Arabie Saoudite : les femmes pourraient être forcées de couvrir leurs yeux

Le comité saoudien pour la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice menace de faire couvrir le dernier objet de la tentation…

Il est donc désormais admis que les femmes dont il aura été jugé qu’elles présentent une tentation par la beauté de leurs yeux, pourraient être forcées de les couvrir selon le porte-parole du Comité saoudien pour la Promotion de la Vertu et de la Prévention du Vice (CPVPV).

L’annonce fait suite à un article du journal saoudien Al-Watan, lequel rapportait qu’un homme avait fini à l’hôpital après avoir été poignardé à la main par un membre dudit comité qui avait ordonné que sa femme se couvre les yeux.

Le CPVPV est chargé de faire respecter la loi islamique, soit la charia. Ce comité fut fondé en 1940 pour s’assurer que lesdites lois soit respectées dans les espaces publics. Depuis sa création, cette entité répressive a été très largement décriée, notamment par ses nombreuses violations des droits de l’homme, mais également en Arabie Saoudite même, le comité étant mandaté par le roi et non par l’état.

Selon le journal en ligne égyptien « Bikya Masr », ce même comité a, en 2002, refusé de laisser sortir des étudiantes d’une école alors en feu, car ces dernières ne portaient pas le couvre chef adéquat. Cette décision a conduit au trépas quinze jeune filles, sans parler de l’agonie des dizaines d’autres blessées.

Pourtant, et si l’on en croit un document de Wikileaks publié l’année dernière, les palais royaux de Djeddah (deuxième ville d’Arabie saoudite) organisent régulièrement des sauteries au style très occidental (alcools, drogues, orgies), loin des regards indiscrets du comité, dont la moralité se dissipe face à l’autorité du roi.

Source : Bikya Masr | Via TheDailyWhat

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
61 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Eude
Jean-Eude
18 novembre 2011 17 h 00 min

La météo annonce un flot de propos raciste ci-dessous dans les heures à venir.

Headx
Headx
18 novembre 2011 17 h 04 min

Complètement stupide. J'ai une meilleure idée : Qu'ils se coupent tous les couilles, ça sera plus facile que de s'acharner sur la condition des femmes par là bas "pour pas succomber à la tentation"… N'imp quoi.

Edouard
Edouard
18 novembre 2011 17 h 08 min

Mince, déjà un commentaire stupide… (@Jean-Eude)

Sinon, difficile de gouverner un pays en utilisant la religion., et en interdisant également les autres religions…

C'est dommage pour la démocratie et la paix des peuples et de leur religion.

LeMaybach
LeMaybach
18 novembre 2011 17 h 20 min

Ca sent l'explosion de vente de lunette de soleil etc…

Anonyme
Anonyme
18 novembre 2011 17 h 32 min

Public et adequat pas de feminin il me semble 😉
Sinon c'est abusé ça donne envie de vomir qu'un pays aussi riche soit dirigé par des enculés hypocrites, pire que la dictature kadhaffi car plus insidieuse et avec l'appui us…
Enfin le siecle prochain quand ils n'auront plus de pétrole ils se mordront les couilles d'avoir fait de la merde toute leur vie et leur pays ressemblera plus a l'afghanistan actuel

Kem
Kem
18 novembre 2011 17 h 52 min

Nan mais là bas, c'est un chien de la casse qui lâche les ressources sans chouiner donc ça va c'est pas grave… Ils peuvent même les bruler vives qu'on en entendrais pas parler…

dede
dede
18 novembre 2011 18 h 09 min

ah c'est sûr ça sera tout de suite moins pratique pour marcher dans la rue, y'en a qui vont se prendre des panneaux dans la gueule ttes les 5mns !

psymon69
psymon69
18 novembre 2011 20 h 07 min

Promotion de la vertu et de la Prévention du vice ?? c'est gars de la bas les vicelard, pour s'exciter sur une gonzesse dont ont ne voit que les yeux?!!

PERVERS!

Un messagé qui laisse un message
Un messagé qui laisse un message
18 novembre 2011 20 h 20 min

Cette loi n'a rien a voir avec l'islam ! Et Steeve bravo à toi, tu as fait un p*tain d'article qui va plaire au FN et à tes collègues. Merci à toi 😀 …

MisterProvoc
MisterProvoc
18 novembre 2011 20 h 22 min

Pour enlever toute source de tentation, on devrait leur couper les couilles à ces connards. En plus ca leur eviterait de se reproduire.

