Déjà les sociologues s’expriment sur ces raouts collectifs qui usent du même mode ou presque de diffusion de l’information que celui des rave party. La société va mal, laissons faire la fête. Sauf qu’ici, on en cherche le but, le mobile de fixation qui fait que l’on sait accompagner les mouvements de foule et les débordements. Y-a-t-il des morts tous les ans aux ferias de Dax, aux fêtes de Bayonne, que sais-je encore ?