Appel du 24 Septembre 2011 de Tristane Banon

Dans un message sur son compte Facebook, Tristane Banon appelle à venir manifester devant le Palais de Justice de Paris le 24 septembre.

Révoltée par les circonstances du retour en France de DSK, Tristane Banon nous refait un remake du J’accuse d’Emile Zola (bien qu’elle le réfute dans son texte), sur son compte Facebook :

Il y a un vrai problème dans ce pays, des choses doivent changer. Le viol et la violence faite aux femmes ne peuvent être banalisés, l’argent et le pouvoir ne sauraient être au-dessus des lois. Ou sinon je n’ai rien compris, ou sinon je n’ai que trop compris. Je ne suis pas Zola pour accuser, mais j’ai laissé les uns et les autres me défendre sur la toile, défendre la cause des femmes dans les médias et ailleurs…Pourtant, ce qui se joue depuis six jours me donne la nausée. J’entends les gens qui m’arrêtent dans la rue, j’entends les gens qui veulent protester, se faire entendre, crier que le Code Pénal doit être le même pour tous et qu’un jugement doit advenir, qui condamnera ou non mais qui doit être prononcé. J’entends les gens me dire leur écoeurement, j’avale leur soutien pour tenir debout et pourtant c’est moi qui baisse la tête et longe les murs quand d’autres sourient aux caméras. Je ne peux pas croire que mon pays accueille en héros un homme qui n’a pas été blanchi. Je ne peux pas croire que mon pays envoie les forces de l’ordre, l’argent public, délivrer ce même homme des photographes qui l’assaillent. Je ne peux pas croire que mon pays ait à ce point oublié que l’égalité pour tous faisait partie de sa Constitution, et celle entre l’homme et la femme de son combat. Je sais que plusieurs associations prévoient de se réunir le samedi 24 septembre à 14h devant le Palais de Justice pour faire entendre leur voix, place Louis Lépine. Dans les jours à venir, cet appel à la mobilisation se fera plus précis, plus concret. Mais pour la première fois depuis le 15 mai 2011, pour la première fois depuis le 4 juillet qui a suivi, pour la première fois depuis huit ans et demi et pour la première fois depuis 32 ans, je veux être présente moi aussi, je veux faire semblant d’être forte même si je ne sais pas dans quel état physique, moral et psychologique j’y arriverai. Il faut bien relever ses manches vraiment, un jour. Le 24 septembre je serai aux côtés de celles et ceux qui voudront dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, je serai devant le Palais de Justice avec vous car au-delà de moi, ce qui se joue en France aujourd’hui est grave pour toutes les femmes, et pour le pays. J’ai toujours pensé qu’il fallait avoir le courage de ses actes…Nous serons 10, 100, 1000, plus ou moins, mais je ne m’endormirai pas le 24 septembre au soir sans me dire que j’aurais essayé de changer cette injustice-là.

http://www.dailymotion.com/video/xl0fqv_affaire-dsk-tristane-banon-en-colere_news?

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
azerty
azerty
10 septembre 2011 17 h 03 min

salut cest moi tristane banon

comme tout le monde était en vacances et que paris etait vide de ses Parisiens, j'ai décidé de lancer ma campagne un petit peu aprés la rentrée!

bah oui quoi, penser que les gens militeraient pendant leurs vacances? LOL!

psaume
psaume
10 septembre 2011 17 h 18 min

tu es un crétin, azerty. un crétin de la pire espèce. qu'est ce que t'attend pour balancer du denigrement gratos du genre "hinhinihin c'est de la pub, elle veut faire vendre ses bouquins ou alors toucher le pactole en abusant de la faiblesse d'un homme respectable qui a un genou a terre"

plop
plop
10 septembre 2011 17 h 53 min

+1 psaume

zut alors
zut alors
10 septembre 2011 18 h 04 min

Badon : tais toi stp

Lebomal
Lebomal
10 septembre 2011 18 h 41 min

pitoyable cette Tristane Banon

scandlous
scandlous
10 septembre 2011 19 h 15 min

azerty, zut alors, lebomal….vous êtes des sous merdes

S
S
10 septembre 2011 21 h 27 min

J'ai pas suivi toute l'affaire. Elle n'a pas retiré sa plainte ?

billyjonh
billyjonh
10 septembre 2011 22 h 18 min

Perso quand elle dit que l'égalité est une priorité j'ai une pensé pour dsk et me dit qu'il mérite le doute que banon ne lui accorde pas …

banon on est plus au moyenne age on ne pend pas les gens sans procès

utamdas
utamdas
10 septembre 2011 22 h 39 min

franchement,un troussage de domestique vous met tous dans "un état proche de l'ohio"!!!! Au 21èmè siècle!!!! lol

THESS
THESS
10 septembre 2011 22 h 53 min

Que toutes les dizaines (voire CENTAINES) de femmes abusées par ce vieux machin se lèvent et parlent!!!!
Rendez-vous à la MANIF DU 24 SEPTEMBRE…
n' en déplaise à lebomal (son pseudo en dit long!!!!
pauvre matcho!) et à tous les bons "amis" de Gaston-André Strauss K, qui voudraient bien enterrer toutes ses affaires scandaleuses.

Antonin
Antonin
11 septembre 2011 1 h 14 min

LOL, les plans ultra-joué!!!

213213
213213
11 septembre 2011 14 h 23 min

Je suis pour que ça fasse du bruit! Que l'on croit à son histoire ou non, il est toujours bon d'attirer l'attention des gens sur ce genre de chose pour que ça ne soit pas pris à la légère.

olivier
olivier
11 septembre 2011 17 h 52 min

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/hommes-n-existent-plus-49995.html

Haaa… et bien non.
( en plus je suis fauché et j'habite pas paris. )

Anonyme
Anonyme
11 septembre 2011 22 h 59 min

EVO c'est devenut BFMtV

azerty
azerty
12 septembre 2011 18 h 58 min

les mecs vous connaissez pas le sarcasme

je suis OK avec elle pour qu'elle manifeste contre le gros porc qu'est DSK (j'dis ça sans preuve au fait!)

mais pourquoi elle s'est pas réveillée plutôt? du style pendant l'été? Tous les politiques font ça, ils font passer les sales lois quand ya personne en été au parlement, et vice versa, les appels à manifester se font pendant les vacances

perso j'ai jamais vu des étudiants manifester hors période scolaire