Un messagé qui laisse un message
Un messagé qui laisse un message
18 novembre 2011 20 h 23 min

Re: Ces gens là n'applique rien du tout, c'est des lois inventé par eux même et ensuite ils disent que c'est dans l'islam alors que c'est complétement faux.
PS: Le plus gros marché de la lingerie est l'Arabie Saoudite …

Michel
Michel
18 novembre 2011 20 h 56 min

Toujours les mêmes qui n'ont aucun respect pour personnes ;).

A méditer…

zeubi
zeubi
18 novembre 2011 22 h 34 min

ho bah alors michel on se lache? allé parle pas de méditation toi quand tu sors de la merde comme ça!!

Aurel
Aurel
18 novembre 2011 23 h 34 min

mais ils paraient qu'il y a des gens qui défendent encore cette culture, si si j'vous jure.

"PS: Le plus gros marché de la lingerie est l’Arabie Saoudite …" T'inquiete pas on sait tres bien que cette culture est au plus au point hypocrite, quand tu penses au fameux fantasme des 1000 vierges, ça résume tout !

Moutemoute
Moutemoute
19 novembre 2011 0 h 00 min

Non mais voilà l'exemple parfait de l'auto-quenelle, ou comment l'Empire pratique la masturbation anal… haha on se marre.
Comprenne qui voudra.
Ce sont ces types là, les saoudiens et compagnie, qui veulent la mort de la Syrie, de l'Iran… choisissez votre camp.

Yassin
Yassin
19 novembre 2011 1 h 56 min

Ma femme est tout à fait libre…

… de me faire à manger deux fois par jour, de s'occuper de son foyer, etc. etc.

Pour le reste elle doit demander LOL !

Non mais arretez les mecs avec vos conneries, il y a des femmes saoudiennes bien plus épanouies que certaines mal baisées européennes.. Faut arreter le délire là.

Ben
Ben
19 novembre 2011 3 h 03 min

tg yassin

Anonyme
Anonyme
19 novembre 2011 3 h 44 min

Couvrir les yeux.. Il manque juste la ceinture de chasteté.. Et encore tout cet apparat fait plutôt penser à un rite sado maso au mieux, et à un esclavagisme au pire. Si leurs actes sont religieux, c'est oublier les cultes ancestraux concernant les déités d'ordre féminin, bien plus anciens que l'Islam ou le Christianisme. Et les hommes ont peur des femmes.. c'est bien connu, la fameuse boîte de Pandore. Si il existe un démiurge, il est hermaphrodite. Je préfère pas en dire davantage, les intervenants ici sont souvent bien timides au niveau du dialogue et la plupart ont une sacrée… Lire la suite »

Noelle
Noelle
19 novembre 2011 6 h 26 min

Ces délires ne sont pas religieux. Le Coran n'impose pas ce genre de connerie. Le wahhabisme saoudien, c'est une secte, mise en place grace à, devinez qui ? Les Etats Unis et les Brits, encore et toujours. ceux là même qui ont fait du musulman l'ennemi numéro un. Ca devrait faire réfléchir non ?

zeubi
zeubi
19 novembre 2011 8 h 10 min

Noelle cherche pas, les gens sont cons, malheureusement j’essaye de garder la "foi" en l'espèce humaine; mais plus le temps passe plus ça devient dur..

Aurel
Aurel
19 novembre 2011 8 h 16 min

Meme si le Coran n'imposerait pas noir sur blanc de porter la burka, j'ai presque envie de dire, là n'est pas tellement la question… ce qui est important à comprendre, c'est est-ce que la burka/niqab correspond à l'idéologie de l'islam, est-ce que la burqua est dans l'esprit ? Un texte qui ne reconnait pas les femmes violées comme des victimes, qui autorise la polygamie, qui reconnait la superiorité de l'homme sur la femme et la DOMINATION de l'homme sur la femme, est-ce que le voile n'est pas dans la logique d'une idéologie qui condamne la femme au rôle de tentatrice… Lire la suite »

Noelle
Noelle
19 novembre 2011 9 h 58 min

@Aurel Meme si le Coran n’imposerait pas noir sur blanc de porter la burka, j’ai presque envie de dire, là n’est pas tellement la question… La burqa n'est pas saoudienne mais afghanne, et plus précisément, nous vient des tribus pachtounes, majoritaires en Afghanistan.. Et là est la question car faire de cette tenue pachtoune afghane, le symbole de " l'Islam" ( mais quel Islam au juste?… Car il y en a plusieurs …Ah oui, suis-je bête… l'Islam qui "nous" dérange "nous, francais" ), c'est un grave raccourci. "ce qui est important à comprendre, c’est est-ce que la burka/niqab " Non,… Lire la suite »

Noelle
Noelle
19 novembre 2011 9 h 59 min

Zeubi

Moi, je ne l'ai plus la foi en l'espèce humaine…les cons se reproduisent plus vite que tout.

Noelle
Noelle
19 novembre 2011 10 h 10 min

@Zeubi

Hahaha, ca m'a fait penser à ca –> http://www.youtube.com/watch?v=BXRjmyJFzrU

Aurel
Aurel
19 novembre 2011 10 h 25 min

Encore une fois Noelle qui me cite la Bible comme si je la défendais, comme si je pensais que le voile n'était réservé qu'au coran et surtout comme si la Bible jouissait de la meme considération et de la même application dans le monde ! "La burqa n’est pas saoudienne mais afghanne, et plus précisément, nous vient des tribus pachtounes, majoritaires en Afghanistan.. Et là est la question car faire de cette tenue pachtoune afghane, le symbole de " l’Islam" Mais qu'est ce qu'on en a à foutre que ce soit une variante saoudienne ou afghanne du voile ? "Non,… Lire la suite »

Youss
Youss
19 novembre 2011 10 h 35 min

Aurel l'imam d'EVO !
Tu ne m' a toujours pas donné tes dates de tournées dans nos mosquées pour nous inonder de ta science de l'islam…

Youss
Youss
19 novembre 2011 10 h 43 min

"Non, pas de slash entre burqa et niqab ! Le niqab n’est pas afghan, ni musulman, mais wahhabite ! Et plus particulièrement saoudien ! Rétablissons des vérités ! " ni musulman, mais wahhabite, alors là c’est bon visiblement le wahhabisme, tu dois pas vraiment savoir ce que c’est." C'est bien, t'as appris ta leçon par coeur. Salafiste par ci, wahabite par là… Si je te demande, qui est Abdalwahab ? Tu ne saura pas répondre… Pour info, si le niqab est saoudien… informe moi de ta science, Ô toi le mufti, pourquoi dans des peintures datant du 17 et 18ème… Lire la suite »

Aurel
Aurel
19 novembre 2011 10 h 52 min

"Pour info, si le niqab est saoudien… informe moi de ta science, Ô toi le mufti, pourquoi dans des peintures datant du 17 et 18ème siècle, aperçois t-on des femmes en niqab, et qui plus est, au maghreb ????? " ça serait pas mal que tu t'adresses aux bonnes personnes, et que tu évites la manipulation, en essayant d'attribuer des propos à gens qui ne les ont pas exprimé : Noelle : "Non, pas de slash entre burqa et niqab ! Le niqab n’est pas afghan, ni musulman, mais wahhabite ! Et plus particulièrement saoudien ! Rétablissons des vérités !… Lire la suite »

Aurel
Aurel
19 novembre 2011 10 h 54 min

"Si je te demande, qui est Abdalwahab ? Tu ne saura pas répondre…" c'est celui pour lequel tu léves ton cul vers le ciel ?

Youss
Youss
19 novembre 2011 10 h 55 min

Au temps pour moi, je voulais répondre à Noelle, et à toi ensuite, et je l'admet, je suis allé trop vite.

Youss
Youss
19 novembre 2011 10 h 57 min

Ah c'est élégant dis donc.
A la différence toi, nous n'adorons pas un être humain.

Aurel, toujours la classe, et le respect pour parler des autres.

Aurel
Aurel
19 novembre 2011 11 h 31 min

"A la différence toi, nous n’adorons pas un être humain." oui ça c'est sur, tu ne sais meme pas ce que tu adores, on t'a lobotomisé dés ton plus jeune age, comme on fait croire au père noel. Mais moi je n'ai ni dieu, ni maitre et je n'Adore personne.

"Aurel, toujours la classe, et le respect pour parler des autres." oh ça y est Youss va nous sa ptite vierge effarouchée maintenant.

Marco
Marco
19 novembre 2011 11 h 33 min

@ Youss "A la différence (de) toi, nous n’adorons pas un être humain." Voilà ce qui se révèle être un commentaire haut en élégance et en utilité… Et donc ? Ça sert à quoi d'écrire ça ? Parce qu'un mec sur internet manque de respect à ta religion il faut que tu manques de respect à la religion catholique ? Alors même que ce mec là, dans ses commentaires précédents se défend d'en être un ! Le gros problème en France, ce n'est pas la religion musulmane, c'est surtout le nombre incroyable de connards intolérants qui la pratiquent. Une caricature… Lire la suite »

Youss
Youss
19 novembre 2011 12 h 02 min

Marco : Ou tu as vu que je visais les catholiques ? Je ne l'ai pas cité une seule fois. Et encore moins le fait qu'Aurel soit catholique. Il manque de respect à ma religion et ensuite ? je l'ai insulté en retour ? Je l'ai menacé ? Faut arrêter 2 min, quand tu viens "lécher le cul" d'un de tes collègues, fais le avec classe au moins. Le local de charlie hebdo, tu as la preuve formelle que ce sont des musulmans qui en sont les auteurs ? Si oui, poste ici ta source. Tu vois, tu es comme… Lire la suite »

jodi
jodi
19 novembre 2011 12 h 09 min

@Aurel
J sais pas comment tu fais pour tenir face aux incultes formaté par leur imam.
En tout cas les autres doivent vivre dans un monde parallèle c'est pas possible oO.
Mais en regardant pas mal de reportage on se rend conte tout de meme que vous dites tous les meme chose, par vous j'entend les personnes d'origines magrébine, et vos mots préférés en cas de confrontation, c'est inculte etc..
Vous devez etre enfermé dans votre bulle, ouvrez les yeux!

Aurel
Aurel
19 novembre 2011 12 h 10 min

youss, qu'il faille pour prier indirectement lever ses petites fesses vers le ciel c'est un fait. "Depuis que les valeureux chevaliers comme toi ont découvert les forums, vous avez une soudaine poussé de testostérone qui fait que tu te permet d’écrire des choses, que JAMAIS tu n’aurais dis en face. C’est ce qu’on appel de la lâcheté précisément. C’est tellement simple. Moi je ne t’insulte pas, j’ai toujours cherché à répondre à tes attaques avec preuve, et je suis sûr à 1000% que ces propos, tu ne les aurais pas tenu si on discutait en face." puis "vous vous permettez… Lire la suite »

jodi
jodi
19 novembre 2011 12 h 15 min

@Marco
Y a aussi l'exemple des match d'Algérie contre la France. Les supporters Algérien qui sont francais siffle l'équipe de France, belle mentalité tout ca, et à chaque fois c'est le bordel dans leurs match…

Quand on voit par exemple, qu'à aubervillier y a des musulmans qui distribue des petite cartes pour se convertir à l'islam et apprendre l'arabe y a vraiment de quoi se poser des questions.

Youss
Youss
19 novembre 2011 12 h 23 min

Et faudrait savoir quoi?
Tu ne sais pas quoi dire ?

Parce que j'ai dis " l'ouvrir " ? C'est une insulte?

Bon et bien ça sera tout pour moi.

Bonne journée.

Marco
Marco
19 novembre 2011 12 h 25 min

@ Youss Arrête un peu de prendre les gens pour des cons stp. Honnêtement, j'espère que tu ne penses pas ce que tu écris ou alors, mon pauvre, tu vis au pays des bisounours et là, on arrête de débattre c'est pas la peine. 1). Quand tu écris : "à la différence de toi nous n'adorons pas un être humain" tu ne parles pas de Jésus, suis-je bête, tu parles de Bob le bricoleur bien sûr ! Mdr… Allez c'est bon, tu n'as pas écrit "catholique" je te l'accorde mais c'est tout comme puisque tu as répondu à ce que… Lire la suite »

Aurel
Aurel
19 novembre 2011 12 h 48 min

"Parce que j’ai dis " l’ouvrir " ? C’est une insulte? "

N'importe quoi, j'ai mis cette phrase:
"vous vous permettez de l’ouvrir, toujours sans preuves. "
en suivant ton propos sur le fait que je ne puisse le dire en face…sans preuves…

Youss
Youss
19 novembre 2011 12 h 59 min

Le pire c'est que je le pense, navré pour toi. 1) Je n'ai la même approche que toi, je considère Jésus comme un prophète si tu veux tout savoir, et quand je dis adorer un être humain, je ne parlais pas du tout des adorateurs de Jésus, qui eux le prennent pour divinité. C'était une critique générale. Une fois encore c'est ton opinion personnelle, c'est ton interprétation, mais visiblement, tu sais ce qui est dans ma tête. 2) Il n'y a pas à débattre. Tu n'a aucune preuve de qui a commis cet acte et ça, malheureusement et il va… Lire la suite »

Hogoki
Hogoki
19 novembre 2011 13 h 51 min

Allez au diable avec vos religions soit disant de paix et d'amour qui ne sont en définitive que source de conflits. Allez au diable ceux qui ne respectent la morale que si on leur fait croire qu'elle vient d'un lointain prophète.

Posez vous les bonnes questions: Que vous apporte et pourquoi défendez vous votre religion quelle qu'elle soit? S'il existe un Dieu il se moque de vos prières, aidez votre prochain et la vie vous le rendra.

Pour finir, chez "paix" et "amour" dans le dictionnaire.

Youss
Youss
19 novembre 2011 21 h 26 min

Hiram : Pourquoi ramènes tu cet exemple de loi FRANCAISE, puisque tu as ici un illuminé de science nommé Aurel, qui va toujours trouver milles et une excuse à cela ? Et tu m'a devancé je comptais l'a posté, puis j'ai abandonné l'idée, me disant en moi, pourquoi perdre mon temps, quand je peux passer une journée agréable . C'était peut être un salafiste au pouvoir à cette époque là. Quand on voit que pour une pub de rasoir masculin, on a besoin de montrer un homme posé sur les seins d'une femme… Pour un rasoir sérieux. Elle est terrible… Lire la suite »

Aurel
Aurel
19 novembre 2011 22 h 16 min

"Pourquoi ramènes tu cet exemple de loi FRANCAISE, puisque tu as ici un illuminé de science nommé Aurel, qui va toujours trouver milles et une excuse à cela ?" mais arreter avec votre loi de pacotille qui date de matuzalem, franchement c'est grotesque et si vous n'avez que ça a mettre dans la balance, ça en dit long…. "on a besoin de montrer un homme posé sur les seins d’une femme… Pour un rasoir sérieux." mais t'es au courant qd même que personne n'oblige cette femme à faire cette pub et surtout si c'est pas glorieux, ça ne fait de… Lire la suite »

Malo
Malo
19 novembre 2011 22 h 35 min

Antisémite parce qu'il a poste cette vidéo ? Tu y va très fort la. Quand on a plus rien à dire on est visiblement prêt à dire n'importe quoi.

Aurel
Aurel
19 novembre 2011 22 h 39 min

bé poses toi la question de ce que vient faire cette vidéo alors qu'il n'y a aucun rapport avec la conversation, c'est juste un reflexe et surtout un parmis tant d'autres, mais bon vu qu'apparement tu débarques sur EVO…

Malo
Malo
19 novembre 2011 22 h 46 min

Moi le réflexe que je vois c que tu le considère antisémite pour avoir mis cette vidéo. T'es sensible ou koi?
C'est koi cette manie quand on est pa d'accord avec vous de traiter tout de suite d'antisémite c'est dingue

Aurel
Aurel
19 novembre 2011 23 h 01 min

bé explique moi ce que vient faire faire cette vidéo

Youss
Youss
19 novembre 2011 23 h 22 min

Et c'est toi qui demande que vient faire cette vidéo ? Dans pleins de sujets ou on a discuté tu es partie à droite à gauche comme dans celui que j'ai clôture sur les délits de faciès , que vient faire benzema dans le sujet qui était les contrôles au faciès ? Arrête un peu et relis toi avant. Tu as la gâchette facile, en me traitant d'antisémite , je vois de plus en plus claire avec toi. Les masques tombent tôt ou tard. Et Malo, pas la peine de continuer, je préfère te prévenir, au risque de te retrouver… Lire la suite »